plus de démarrage

plus de démarrage

Messagepar starbuzz » 01 PMvLun, 10 Nov 2014 12:26:50 +000026Lundi 2009 041240

salut les mécanos,,,,,,,,, sur un 609,,,,, donc , ça demarre encore mais au ralenti, c'est lent . les batteries sont bonnes ( 25,8v ) alors je suppose que c'est soit le demarreur soit l'alternateur,,,, ils ressemblent à quoi et sont cachés ou ? méca j'y connais rien ;;;
pour commencer j'aurai besoin de connaitre l'ordre logique de demarrage,,, c'est quoi ? clef puis demarreur puis moteur puis alternateur puis,,,,, ? ou autre ?
comment savoir qui fonctionne bien ou mal ? comment verifier ? comment reparer ou remplacer ?

merci d'avance à tout le monde
Dernière édition par starbuzz le 01 PMvMar, 18 Nov 2014 13:40:22 +000040Mardi 2009 040140, édité 1 fois au total.
http://starbuzz2.free.fr

les riches se font des couilles en or,
et les pauvres se font encore des nouilles .
Avatar de l’utilisateur
starbuzz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 993
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 17:44:17 +000044Lundi 2009 040540

Re: démarrage poussif

Messagepar cox1303 » 01 AMvMer, 12 Nov 2014 08:11:35 +000011Mercredi 2009 040840

Salut, pour commencer : batteries, laisse ton voltmetre aux bornes et regarde la tension au demarrage. Controle visuellement les cosses et les connections batterie-demarreur (il faut suivre le gros cable) ainsi que la masse moteur (connexion chassis-batteries et moteur-chassis)
Ca le fait aussi a chaud? Si non de quand date la vidange? L'huile est peut etre trop visqueuse pour l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: démarrage poussif

Messagepar starbuzz » 01 PMvMer, 12 Nov 2014 13:37:16 +000037Mercredi 2009 040140

salut Cox, ç'est pire maintenant,, apres contact j'ai 2 coup de tchuck de demarrage tres lent puis rien,,, demarre plus

là j'ai besoin de savoir exactement comment je reconnais et ou se trouvent le demarreur, l'alternateur, la masse moteur (connexion chassis-batteries et moteur-chassis) ,,,, ben ouais chépa :oops:

merci
http://starbuzz2.free.fr

les riches se font des couilles en or,
et les pauvres se font encore des nouilles .
Avatar de l’utilisateur
starbuzz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 993
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 17:44:17 +000044Lundi 2009 040540

Re: démarrage poussif

Messagepar starbuzz » 01 PMvLun, 17 Nov 2014 18:32:41 +000032Lundi 2009 040640

si quelqu'un passe par là et peux me dire ou est mon demarreur,,,,, ben ouai,, jele trouve pas.... help,,, merci
http://starbuzz2.free.fr

les riches se font des couilles en or,
et les pauvres se font encore des nouilles .
Avatar de l’utilisateur
starbuzz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 993
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 17:44:17 +000044Lundi 2009 040540

Re: démarrage poussif

Messagepar yffic60 » 01 PMvLun, 17 Nov 2014 21:38:50 +000038Lundi 2009 040940

Bonsoir Starbuzz
Des problémes avec ton fourgon ?
Le démareur entraine le moteur par une couronne dentée qui est sur le volant moteur qui supporte le mécanisme d'embrayage.
Je te dis tout ça pour te guider dans ta recherche.
Ton démarreur est forcèment sur l'arriere du moteur, donc coté cloche d'embrayage.
Le démarreur est sur le coté droit ou gauche de ton moteur suivant les montages.
Extérieurement un démareur ressemble à un cylindre de 10 à 12 cm de diametre et environ 20 cm de long
sur ce cylindre est fixé un cylindre plus petit d'environ 5 cm de diamètre et 8 cm de long .
Bien sûre sur cet ensemble arrive des cables électriques dont un très gros qui est directement sur le plus de la batterie SANS FUSIBLE.
Donc attention avant toute intervention il faut débrancher la batterie.
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2454
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: démarrage poussif

Messagepar starbuzz » 01 PMvMar, 18 Nov 2014 12:23:08 +000023Mardi 2009 041240

bonjour Yffic, et merci

exact, ça veux plus demarrer. avec tes renseignements j'ai trouvé le demarreur. au debut du probleme , le demarrage se faisait au ralenti puis deux jour plus tard ,plus rien. maintenant apres contact une amorce et juste apres j'ai un clac,,,,

si j'ai a peu pres compris, si j'ai un bruit repetitif ce pourrai etre un probleme de masse.donc ce ne serai pas ça.
le clac serai un probleme du pont de contact avec le contacteur electromagnétique,,,,
avec les charbons il ne devrait rien se passer,,,,,,, suis je dans le vrai ou l'erreur ? y a t il d'autres pannes possible ?

y a til un lien entre le demarreur et l'alternateur ?
si j'ai encore du voltage aux batteries est il possible que ce soit un probleme d'intensité des batteries ? si oui comment mesurer ça avec mon multimetre ,,, ai je la fonction ? si j'ai une intensité de combien devrait elle etre ?

voilà encore plus de questions
http://starbuzz2.free.fr

les riches se font des couilles en or,
et les pauvres se font encore des nouilles .
Avatar de l’utilisateur
starbuzz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 993
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 17:44:17 +000044Lundi 2009 040540

Re: démarrage poussif

Messagepar Alien » 01 PMvMar, 18 Nov 2014 12:45:07 +000045Mardi 2009 041240

La première chose à faire (cité plus haut) est de néttoyer tes masses.
En effet, des masses gripés réduit l'intensité de la batterie.
En partant de ta batterie, suis le gros fil noir qui qui va ce brancher sur la boite, débranche le haut niveau de la boite et nettoyé comme il faut autant la cosse que l'endroit ou elle ce branche, si possible avec une brosse métallique montée sur une visseuse. Nettoie aussi la masse de caisse, le fil noir qui vient ce brancher sur la caisse du véhicule par le même procédé.

à noter qui masse moteur gripper oblige l'alternateur à envoyer une plus grande intensité, ce qui le fatigue rapidement et peu tuer ta batterie.

Le seul moyen de tester correctement une batterie est de la brancher sur un appareil spécial qui va la tester élément par élément, une batterie peu avoir encore un voltage suffisant mais plus assez d'intensité pour lancer ton moteur.
Personnellement, je vais chez renault trucks pour tester les miennes ou ils ont l'appareil en question.
Image
Ma soucoupe roulante: ici
Avatar de l’utilisateur
Alien
fourgon
fourgon
 
Messages: 387
Inscrit le: 01 AMvDim, 12 Sep 2010 11:59:52 +000059Dimanche 2009 041140
Localisation: Hard-eche, Haute-Loire

Re: démarrage poussif

Messagepar starbuzz » 01 PMvMar, 18 Nov 2014 13:37:46 +000037Mardi 2009 040140

salut Alien et merci

quand tu dis boite tu veux dire boite de quoi ???? ? le fil de masse sur la caisse est sensé etre ou ?
de toute façon je vais verifier et nettoyer tout ça,,
je dois corriger ce que j'ai dis précedement,,,, apres contact j'ai un clac puis amorce de demarrage genre 2 tchuc tchuc,,,puis rien,,,,, je recommence avec des petits coups de marteau sur le gros cylindre la ou je suppose etre l'axe de rotation , les charbons et l'engrenage qui vient sur le volant du moteur et ça repart pour 2 tchuc tchuc puis rien,,,,

est ce que ça pourrait etre les charbons qui serait usés , sales ou l'axe de rotation avec l'engrenage qui seraient encrassés ou un probleme d'aimants du stator cassés ou deplacé ou sales ?

si je dois demonter le demarreur comment le sortir, comment procéder avec tout ce qu'il y a autour ?

encore plus de questions
http://starbuzz2.free.fr

les riches se font des couilles en or,
et les pauvres se font encore des nouilles .
Avatar de l’utilisateur
starbuzz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 993
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 17:44:17 +000044Lundi 2009 040540

Re: plus de démarrage

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvMar, 18 Nov 2014 13:48:35 +000048Mardi 2009 040140

Es-tu sur que tes batteries sont bonnes ? Il ne faut pas prendre la tension a l'arrêt mais pendant que tu essaies de démarrer...
Si t'as moyen cable le,ou essaies avec des batteries qui sont bonnes,de même empérage que tu te fais prêter.

Ca peut venir de plein de choses... Mais autant commencer par le commencement et par le plus simple a réaliser

Bon courage ;)
Je ne serais jamais l'esclave de mon reveil matin
Avatar de l’utilisateur
Ptitmanu33
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5598
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Oct 2008 16:56:30 +000056Jeudi 2009 040440
Localisation: Bordeaux,region auvergne

Re: plus de démarrage

Messagepar starbuzz » 01 PMvMar, 18 Nov 2014 14:50:30 +000050Mardi 2009 040240

salut Pitman,

quand j'essaye de demarrer je passe de 24,6 v ç 24v,,,,, ça me dis pas si l'intensité est bonne
personne dans le coin pour me preter d'autres batteries,,,, mais je voulais un peu tricher en couplant sur mes batteries moteur mes batteries a décharge lente,,, en rajouter une sur chaque batt moteur en parallele ,,,,, faisable ou dangereux ?
http://starbuzz2.free.fr

les riches se font des couilles en or,
et les pauvres se font encore des nouilles .
Avatar de l’utilisateur
starbuzz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 993
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 17:44:17 +000044Lundi 2009 040540

Re: plus de démarrage

Messagepar cox1303 » 01 AMvMer, 19 Nov 2014 07:36:11 +000036Mercredi 2009 040740

Salut, faisable mais inutil pour le diag, elle ne sont pas faites pour demarrer un moteur
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: démarrage poussif

Messagepar starbuzz » 01 AMvMer, 19 Nov 2014 09:51:07 +000051Mercredi 2009 040940

Alien a écrit:à noter qui masse moteur gripper oblige l'alternateur à envoyer une plus grande intensité, ce qui le fatigue rapidement et peu tuer ta batterie.


Alien tu parles de quel moteur ?

cox1303 a écrit:Salut, faisable mais inutil pour le diag, elle ne sont pas faites pour demarrer un moteur


pourquoi inutile pour le " diag " ? diagnostique ? ça peux pas aider à donner un peu plus d'intensité ?
http://starbuzz2.free.fr

les riches se font des couilles en or,
et les pauvres se font encore des nouilles .
Avatar de l’utilisateur
starbuzz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 993
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 17:44:17 +000044Lundi 2009 040540

Re: plus de démarrage

Messagepar loiseleur » 01 AMvMer, 19 Nov 2014 10:02:57 +000002Mercredi 2009 041040

starbuzz a écrit:Alien tu parles de quel moteur ?

Le gros truc vert entre les sièges.

starbuzz a écrit:quand j'essaye de demarrer je passe de 24,6 v ç 24v,,,,, ça me dis pas si l'intensité est bonne

Sinon ya la fonction recherche aussi... le sujet a été traité une bonne douzaine de fois. :roll:
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11284
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: plus de démarrage

Messagepar starbuzz » 01 AMvMer, 19 Nov 2014 10:25:32 +000025Mercredi 2009 041040

loiseleur a écrit:
starbuzz a écrit:Alien tu parles de quel moteur ?

Le gros truc vert entre les sièges.

moteur de démarreur ? ca colle aussi non,,,, le demarreur est bien un moteur electrique ? lui aussi peut etre grippé ?
et mon demarreur est vert aussi comme le moteur,,,, il est aussi entre les sièges,,,, tu vois c'etais un peu pas très clair et comme je suis un branque en mécanique , je demande .


starbuzz a écrit:quand j'essaye de demarrer je passe de 24,6 v ç 24v,,,,, ça me dis pas si l'intensité est bonne

Sinon ya la fonction recherche aussi... le sujet a été traité une bonne douzaine de fois. :roll:


sujet traité souvent oui ? mais ne dis pas quel d'intensité je devrais avoir en 24v ou a partir de combien d'ampere ça demarre plus,,, ou alors pas encore trouvé
http://starbuzz2.free.fr

les riches se font des couilles en or,
et les pauvres se font encore des nouilles .
Avatar de l’utilisateur
starbuzz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 993
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 17:44:17 +000044Lundi 2009 040540

Re: plus de démarrage

Messagepar Alien » 01 PMvMer, 19 Nov 2014 12:31:12 +000031Mercredi 2009 041240

Salut !
Donc, quand je parle de boite, je parle de la boite à vitesse.
Quand je parle de moteur, je parle du moteur du véhicule, pas de celui du démarreur.

Pour répondre clairement à ta question, voila ou ce situe ton démarreur, je pense que t'est bon pour le démonter et le néttoyer.
Image

Je suis désolé, j'ai pas le temps de te faire des réponses plus complète pour le moment, je prendrais le temps de te uider comme il faut un peu plus tard.

Bon courage.
Image
Ma soucoupe roulante: ici
Avatar de l’utilisateur
Alien
fourgon
fourgon
 
Messages: 387
Inscrit le: 01 AMvDim, 12 Sep 2010 11:59:52 +000059Dimanche 2009 041140
Localisation: Hard-eche, Haute-Loire

Re: plus de démarrage

Messagepar starbuzz » 01 PMvMer, 19 Nov 2014 13:17:23 +000017Mercredi 2009 040140

je te remercie Alien,,,,, pas soucis, c'est plutot moi qui suis désolé j'ai pas encore la bonne gymnastique grammaticale de la mécanique ,,,,, :mrgreen: ,,,,, plus j'apprends moins je suis cou***on,,,
http://starbuzz2.free.fr

les riches se font des couilles en or,
et les pauvres se font encore des nouilles .
Avatar de l’utilisateur
starbuzz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 993
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 17:44:17 +000044Lundi 2009 040540

Re: plus de démarrage

Messagepar starbuzz » 01 AMvLun, 24 Nov 2014 11:57:08 +000057Lundi 2009 041140

salut, bon , en rajoutant mes batteries auxiliaires je suis arrivé a un petit demarrage,,,, c'est donc bien l'intensité qui faisait defaut alors que la tension etait ok,,,,,, plutot que racheter tout de suite des batteries je vais essayer desulfater avec un petit melange d'eau demineralisée et du sulfate de magnesium,,,,,,, si ça marche j'en aurai pour 10 euros,,,,

je vous tiens au courant
http://starbuzz2.free.fr

les riches se font des couilles en or,
et les pauvres se font encore des nouilles .
Avatar de l’utilisateur
starbuzz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 993
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 17:44:17 +000044Lundi 2009 040540

Re: plus de démarrage

Messagepar starbuzz » 01 AMvMar, 16 Déc 2014 11:03:15 +000003Mardi 2009 041140

bon,,,,, ca a fonctionné 2 jours puis plus rien,,,,,,,,,je pense que ca marche bien que sur des batteries de faible ou myen amperage,,,,, donc changement de batteries
http://starbuzz2.free.fr

les riches se font des couilles en or,
et les pauvres se font encore des nouilles .
Avatar de l’utilisateur
starbuzz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 993
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 17:44:17 +000044Lundi 2009 040540


Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités