PapyKy, perte de liquide de frein avec le THC-650. 334V

Re: PapyKy, perte de liquide de frein avec le THC-650. 147V

Messagepar PapyKy » 01 PMvMer, 17 Mai 2023 12:34:33 +000034Mercredi 2009 041240

Salut a toi.

Et merci d'avoir pris le temps de répondre,
cela me fait plaisir de savoir que je ne fait pas cela pour rien...

Merci encore, PapyKy.

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Re: PapyKy, perte de liquide de frein avec le THC-650. 185V

Messagepar PapyKy » 01 PMvJeu, 01 Juin 2023 13:55:12 +000055Jeudi 2009 040140

Salut à tous.

Des nouvelles de cette commande d'embrayage hydraulique...
qui fonctionne parfaitement, mais...

Il ne me semble pas que la pression exercée sur 'pédale' n'était pas si forte.

Donc comme il me reste un flexible de frein, qui est plus long Image

(commander 4, mais utilisé que trois pour les freins), donc je compare...
et je ne sais pas passé commande pour cette commande embrayage hydraulique.

Pour avoir la même longueur, je contrôle les filetages et....

Image

Donc un peu de BD ?? Image Oui, les bricoleurs aime bien !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il me reste à purger le circuit de nouveau, et à replacer la roue,
et cela est vite fait comme au remplacement du cylindre récepteur.

A plus, PapyKy.
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Re: PapyKy, perte de liquide de frein avec le THC-650. 235V

Messagepar yffic60 » 01 PMvJeu, 01 Juin 2023 16:12:42 +000012Jeudi 2009 040440

Bonjour
J'attends avec impatience le résultat de ton changement de flexible d'embrayage car moi aussi je trouve que ma pédale d'embrayage est bien dure ;)
A+
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Re: PapyKy, perte de liquide de frein avec le THC-650. 235V

Messagepar PapyKy » 01 PMvJeu, 01 Juin 2023 21:18:41 +000018Jeudi 2009 040940

Salut à toi, l'ami.

J'ai fini de remplacer le flexible hydraulique d'embrayage du THC-650.

Je suis revenu du sud d'Italie avec une pédale extrêmement dur, et une fois...
rentré en Belgique, j'ai compris le pourquoi ( c'est en l'an 2000)Image

Le flexible, tout comme les flexibles que j'ai retirés sur frein l'année passée (2022)
pour la remise en 'route' après 22 ans de 'remisage', ou j'ai revu tous les freins.
https://cnc-papykyka.xooit.be/t1660-Pap ... freins.htm

Et bien, c'est bien les flexibles qui se dé-intègrent de l'intérieur et pour finir l'huile ne passent plus.
il se fait des poches intérieur qui gonfle, par la pression et plus de passage d'huile.

et de ce fait, l'huile passe de plus en plus difficilement, jusqu’à ne plus passé.

Et une fois déposé, de l'air comprimé passe correctement, en apparence seulement.

Image

Et pour le prix de quelques €uros, il faut tout changer, pour avoir de nouveau du frein correct,
c'est idem pour la conduite hydraulique de cet embrayage.

Image

Qui pourtant fonctionnais bien, et qui me paraissais plus dur qu'avant,
le remplacement du cylindre récepteur, (peu être une impression)
mais c'est devenu plus souple pour la sensation sur la pédale.

Image

Fait dire aussi que le flexible était raide et pas remis a sa place,
au vu de son serrage sur le cylindre récepteur d'embrayage.

Donc il se pourrait qu'il soit déformer en interne, avec la pression hydraulique.

A plus, PapyKy.
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Re: PapyKy, perte de liquide de frein avec le THC-650. 245V

Messagepar PapyKy » 01 AMvVen, 02 Juin 2023 00:04:01 +000004Vendredi 2009 041240

Bonsoir ou bonjour a tous.

Un peu de lecture pour ceux qui aime lire...

Image
Image

Et ceux de votre véhicule on quel age ??

Tout cela pour savoir, A++, PapyKy.
Image
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Re: PapyKy, perte de liquide de frein avec le THC-650. 245V

Messagepar yffic60 » 01 AMvVen, 02 Juin 2023 07:41:43 +000041Vendredi 2009 040740

Bonjour
et merci pour cette page de lecture ;)
je lis qu'il faut changer ses flexibles de frein tous les 5ans ou tous les 100 000 km :!:
le rédacteur de ce texte a vraiment ouvert le parapluie :!:
A+
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Re: PapyKy, perte de liquide de frein avec le THC-650. 245V

Messagepar PapyKy » 01 PMvVen, 02 Juin 2023 21:11:31 +000011Vendredi 2009 040940

Merci de ton message.

Mais serai bien une image de ce L407D de 1980.

Image

A plus, PapyKy.
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Re: PapyKy, perte de liquide de frein avec le THC-650. 245V

Messagepar yffic60 » 01 AMvLun, 05 Juin 2023 09:41:38 +000041Lundi 2009 040940

Bonjour
Voici une photo qui date de 2012 mais qui n'a pas beaucoup changée

Image
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Re: PapyKy, perte de liquide de frein avec le THC-650. 245V

Messagepar PapyKy » 01 AMvLun, 05 Juin 2023 10:42:39 +000042Lundi 2009 041040

Merci a toi.

Pourquoi 3 fois les même infos,
si un 'modo' passe et qui peut supprimer les indésirables,
Merci a lui, PapyKy

Comme PapyKy, ne savais pas les détail de ce type de moteur,
il a rechercher des infos, les voila...

Moteur Mercedes-Benz OM616
La famille de moteurs OM616 est un moteur diesel à quatre cylindres en ligne de Mercedes-Benz utilisé dans les années 1970 et 1980 et produit par Force Motors en Inde des années 1980 à nos jours.
Ce moteur a été utilisé dans diverses voitures, camionnettes et Unimogs au cours de sa durée de vie,
et est toujours utilisé dans les SUV Force Motors .
L'abréviation ¨OM¨ signifie ¨Oel-Motor¨ (Oil Motor), qui fait référence au fait qu'il fonctionne à l'huile.
Cette méthode de dénomination est encore utilisée aujourd'hui sur les moteurs diesel Mercedes-Benz.

Mise à jour de puissance
L' OM616 était un moteur de 2,4 L (2 404 cm3) d'une puissance de 48 kW (64 ch).
En août 1978,
la chambre de précombustion a été mise à jour pour une combustion plus tourbillonnante et plus efficace.
Le nouvel arbre à cames pousse les soupapes plus profondément afin que l'air
et les gaz d'échappement aient moins de résistance.
La cylindrée du moteur a été abaissée à 2,4 L (2399 cm3) pour satisfaire aux lois fiscales
sur la cylindrée du moteur en Europe, mais la puissance est passée à 54 kW (72 ch).
Une mise à jour de puissance technique similaire à cette époque a également été effectuée
sur les OM615 et OM617.

Bonne lecture a tous, PapyKy.
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Re: PapyKy, perte de liquide de frein avec le THC-650. 245V

Messagepar PapyKy » 01 AMvLun, 05 Juin 2023 10:58:19 +000058Lundi 2009 041040

Salut à tous.

Ce dimanche j'ai fait quelques Km avec le THC-650,
avec le remplacement de ce flexible de l'embrayage.

J'ai retrouvé une sensation plus souple de ce système hydraulique.

Donc le flexible etait bien en cause, pour la sensation de dureté de la pédale,

Je fais remarquer, qu'il existe deux types de 'pédalier' sur ce modèle de Merco.

Le changement a été fait dans les années 74/75, et cela change le rendu de l'embrayage.

Merci à tous ceux qui passent sur ce poste, mais ne dites rien, PapyKy.
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Re: PapyKy, perte de liquide de frein avec le THC-650. 289V

Messagepar yffic60 » 01 AMvMar, 06 Juin 2023 10:32:26 +000032Mardi 2009 041040

Bonjour
Désolé pour le message à répétition :o
ma souris est malade , elle a des ratées, elle est devenue bègue :)
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Re: PapyKy, perte de liquide de frein avec le THC-650. 289V

Messagepar PapyKy » 01 PMvMar, 06 Juin 2023 13:45:36 +000045Mardi 2009 040140

'ma souris est malade',

Cela arrive a tout le monde, reste...

Image

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Re: PapyKy, perte de liquide de frein avec le THC-650. 245V

Messagepar tiken » 01 PMvMar, 06 Juin 2023 20:06:15 +000006Mardi 2009 040840

PapyKy a écrit:Merci a toi.

Pourquoi 3 fois les même infos,
si un 'modo' passe et qui peut supprimer les indésirables,

Problème réglé ;-)

Bon en même temps Papiky tu nous mets souvent les mêmes photos sur différent topics ! (Humour inside !)
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Re: PapyKy, perte de liquide de frein avec le THC-650. 289V

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 06 Juin 2023 20:28:51 +000028Mardi 2009 040840

yffic60 a écrit:ma souris est malade , elle a des ratées, elle est devenue bèlge :)


ben du coup qu'est- qu'on rigole
:arrow: :arrow: :arrow:
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
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Re: PapyKy, perte de liquide de frein avec le THC-650. 312V

Messagepar PapyKy » 01 AMvMer, 07 Juin 2023 05:45:33 +000045Mercredi 2009 040540

Bonsoir ou bonjour au 'Modo', merci a eux.

Petites explications sur les faits... pourquoi, cette embrayage...

Faut savoir que le THC-650 est lourds, quand tout est a bord,
c'est un "Düsseldorf Transporter", qui fait 3.750 kg a vide, mais...
https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_T2#

Quand le carburant, l'eau, le groupe électrogène avec tout ce qui va avec...

Le reservoir de gaz LPG (GPL) de 60 L remplis, la accessoires 'popote'....

Les linges pour les personnes, et autres, faut tout prévoir pour le voyage,
parfois de plus de 5.000 Km, et oui, c'est parfois plus de 40 jours de voyage.

Ce petit Merco de 1975, dont certain on un PMA de plus de 6.500 kg (613D)
et le 608D a 6.000 kg, le 508D dont les châssis sont identiques, celui-ci est de 5.500 kg.

Donc le THC-650, qui a un porte à faux a son Maxi, est détarré à 5.000 Kg.

Qu'un barre de 'stabilisation' arrière, provenant d'un 613D,
et que les 4 amortisseurs sont des 'Koni's de 809D/811D, donc prévu pour un 8 T.

Image

Faut aussi dire que j'ai en 'secours' trois roues, donc une sous le plancher, pourquoi cela...

Image

J'ai plusieurs fois 'crevé' un pneu, mais une fois un jumelé. donc deux roues HS,
et ne remettre d'un roue correcte et un 'éclaté' en intérieur pour trouver un marchant de pneus,
et j'ai du faire réparé sur place, et dans ce cas, les frais sont vite doubler (en Italie)

Mais a part toutes ces péripéties, cela est les joies de long voyages...

Donc, pour en revenir a l'embrayage, celui-ci a un mécanisme 'renforcer',
et taré plus fort, que l'origine, et du coup, une pédale plus dur, Oui plus dur.


J'estime que souvent le THC-650 est parti à +/- 4.500 Kg.

A plus, PapyKy, qui a fait avec son Merco, dans les 200.000 km, actuellement.

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