rsgqkweekkk a écrit:Mouaip, ca sent pas tres bon cette histoire: des vitesses qui sautent ou font chier selon le regime ce sont les synchro qui sont naze et en meme temps les fourchettes qui verrouillent mal...soit t'ouvre et là faut voir tes competences, soit tu tope une autre boite.
Voilà, c'est bien le problème :
une bague en caoutchouc défectueuse = un mauvais alignement de la fourchetteun mauvais alignement de la fourchette = un effort inadapté sur icelle
après un certain temps, on "force" pour essayer d'entrer la vitesse
et qu'est ce qui se passe ? C'est la fourchette qui pète.
Morceaux de ferraille dans la boîte de vitesse (détectables seulement par une vidange, voire en ouvrant la boîte)
= gros dégât = gros frais = immobilisation
moralité = contrôlez régulièrement l'état de vos bagues en caoutchouc à 70 centimes d'euros
pour vous éviter une grosse merde d'intervention à plusieurs milliers d'euros si il faut ouvrir la boîte.