Salut à tous , il a récemment été relevé sur mon camtar passé sous le regard minutieux du contrôleur technique une fuite au niveau de l'arrière de la flasque du tambour de frein, on constate effectivement un dépôt de gras uniquement sur la partie inférieure de la flasque (arrivée et purge du liquide de frein ne présente pas de fuite) ce qui laissait donc présager que l'huile de mon pont suintait au niveau de la jonction avec les flasques...
J'ai donc déposé le tambour et sorti le demi arbre de transmission comme ceci afin de trouver une solution :
A ma grande surprise, je tombe sur un trou débouchant et non fileté (au niveau du doigt sur la photo), problème je ne vois pas quelle est son utilité à part laisser rentrer un maximum d'eau et de terre dans mon porte moyeu, on voit d'ailleurs sur la photo ci-dessous que ce dernier n'a pas aimé la blague : rouille et terre au rdv donc :
la surface en cuvette que l'on voit sur le porte moyeu est alignée avec ce trou qui mène vers l'extérieur, il est également présent sur le kit joint :
Ma question est donc à quoi sert-il ? évacuation si joint spi plus étanche ? Je vous avoue que je suis un peu perdu et que j'aimerais bien le boucher afin d'éviter d'encrasser et de laisser le porte moyeu rouiller
Merci d'avance pour vos réponses