Caprices d'embrayage hydraulique 508D (résolu)

Caprices d'embrayage hydraulique 508D (résolu)

Messagepar sirobmole » 01 PMvLun, 11 Oct 2021 18:33:39 +000033Lundi 2009 040640

Des petites galères .. Et notamment de faire un bon diagnostic d'un problème d'embrayage ou de commande d'embrayage sur mon 508 ou encore autre chose.. débrayage ... bon .. un petit besoin d'aide quoi.. J'ai bien vu le nombre conséquent de post sur ce sujet mais ai comme l'impression (et j'en suis bien triste) d'être face à d'autres symptomes.. :?

Pour résumer, c'est arrivé lors d'une marche arrière où il m'était impossible de débrayer, une fois la vitesse enclenchée, même pédale enfoncée pied au plancher, impossible d'être en "roue libre", besoin de caler le moteur pour ne pas m'écraser dans le mur derrière .. De là j'ai dû faire quelques 100aine de km pour rentrer au pays sans trop user de l'embrayage (chouette voyage à écouter le doux ronron du moulin et à escalader les innombrables rond point en 5 eme)... Une fois le régime moteur bon, les vitesses passent pas trop mal, bmole c'est que retirer la vitesse n'était pas chose facile, du moins pas toujours, et particulièrement le retour au point mort .
Arrivé là ou il m'était possible d'y regarder de plus près j'ai fait le tour des quelques pistes que j'avais,
Niveau du bocal de liquide niquel,
pas de fuite nul part,
test du calage en 3ème avec le frein à main : moteur cale
Me restait à faire une purge du recepteur que j'ai fait puisque je m'suis rendu compte quand même qu'un léger mou en début de course pouvait être une piste .. sans succès.. bien que la pédale a retrouvé une course plus longue et le piston va plus "loin"..
Le problème n'étant pas vraiment résolu et un peu dans l'urgence de devoir bouger vite j'ai retiré la butée en caoutchouc de fin de course de la pédale (en bas) ce qui m'a fait gagner quelques millimètres et me permet, sans grande conviction, de passer mes vitesses malgré une drôle de sensation dans le pied qui embraye (grincement) et la sensation également que ça fait pas du bien à cet embrayage ...
J'ai un petit doute aussi en voyant le carter d'embrayage qui me parait un peu grassouillet d'huile, peut-être devrais-je plutôt me pencher sur ça .. ?

Bon .. je vais continuer l'enquête mais si quelqu'un.e a une idée sur le quoi du que du qu'est-ce .. suis preneur !
Dernière édition par sirobmole le 01 AMvVen, 18 Nov 2022 10:56:57 +000056Vendredi 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar Freid » 01 PMvLun, 11 Oct 2021 21:08:22 +000008Lundi 2009 040940

Ça ressemble pas mal à un récepteur d'embrayage qui a lâché.
Et souvent, enfin de ce que j'ai déjà remarqué sur pas mal de véhicules, quand le récepteur lâche, l’émetteur suit pas loin derrière. Mais ça, ça dépend de tes moyens et si tu fais toi même ou pas. Parce que tant qu'à faire la purge, autant ne pas y revenir...
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar STF » 01 AMvMar, 12 Oct 2021 00:58:59 +000058Mardi 2009 041240

Pas de diagnostic à fournir mais si jamais, l'émetteur est juste au dessus de la pédale et le récepteur sous la camion, à gauche en suivant la durite ;)
(Ça peut servir à d'autres )
Celà dit, ce que dit Freid n'est pas dénué d'une certaine logique.. :mrgreen:
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar sirobmole » 01 PMvVen, 15 Oct 2021 16:26:08 +000026Vendredi 2009 040440

Hum.. deux jours de méca et peu de résultat.. faut dire que chantier passage de cheminée, carrosserie en parallèle de cette galère d'embrayage c'est pas de tout repos !
Merci des réponses.
Je n'ai pas tellement pu avancer dans mon diagnostic bien que la purge a été faite à nouveau dans l'espoir de.. mais toujours rien...
J'ai donc re-vidangé le liquide pour démonter le récepteur. La tige m'a pas l'air particulièrement abîmée, le soufflet non plus .. la pièce en elle même me parait en bon état, si bien que là .. je m'interroge ..
Un truc quand même éveil ma curiosité sur le récepteur : une toute légère mini mini fuite de liquide (un peu cra cra quand même genre un peu épais mayonnaise ) se fait par la coupelle qui reçoit la tige et fait poussoir (en cône) , serait-ce signe d'un réel dysfonctionnement de cette pièce ?
Ce qui m'ennuie c'est de commander cette pièce sans être vraiment convaincu qu'elle soit à l'origine de mon soucis d'embrayage voyez ..

quelqu'un en sais mieux sur ce récepteur et aurais une idée .. ?
:oops:
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar Freid » 01 PMvVen, 15 Oct 2021 17:00:24 +000000Vendredi 2009 040540

Effectivement, ton diag n'est pas flagrant pour déterminer le récepteur comme fautif...

Bon, ça se corse... c'est un récepteur extérieur à la cloche d'embrayage sur ce camion ?
désolé mais je ne connais pas le 508, par contre je connais bien la méca ancienne en général

L'idée, pour savoir si c'est la commande ou l'embrayage lui même, si le récepteur est extérieur donc visible, c'est de faire appuyer sur l'embrayage et observer si en fin de système il se passe quelque chose, c'est à dire si ça appuis sur la fourchette d'embrayage (qui va pousser la butée).
Si rien ne se passe, ça voudrait dire que, s'il n'y a pas de fuite, les coupelles à l'intérieur de l’émetteur (plutôt que le récepteur) se sont retournée ou ne font plus leur travail de pousser le liquide.
Si c'est vraiment ce que tu constates, j'opterai pour changer émetteur récepteur pour être tranquille.
Mais pour constater tout ça, il faut que la purge soit parfaite, sinon ça ne marche pas.

Et des fois, notamment sur mon transporter, la purge d'embrayage, ben elle porte bien son nom :mrgreen:
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar sirobmole » 01 PMvVen, 15 Oct 2021 19:52:17 +000052Vendredi 2009 040740

He, trop bien la réactivité !
récepteur effectivement en dehors de la cloche d'embrayage ( qui comme je disais elle de son côté m'a quand même l'air un peu encrasser d'huile mais rien de trop alarmant j'ai l'impression ).
J'ai guetter si il y avais du mouvement au recepteur puis sa commande qui va donc juste avant la boite à la fourchette d'embrayage et le décalle (jusque là je crois que je m'trompe pas mais faut pas hésiter à me dire si je me plante.)
'Me faudrais un appareil photo mais n'ai pas accès à ça là tout de suite..)
En effet ça actionne bien et bien mieux dailleurs une fois la purge faite ( cf pièce jointe au doc), j'ai mesurer la course de la poussée du récepteur ( en dessous du camion ) à son embranchement du coup de la fourchette ( en tout cas un décalage mécanique avec une rotule quoi ..) qui me donne 1,5 cm de course. Mais pas possible de trouver de chiffre là dessus ( au passage si z'avez des infos là dessus :roll: ). Ce qui me fait éliminer l'émetteur qui à l'air, en tout cas à ce jour, de faire la taf .
Je fait un break pour mener à bien l'ouverture de la cheminée ( dont si j'arrive à trouver un appareil je ferai tetr un post ) et profiter du weekend, j'y retourne cette semaine et vais commander ce récepteur jpense )
Ah! et me suis aussi dit qu'il était prudent d'avoir des vis de purge en pièces détachées mais là .. enquête à suivre, si il y a des plans j'suis preneur !

cimer !
Pièces jointes
Purge embrayage.jpg
hydraulique (508D 1981 OM314 )
Purge embrayage.jpg (23.42 Kio) Consulté 3773 fois
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar Freid » 01 AMvSam, 16 Oct 2021 07:32:53 +000032Samedi 2009 040740

1,5 de course, ça me parait peu.
Quelqu'un pourrait vérifier ce point sur un 508 ou autre camion du même acabit (même boite) ? pour qu'on ai une base de réflexion non erronée, svp ;)

Parce qu'on cherche depuis le début un problème de commande, mais si ça se trouve, c'est la butée qui est passée au travers du mécanisme... :roll:
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar sirobmole » 01 PMvJeu, 21 Oct 2021 17:40:03 +000040Jeudi 2009 040540

De retour et sans grandes avancées .. :oops:
J'ai pu glaner les infos suivantes sur la RT à propos de la garde de débrayage. Elle doit être de 3mm à la butée ou bien de 30 à 35 mm à la pédale.
Pour avancer dans mon diagnostic suis allé plus loin dans l'expedition : démontage de la cloche d'embrayage et d'une barre de protection pour avoir vue sur le schmilblik..
Je m'rend compte que c'est bien crado là dedans .. graisse et petites paillettes de fibre accumulées un peu partout .. (est ce signe de l'usure ++ de mon disque .. ? )
Ce qui me laisse perplexe c'est en tout cas que la butée n'a pas l'air endommagé, elle est en place, pas passée au travers du mécanisme, le roulement tourne malgré la saleté..

La fourchette non plus, les deux goupilles sont là, elle fait bien son mouvement d'avant en arrière via la rotule.. dzzt là je bloque vraiment ..
Je pense peut être remonter le récepteur d'embrayage, purger comme y faut sans remonter cloche et protection pour aller guetter dessous .. :roll:

des photos pour complèter ce post et peut être vous aider à y voir plus clair :
Pièces jointes
P1050336a.JPG
position "en butée"
P1050336a.JPG (98.93 Kio) Consulté 3731 fois
P1050337a.JPG
position "non butée"
P1050337a.JPG (99.59 Kio) Consulté 3731 fois
P1050343a.JPG
limaille, paillette de quoi .. ?
P1050343a.JPG (91.71 Kio) Consulté 3731 fois
P1050338a.JPG
butée bien cra cra ...
P1050338a.JPG (124.91 Kio) Consulté 3731 fois
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar loubine » 01 PMvJeu, 21 Oct 2021 19:46:11 +000046Jeudi 2009 040740

Salut,
Je sais pas si ça correspond mais un pote en 608 avait un problème de commande d'embrayage (l'embrayage se désacouplait qu'en fin de course de la pédale)
Emetteur embrayage récent, recepteur ok, durites récentes (vérifie l'état de la durite qui part du bocal à l'emetteur)
Purge à la machine et toujours pareil...

On a fini par désaccoupler l'emetteur de la pédale dire que l'emetteur ait sa course maximum et repurgé ainsi (manuellement cette fois). Remontage de la pédale et voilà, mieux qu'sur l'plan :mrgreen: Pourquoi du comment on sait pas, mais ça marche :)
Pour la course on vient de checker, on est bien sur environ 15mm (là où y'a la rotule recepteur/fourchette)

Et pour rouler sans embrayage, sur l'iveco je lache l'acceleration pile quand je veux changer de rapport, ça glisse tout seul vers le point mort.



En espérant que ça puisse aider ;)
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar sirobmole » 01 PMvLun, 25 Oct 2021 13:32:27 +000032Lundi 2009 040140

he salut,
Qu'entends tu par désaccoupler l'émetteur de sa pédale ?
Tu veux dire qu'il y a une manip de purge uniquement à l'émetteur également ? Il semble qu'il y ai uniquement entrée (bocal) par durite souple puis et sortie direction le récepteur en durite dure..
il me semble quand même après remontage et repurge, test un deux test la vis de purge du récepteur commence à ne plus bien faire l'étanchéité et me voilà avec une pédale qui durcit seulement quand on pompe et redevient molle en quelques seconde ..

:evil: :evil: maudit chantier .. Mais j'ai trouvé pour commander une vis de purge en pièce détaché .. sinon changement récepteur et même peut-être bien emetteur .. C'est juste pénible que si c'est un si petit truc qui déconne sur toute la pièce ne peut être vendu au détail.. bon, aujourd'hui c'est percage de la carrosserie pour les conduits de cheminée poële,
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar Freid » 01 PMvLun, 25 Oct 2021 15:29:33 +000029Lundi 2009 040340

Bon, effectivement ton embrayage n'est pas neuf, mais c'est normal l'accumulation de graisse et de limaille.

Pour exemple, sur le T4 Vw, c'est un peu galère à purger, pas sur le mien mais sur celui d'une copine, j'ai été obligé de refaire la purge 3 fois avant d'obtenir le résultat que je souhaitais.
Et pourtant, il n'y avait aucune raison que ça ne marche pas à la première purge. Mais je n'étais pas satisfait de l'effet à la pédale, qui me paraissait étrange, sans vraiment pouvoir dire quoi...
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar loubine » 01 PMvLun, 25 Oct 2021 23:22:25 +000022Lundi 2009 041140

La pédale renvoi le mouvement à l'emetteur via une tige en métal qui vient se loger sur une partie mobile de l'emetteur (la tête du verin en gros). Y'a un boulon avec une entretoise excentrique qui relie la pédale à cette tige. Retire ce boulon, essaie de repurger, puis remonte. Ca peut être un peu galère à remonter car du coup ça forcera dès le début de la course de l'emetteur, à ce niveau on a très légèrement ouvert la vis de purge pour pouvoir remettre le boulon et hop.
check aussi la durite bocal frein-emetteur. Elle peut être poreuse et/ou se déformer.
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar sirobmole » 01 PMvVen, 05 Nov 2021 13:50:30 +000050Vendredi 2009 040140

He bonjour,

temps d'absence et temps de m*r*e concomitant .. La pluie incessante n'a pas permis de grandes avancées sur ce chantier mystérieux de commande d'embrayage ..
J'ai quand même décelé une anomalie notoire après démontage du cylindre émetteur (celui donc qui est plus proche de la pédale) puisqu'à la dernière tentative de purge j'entendais des léger glouglou laissant penser que de l'air se baladais et était aspirée probablement ici ou là .. D'autant qu'il était impossible de retrouver de la dureté à la pédale sinon qu'en pompant beaucoup et ça ne durais pas et que malgré une purge en bonne et due forme rien n'y changeais..

Vidange du liquide, démontage à la pédale puis au tuyau rigide arrivant dans le cylindre, Tac tac, démontage du cylindre et peut-être découverte du problème !! En fait le joint qui fait l'étanchéité entre la durite (arrivée du DOT4 depuis le bocal) et le cylindre émetteur est quelques peu endommagé, ce qui laisse penser que lors du mouvement de la pédale, de l'air peut se glisser petit à petit sans forcément laisser du DOT s'échapper (non .. ?)

Voilà, j'ai donc commandé un kit de remplacement des joints de cylindre émetteur en espérant qu'une fois remonté je puisse classé ce post comme "résolu" et prendre la route !
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar sirobmole » 01 PMvSam, 11 Déc 2021 19:46:14 +000046Samedi 2009 040740

De retour sur ce chantier de commande d'embrayage que j'ai du mettre en pause parce que ma voiture à également eu quelques soucis .. au niveau de l'embrayage comme de par hasard .. Pour le camion rien n'y fait c'est un peu agaçant ..en fait même c'est carrément relou !
Je me permet du coup de vous refaire quelques petites demandes .. :idea:
J'ai changé l'emetteur qui déconnais séverement, par ailleurs j'ai appris que le recepteur avait été changé pas si longtemps avant que j'achète le 508 ainsi que la durite (du bocal à l'émetteur). Nous y voilà, je galère avec la purge et me demande si il est possible qu'une bulle d'air soit impossible à chasser avec la méthode de purge par le frein ?
C'est assez curieux puisque la pédalle qui est plutôt molle devient dure en pompant plusieurs fois et dès que je laisse reposer paf la revoilà molle ... J'ai lu dans un des posts que l'idéal était de remonter le récepteur "plein" mais là je m'interroge sur le comment faire ça sans en foutre partout et sans qu'il se vide au moment de l'installer .. Est ce que plus simplement on peut pas le mettre en place, et remplir avec une burette depuis la vis de purge avant de purger ?
Autre question, est ce que lorsqu'on purge via la vis de purge du frein il faut fermer la vis de purge du récepteur à chaque fois également .. ?
J'avoue que je me tâte à aller jusqu'à un garage proche pour demander de me faire cette maudite purge mais quand même .. j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe là dedans ..
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar Freid » 01 AMvDim, 12 Déc 2021 00:02:16 +000002Dimanche 2009 041240

Tu as forcément une vis de purge sur le récepteur, proche donc de la cloche d'embrayage.

Certes, s'il y a une purge en haut, c'est bien de commencer par là, mais il faut aussi que tu purges au récepteur.
Je ne sais pas comment c'est foutu sur ce camion mais c'est de la logique...

Après, au remontage d'un cylindre émetteur, il faut faire gaffe au début, de ne pas retourner les coupelles des pistons de cet émetteur, donc ne pas y aller comme une brute sur la pédale, bien le faire progressivement.
D'où le pourquoi le monter plein (donc déjà avec du liquide sur les coupelles, pour éviter de les retourner quand elles sont sèches).
Mais il n'a pas besoin d'être plein raz bord, il faut juste qu'il y ai du liquide dedans et à peu près partout, le plus possible.
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar loubine » 01 PMvLun, 13 Déc 2021 15:31:50 +000031Lundi 2009 040340

salut,
satané embrayage dit, ici le pote à cassé la barre de renvoi pédale/emetteur, tout un bordel... Bref on a dû repurger et la seule solution qu'on a trouvé pour avoir une purge efficace sans avoir la pédale qui s'enfonce de 3/4 avant d'attaquer, est de déposer cette tige métallique, enlever le soufflet de l'emetteur, l'ouvrir (enlever le circlips), faire sortir le premier joint du piston, remplir au mieux l'emetteur et remettre tout en place (attention au joint au remontage). Ne pas oublier de proteger le plancher car ca va forcément couler. Une technique sur le forum a été donné aussi : appuyer en peu sur la pédale (pour minimiser le risque d'air emprisonnée dans l'emetteur), et purger à la seringue par le récepteur en faisant remonter le liquide.
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar sirobmole » 01 AMvLun, 20 Déc 2021 11:59:05 +000059Lundi 2009 041140

wep, du coup de retour du garagiste qui diagnostic plutôt ce truc des ou d'une des coupelles de l'émetteur qui ce seraient mise de traviole .. je redémonte l'émetteur et remonte en suivant vos indications et j'y retourne !
merci ! et vive la méca à - 5°c .. heureusement le poêle tourne à merveille dans le bahut et il y a de quoi se rechauffer et rechauffer ces petites pièces !
;)
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar sirobmole » 01 PMvMar, 28 Déc 2021 16:09:38 +000009Mardi 2009 040440

... :cry: là c'est franc relou cette histoire ..

Pour donner des nouvelles du coup :

Emetteur démonté, mis du Dot au remontage pour bien faire glisser les joints dans le cylindre sans que ça se retourne, décalle ou quoi, remonté, re testé chez le garagiste de purger avec l'hydrovac.. niet rien nada .. En fait c'est curieux parce qu'une fois le système de purge branché et le circuit sous pression, la pédale réagit bien, l'y a de nouveau de la dureté et la fourchette se déplace comme il se doit mais dès qu'on débranche .. Ca re foire et pas d'air qui s'échappe de la purge du récepteur, juste du liquide tout propre..
Du coup si je n'm'abuse ça veux dire que c'est l'émetteur le blem (non ?). Et si c'est le cas c'est chelou parce que j'ai monté une pièce neuve chopée sur mercopièce..
Est ce que z'avez d'autres idées ? Je sais plus trop quoi faire en fait .. :oops:
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar loubine » 01 PMvLun, 03 Jan 2022 12:39:12 +000039Lundi 2009 041240

Salut, il se peut qu'une pièce neuve soit defaillante, peu probable mais ça peut arriver
Un truc qui nous est arrivé là, c'est que la barre de renvois pédale/émetteur a pété. On a essayé une autre de 814 et même problème (longueur légèrement différente). On a fini par en bricoler une nouvelle et réussi à retrouver l'embrayage en testant plusieurs longueurs de tige. On a fini par tomber sur quelque chose de pas mal. Peut-être une piste à étudier... Bon courage !
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Re: Caprices d'embrayage hydraulique 508D

Messagepar sirobmole » 01 PMvMar, 04 Jan 2022 13:40:11 +000040Mardi 2009 040140

hep merci loubine pour tes réponse, t'aurais la dimension de cette barre de renvoi de ton côté ?

Comme ça (un peu à vue de pif et avec les heures de réflexion, discussion autour de cette maudite commande d'embrayage) les pistes que j'ai et qu'il me reste sont :

*la durite souple (bocal à émetteur) qui malgré qu'elle ai été changée y a pas si longtemps bah ptet que quand même ça fait suffisamment longtemps pour qu'elle soit poreuse ou qu'elle laisse passer de l'air lorsque la pédale remonte, au niveau du joint emetteur / durite( embout plastoc genre téton qui va dans l'émetteur depuis le bocal) (toujours ce léger bruit de glou glou à la remontée)
* ma vis de purge au récepteur qui a du jeu et qui malgré qu'elle ne laisse pas fuir visiblement du LDF laisse peut être aussi circuler de l'air ( je vais tenter de mettre de la filasse ou autre scotch de plombier au moins pour tester si c'est par là que ça se passe sans le laisser en place trop lgt parce que j'imagine que ça va se faire gentillement bouffer par le liquide)
* le cylindre récepteur qui fait pas son taf ( genre mauvais renvoi et du coup pas suffisamment de pression pour que le LDF revienne à sa place .. )
* et effectivement une déformation quelconque de cette barre de renvoi pedale émetteur (bien que visiblement ça n'a pas l'air foireux )

Bon .. voilà quoi, peut-être ce sont des abérations ce que j'dis et faut pas hésiter à me l'dire en attendant la neige revient par ici alors je vais vite faire quelques tests avant d'attendre qu'à nouveau ça sèche ..
:roll:
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