par Redhunter » 01 PMvMer, 29 Déc 2021 18:12:36 +000012Mercredi 2009 040640
Ok, merci étoile pour les précisions.
Alors, juste ce que je peux dire c'est que quand j'ai changé le mien, le mécano de chez Mercedes-Benz m'avait dit que le jeu d'un bi-masse en état (pour moi sprinter 412D de 98 moteur Om 602 980) se faisait environ plus ou moins sur quatre dents... (Et effectivement sur le neuf c'était à peu près ça).
Le mien n'avait pas tellement plus de jeu que ça (6/7 dents environ) mais ça faisait cling cling dedans, il y avait des trucs qui se baladaient à l'intérieur...
(Symptôme: après deux fois en 5eme à 90 km/h sur quatre voies, un bruit de frottement, j'avais débrayé puis remis la vitesse sans m'arrêter, plus de bruit, puis, deux jours plus tard, d'un coup, gros bruit de ferraille sous le levier de vitesse, en prise et au point mort mais de façon aléatoire.... Plutôt à chaud après avoir roulé plus de cinquante kilomètres...)