Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour une confirmation / infirmation ou un éclairage de mes lanternes un peu rouillées pour un 512D de 1998 (VARIO).
Il y a 2 mois de ça, j'ai fait changé l'embrayage et le volant moteur qui étaient archi morts. Aucun problème depuis ce temps-là, mais depuis quelques jours, un nouveau problème survient : à chaque freinage fort, si je pousse la pédale d'embrayage en même temps ("piler" à un stop ou "naviguer" en centre-ville avec piétons, etc.), elle ne remonte pas complètement et je cale. Certes, je peux remonter la pédale avec le pied et reprendre le contrôle du pépère, mais ça n'est pas rassurant...
Ce problème ne survient pas lorsque je freine tranquillement, et que j'anticipe mes freinages. Mais quand il s'agit de brutaliser le frein, l'embrayage ne remonte jamais complètement.
Je pensais à un problème au niveau du Mastervac. Comme si la pression ne pouvait pas s'effectuer correctement quand freins et embrayage sont utilisés en même temps.
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Est-ce que je pars dans la bonne direction ? Si oui, je n'ai jamais procéder à ce genre de travaux, à quoi faut-il faire attention si je compte réparer ça ? Par ailleurs, je suis novice en mécanique (ça fait 3 ans que je répare mes voitures et mes camions - VW Golf 2, VW Jetta 2, Merco 508D, Merco 512D), mais commence à avoir de bonnes bases de travail !
Merci pour vos réponses et belle route à tous,
Léon