Bonjour
C'est bien un 408 forme L407d et 508d
si oui
je pense que tu parles du palier intermédiaire de l'arbre de transmission
il n'y a pas besoin de vidanger la boite de vitesse et le pont
Donc tu dois déposer ce palier
il te faut 2 clés de 17 pou le palier ( 1 à oeil+une douille à cliquet)
et 1 clé de 13 pour le plateau d'entraînement situé tout prés du palier (6 boulons à démonter, vis de 8 au pas de 100 longueur 22 tête hexagonale de 14/plat, les écrous sont en 8 pas de 100 ( of course) clé de 13, rondelle frein " grower "
sous le plateau d'entrainement tu trouveras en bout de l'arbre un écrou, soit à créneaux soit 6 pans il te faudra donc la bonne clé
une précaution à faire avant tout ça,
je te conseil de faire attention de ne pas déboîter la coulisse située sous le soufflet
pour ma part, je passe un fil de fer dans le croisillon
je viens fixer les extrémités du fil de fer à un collier serrer autour de l'arbre arrière, dans la zone qui fait 80 mm de diamètre
Si tu as des cordes ou des sangles ça t'aidera aussi, car ça te permettra de suspendre les 2 bouts d'arbre au châssis
ce qui permet de faire ce travail seul.
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910