Bonsoir ou bonjour au 'Modo', merci a eux.
Petites explications sur les faits... pourquoi, cette embrayage...
Faut savoir que le THC-650 est lourds, quand tout est a bord,
c'est un "Düsseldorf Transporter", qui fait 3.750 kg a vide, mais...
https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_T2#Quand le carburant, l'eau, le groupe électrogène avec tout ce qui va avec...
Le reservoir de gaz LPG (GPL) de 60 L remplis, la accessoires 'popote'....
Les linges pour les personnes, et autres, faut tout prévoir pour le voyage,
parfois de plus de 5.000 Km, et oui, c'est parfois plus de 40 jours de voyage.
Ce petit Merco de 1975, dont certain on un PMA de plus de 6.500 kg (613D)
et le 608D a 6.000 kg, le 508D dont les châssis sont identiques, celui-ci est de 5.500 kg.
Donc le THC-650, qui a un porte à faux a son Maxi, est détarré à 5.000 Kg.
Qu'un barre de 'stabilisation' arrière, provenant d'un 613D,
et que les 4 amortisseurs sont des 'Koni's de 809D/811D, donc prévu pour un 8 T.
Faut aussi dire que j'ai en 'secours' trois roues, donc une sous le plancher, pourquoi cela...
J'ai plusieurs fois 'crevé' un pneu, mais une fois un jumelé. donc deux roues HS,
et ne remettre d'un roue correcte et un 'éclaté' en intérieur pour trouver un marchant de pneus,
et j'ai du faire réparé sur place, et dans ce cas, les frais sont vite doubler (en Italie)
Mais a part toutes ces péripéties, cela est les joies de long voyages...
Donc, pour en revenir a l'embrayage, celui-ci a un mécanisme 'renforcer',
et taré plus fort, que l'origine, et du coup, une pédale plus dur, Oui plus dur.J'estime que souvent le THC-650 est parti à +/- 4.500 Kg.
A plus, PapyKy, qui a fait avec son Merco, dans les 200.000 km, actuellement.