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Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 AMvVen, 25 Oct 2019 11:09:54 +000009Vendredi 2009 041140
par 307DBEIGE
Si on a (presque) tous perdus ce soufflet en route, il est fort probable de ...Le perdre à nouveau, voire il s'ouvre en 2.

Disposer du soufflet, le jour où il faut démonter le demi arbre et le poser à ce moment ne me paraît pas complètement ouf, puisqu'à l origine , il n est pas present pour rien....enfin, je suppose.

@Le pape : tu voudrais pas mettre une photo des croisillons stp, ça pourrait servir ;)

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Oct 2019 12:44:39 +000044Vendredi 2009 041240
par Crocozorus
Ils ont vu le mien, ils sont jaloux :D

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Oct 2019 13:35:44 +000035Vendredi 2009 040140
par rsgqkweekkk
Crocozorus a écrit:Ils ont vu le mien, ils sont jaloux :D


:lol: :lol: :lol: tu leur fait faire des folies!

@307DBEIGE: voila le croisillon, piqué à Crocozorus (merci) : Image

tu pshitte partout a l'interieur au niveau des jonctions et pis voila, le but est de pas laisser la corrosion s'installer ;)

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Oct 2019 14:04:56 +000004Vendredi 2009 040240
par Crocozorus
Ok je vais faire ca desuite

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Oct 2019 15:32:55 +000032Vendredi 2009 040340
par rsgqkweekkk
Pis comme dirait STF: surtout que sur ces merdes de T1 a part sur les tout premiers y a plus de graisseurs sur les croisillons.

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Oct 2019 16:48:37 +000048Vendredi 2009 040440
par Crocozorus
J'ai maté les croisillons vendu sur mercooieces et les 2 modèles proposés disposent de graisseurs.

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Oct 2019 17:13:52 +000013Vendredi 2009 040540
par Farmy
https://photos.app.goo.gl/BdquAYWfyH2e7BLd8
STF a écrit:Vu son état, à ta place, j'en profiterais pour changer aussi le palier, le silent-bloc n'a pas l'air folichon.. :roll:
Mais pour ça comme le reste, je laisse les pros du T1 s'exprimer :mrgreen:

C'est vrai qu'il a pas une tête à bouffer du km. Vu sur MP: entre Meyle, Trucktech et Febi, y a une sacrée différence de prix: un avis sur le sujet?
rsgqkweekkk a écrit:mais qu'est-ce que vou savez tous avec ce foutu soufflet qui sert a rien??
Ah ok, vous avez peur que ca grigrippe, que ca s'enrhume de la canelure?
Et ben de temps en temps suffit de balancer un coup de lubrifiant/degrippant sur cette derniere et t'es bon. Pis comme ca quitte a etre dessous t'en profite surtotu pour lubrifier/degripper tes croisillons, parce que ca j'en ai vu peter de rouille, par contre j'ai jamais vu d'arbres soud&és entre eux par la meme rouille.

Juste par coquetterie...
rsgqkweekkk a écrit:Pis comme dirait STF: surtout que sur ces merdes de T1 a part sur les tout premiers y a plus de graisseurs sur les croisillons.

Je confirme: j'ai pas de graisseurs sur les croisillons ( le dites pas à ma femme!)

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Oct 2019 17:38:24 +000038Vendredi 2009 040540
par 307DBEIGE
rsgqkweekkk a écrit:
Crocozorus a écrit:Ils ont vu le mien, ils sont jaloux :D


:lol: :lol: :lol: tu leur fait faire des folies!

@307DBEIGE: voila le croisillon, piqué à Crocozorus (merci) : Image

tu pshitte partout a l'interieur au niveau des jonctions et pis voila, le but est de pas laisser la corrosion s'installer ;)


Merci les gars ! En avant pour le pshitte ! :)

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvJeu, 24 Sep 2020 17:22:12 +000022Jeudi 2009 040540
par broko
Salut,

Je viens compléter ce post qui m'a bien bien aidé notamment un message de 307beige qui donne un lien vers un site que peut-être vous connaissez bien, en tous cas moi pas du tout :

http://mb-teilekatalog.info/

Ce site référence toutes les pièces des merco avec les ref officielles mercedes! Truc de dingue, c'est toujours impossible de les avoir!!

Bref, comme notre ami j'ai galéré de ouf sur mon 410D pour sortir les 6 boulons qui relient l'arbre de transmission au pont mais ayant moins de patience, je l'ai tous cassés.. tous? non, un seul est sorti ce qui m'a permis de prendre ses dimensions diam 10, longueur sous tête 30 ou 31mm et résistance 10.9. Chez Mercedes, on m'a commandé les vis (parce qu'ils appellent ça "vis") correspondantes identiques en tout point sauf la longueur qui n'était que de 23mm donc trop courtes et pour eux, impossible de trouver la bonne réf avec mon chassis WDB611.418, ils m'ont laissé aller voir une boulonnerie qui du coup avait un truc un peu similaire mais dont il fallait redécouper la tête et la longueur, carrément chiant d'autant plus que j'étais sûr que Mercedes avait ces vis si on trouvait la bonne référence. Donc en fouillant parmi les différents modèles de T1 sur le site cité plus haut, j'ai pu trouver une référence qui indiquait :

A3099901601 VIS POUR FIXATION DES ARBRES DE TRANSMISSION M 10X31 (SA 43552)

à priori les bonnes dimensions de vis que j'ai donc commandées et qui seront livrées prochainement.
Je renverrai un truc si une fois de plus ce ne sont pas les bonnes.. Pour info, la réf des vis trop courtes M10X23 est A3099901801.
En tous cas merci la tribe! Et en espérant que ça serve!

A bientôt

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Sep 2020 13:49:49 +000049Vendredi 2009 040140
par 307DBEIGE
Bonjour,

Contente que teilekatalog ait pu te servir !
Néanmoins, je n ai fait que relayer, les bonnes infos trouvées sur ce chouette forum.
Moi aussi, j ai fait Wouah quand j ai découvert les vues détaillées :lol:

Boulon, vis , écrou...

Ta référence semble être celle de la vis.
As tu les ecrous ?

Sinon, à vérifier, mais A 003 990 30 51 est l écrou qui correspondrait à la vis M10x31. (3.01ht l un chez*)

Pense aux rondelles grower ;) .

Et le boulon, il est où alors ? :lol:

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvMar, 29 Sep 2020 21:42:40 +000042Mardi 2009 040940
par broko
Du coup j'avais déjà les rondelles et les écrous mais là je suis dans la merde pour remonter le pignon d'attaque dans le pont, j'ai voulu changer les roulements du pont car l'arbre de transmission bougeait dedans et là j'ai tout remonté, l'entretoise qui devait s'écraser ne s'est pas écrasée et je ne sais pas comment faire. Peut-être trouver une autre épaisseur de cale derrière le gros roulement de ce pignon côté couronne mais c'est bizarre... Je vais fouiller le forum mais à voir... parce que la RTA à ce sujet, pffff, c'est pas simple!