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Vidanges

MessagePublié: 01 AMvLun, 21 Oct 2019 11:56:59 +000056Lundi 2009 041140
par Phylioc
Bonjour,

Alors nous venons d'acheter un 508 de 83 et aimerions lui refaire une petite santé.
J'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs vidange à faire et aimerais savoir exactement lesquelles et comment procéder pour ne pas faire de bêtises (ou ouvrir, quoi mettre comme huiles, quels filtres à changer, ect..)

En vous remerciant par avance pour vos messages !

Re: Vidanges

MessagePublié: 01 PMvLun, 21 Oct 2019 23:21:32 +000021Lundi 2009 041140
par STF
Moteur, bouchon sur le carter d'huile, évident, tu y mets de la 15w40 ou de la 20w50 (mais plutôt l’Été celle là, et puis la 15W40 se trouve + facilement)
Boite, Vas voir le post de Mayhem84, tu auras même + d'infos que nécéssaire. Tu y mets de l'ATF.
Pont, bouchon n°27 à l'arrière du pont Huile préconisée par la RT: SAE 90 EP
Si il freine mal, c'est normal :lol: , si tu veux changer ton liquide de frein, c'est du DOT4
Filtre à air (en papier sur ton modèle, je croit que tu n'as pas le filtre à air à bain d'huile)
Tu peux regarder la couleur du liquide de refroidissement, si crade, à changer (il y a une visse coté chauffeur en bas du radiateur, si tu ne veux pas débrancher une durite)
Dans le boitier de direction,tu mettras du EP 90 ou si tu as l'assistance de direction ATF type A suffix A
Pour les graissages d'entretien: http://i39.servimg.com/u/f39/13/76/18/57/points11.jpg
Et mets nous des photos, qu'on voit à quoi il ressemble ;)

Re: Vidanges

MessagePublié: 01 PMvDim, 17 Nov 2019 12:25:12 +000025Dimanche 2009 041240
par Phylioc
Okay merci pour la réponse (et dsl du temps de mon retour..) !

Alors si le filtre à air est à bain d'huile (apparement changé il n'y a pas longtemps )..
Une question, l'huile pour le pont j'en remet ou après l'avoir vidangé ?

Et pour les photos on va attendre un peu,, j'ai pas vraiment le matos adéquate pour répondre à ta demande ^^

Re: Vidanges

MessagePublié: 01 PMvDim, 17 Nov 2019 12:39:43 +000039Dimanche 2009 041240
par Phylioc
STF a écrit:Dans le boitier de direction,tu mettras du EP 90 ou si tu as l'assistance de direction ATF type A suffix A


Heu par contre j'ai pas tous compris à cette phrase..
L'assistance de direction ? Comment je fais pour savoir si il en a une ?
Parce que ce qui est sur c'est qu'il n'a pas la direction assistée et que lorsque je dois me retourner ba, jme fais les bras ;)

Re: Vidanges

MessagePublié: 01 PMvDim, 17 Nov 2019 22:48:29 +000048Dimanche 2009 041040
par rsgqkweekkk
salut, et je pense que lorsqu'une direction a une assistance, c'est une direction assistée..une histoire de conjugaison quoi, bistoire de varier les plaisirs.

Bref, fout de la 90 :lol:

Re: Vidanges

MessagePublié: 01 PMvJeu, 21 Nov 2019 20:18:58 +000018Jeudi 2009 040840
par STF
Voilà, Sa Sainteté a tout dit.. :mrgreen:

Re: Vidanges

MessagePublié: 01 PMvJeu, 16 Jan 2020 14:18:07 +000018Jeudi 2009 040240
par Phylioc
Bonjour à tous !

Donc me revoila (merci pour les réponses qui m'on déja été données), je prend enfin le temps de faire ce qu'il faut pour le camion mais je me trouve encore face à une question que je n'ai pas réussi à répondre via le forum ou internet..

La RT préconise SAE 90 EP pour le pont et lors d'une de mes question à merco pièce le mec me dit de prendre de la 80W90.
Quelle est la différence entre ces deux huiles ?
Laquelle prendre ?

Merci par avance !

Re: Vidanges

MessagePublié: 01 PMvJeu, 16 Jan 2020 14:55:07 +000055Jeudi 2009 040240
par rsgqkweekkk
Salut, aucune difference entre ce deux huiles, juste la nomenclature qui change, autre temps autre moeurs!

. Je vais pas rentrer dans les details mais en gros le 90 du sae correspond au 90 du 80w90. C'est juste que dans la dénomination "80w90" tu connais la viscosité a froid exprimé par "80". MAis dans l'absolu ca reste de la 90 ;)

Re: Vidanges

MessagePublié: 01 PMvJeu, 16 Jan 2020 15:48:49 +000048Jeudi 2009 040340
par Phylioc
Okay merci ;)

Re: Vidanges

MessagePublié: 01 PMvJeu, 16 Jan 2020 17:08:17 +000008Jeudi 2009 040540
par Oh_Marcello
bonjour

petit conseil utile :

avant de vidanger commence par dévisser d'abord le bouchon de remplissage...

au cas où il était bloqué ou foiré ou cassé...

comme ça tu te retrouveras pas avec un organe vide impossible à remplir

bonne route