Trou non identifié porte moyeu demi-arbre de transmission

Trou non identifié porte moyeu demi-arbre de transmission

Messagepar ludhaut » 01 PMvJeu, 28 Oct 2021 22:56:14 +000056Jeudi 2009 041040

Salut à tous :D , il a récemment été relevé sur mon camtar passé sous le regard minutieux du contrôleur technique :? une fuite au niveau de l'arrière de la flasque du tambour de frein, on constate effectivement un dépôt de gras uniquement sur la partie inférieure de la flasque (arrivée et purge du liquide de frein ne présente pas de fuite) ce qui laissait donc présager que l'huile de mon pont suintait au niveau de la jonction avec les flasques...

J'ai donc déposé le tambour et sorti le demi arbre de transmission comme ceci afin de trouver une solution :

Image

A ma grande surprise, je tombe sur un trou débouchant et non fileté (au niveau du doigt sur la photo), problème je ne vois pas quelle est son utilité à part laisser rentrer un maximum d'eau et de terre dans mon porte moyeu, on voit d'ailleurs sur la photo ci-dessous que ce dernier n'a pas aimé la blague : rouille et terre au rdv donc :

Image

la surface en cuvette que l'on voit sur le porte moyeu est alignée avec ce trou qui mène vers l'extérieur, il est également présent sur le kit joint :

Image

Ma question est donc à quoi sert-il ? évacuation si joint spi plus étanche ? Je vous avoue que je suis un peu perdu et que j'aimerais bien le boucher afin d'éviter d'encrasser et de laisser le porte moyeu rouiller :shock:

Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:
ludhaut
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 AMvJeu, 14 Mai 2020 10:49:02 +000049Jeudi 2009 041040

Re: Trou non identifié porte moyeu demi-arbre de transmissio

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 29 Oct 2021 09:03:44 +000003Vendredi 2009 040940

ludhaut a écrit:Ma question est donc à quoi sert-il ? évacuation si joint spi plus étanche ? :shock:
:


voila, c'est ca.

ludhaut a écrit: je ne vois pas quelle est son utilité à part laisser rentrer un maximum d'eau et de terre dans mon porte moyeu:


Là par contre m'est avis que tu te fourvois...le but s'tu veux c'est que l'huile du pont aille pas niquer tes machoires de freins, dopnc moi je le boucherai pas. Pis vu la gueule generale de ta flasque de freins je pense pas que ce soit ce tout petit trou qui laisse rentrer de la merde...
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11132
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81


Retourner vers boîtes, embrayages, transmissions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités