Pour garder la tirette, tu débranches le fils vert qui arrive sur ta résistance de préchauffage (noté 39 sur le schéma, fils qui sort de 19 sur ta tirette) et tu le branche sur le 3 du nouveau boitier de préchauffage.
Le fils qui fait une boucle qui revient à la tirette est à supprimé, il sert à mettre la résistance de préchauffage en court circuit l'ors du démarrage et d'éteindre le témoin tout en continuant d'alimenter les bougies.
M'enfin, j'avais ce système sur mon mon vieux 207D et pour rien au monde je serais passé avec un système moderne, c'est d'une simplicité redoutable, le boitier 39 est la résistance de préchauffage et ne sert qu'a faire allumer le témoin, le temps sera donc plus ou moins long selon la température extérieur. et donc quand le témoin s'allume le moteur est à la bonne température
alors oui c'est vrai je m'en rappelle en hiver fallait attendre 2 3 minutes
je comprends que pour les nouvelles générations attendre est une activité qu'ils ne supportent plus, puis s'étonnent que les bougies sont à changer tous les 4 matins ou que le moteur fait un drôle de bruit, fume bizarre
Ma copine à bien péter le moteur de son sprinter car elle à pas voulu attendre 15 min sur le bord qui refroidisse ou refaire le plein d'eau puis arrivé en haut de la cote ... moteur serré