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Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvDim, 22 Sep 2019 16:21:24 +000021Dimanche 2009 040440
par Moop
Crocozorus a écrit:
Tu l'a jamais eu ? Et ton controleur technique ne l'a meme pas remarqué ? :lol:


Jamais eu non plus (je ne savais même pas que ça existait), aucun contrôleur n'a jamais rien dit.

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvDim, 22 Sep 2019 22:58:41 +000058Dimanche 2009 041040
par Crocozorus
Moi c'etait signalé sur le controle que m'a remis le vendeur lors de l'achat de mon bahu...bizarre, peut etre un gars un peut plus zélé que les autres.

J'ai remis la main sur mon soufflet neuf cette aprem et quelque chose me chagrine mais je suis sur que l'un d'entre vous va pouvoir m'expliquer ca:

Image

Pourquoi Y-a-t-il des trous dans le soufflet ? Il est sensé retenir la graisse normalement pas la laisser fuire :?:

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvLun, 23 Sep 2019 12:10:55 +000010Lundi 2009 041240
par STF
Je me lance (par pure extrapolation d'autres connaissances..)
Tu dois avoir un ou des graisseurs sur ton arbre, donc si tu rajoute de la graisse, il faut bien qu'elle sorte (sinon à force, PAF le soufflet.. :mrgreen:
Et tu auras aussi de l'air, et qui dit air dit (à la longue) condensation, puis corrosion.. (bouuuuh...) Et puis entre nous, même sans trou, une étanchéité totale dans cette situation, je n'y crois pas un instant..
Donc ces petits trous devraient te permettre de garder une atmosphère saine à l'intérieur de ton soufflet (comme les aérations de ta cellule ;)
edit: Il me semble que les trous sont vers une des extrémités du soufflet.. mets cette extrémité au point le + bas par rapport à l'arbre (sauf si il y en a aussi de l'autre coté) ;)

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvLun, 23 Sep 2019 13:20:22 +000020Lundi 2009 040140
par Moop
Vu que le movement est d'avant en arrière et pas latéral comme un soufflet de cardan ça ne risquerai pas d'exploser le soufflet à la longue sans trou pour évacuer l'air lors de la compression?

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvLun, 23 Sep 2019 16:18:30 +000018Lundi 2009 040440
par Crocozorus
@moop: je ne pense pas que le soufflet bouge pour moi il se contente de tourner avec l'arbre.

@STF: Ton explication parait plausible je veux bien y adhérer. Mais comme tu peux le voir sur la photo et que je suis un chieur qui aime aller au fond des choses : pourquoi y-a-t-il 2 trous ? 1 ca suffisait pas ? :D

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvLun, 23 Sep 2019 17:11:14 +000011Lundi 2009 040540
par Guillaume38
Un pour l'entrée, un pour la sortie, voyons... ça coule de source.

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvLun, 23 Sep 2019 18:49:41 +000049Lundi 2009 040640
par 307DBEIGE
Et si vous indiquiez la référence étoile, tant qu'à faire :?:

Je vais aller le chercher direct avec d'autres babioles : je peux en prendre davantage si besoin.

@Saint-pere : ajouteriez-vous les points de graissages sur l'oeuvre ?

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvLun, 23 Sep 2019 19:11:49 +000011Lundi 2009 040740
par Crocozorus
J'avais trouvé ce petit schéma sur un autre sujet il y a longtemps, je m'en sers comme pense bête pour me rapeller ou sont les graisseurs

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Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvLun, 23 Sep 2019 22:36:00 +000036Lundi 2009 041040
par STF
Crocozorus a écrit: pourquoi y-a-t-il 2 trous ? 1 ca suffisait pas ? :D

:roll: :roll: Chuis pas ingénieur chez Merco... 2 au cas où 1 se bouche.. :| et puis 2 c'est mieux qu'1.. :mrgreen:

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvJeu, 26 Sep 2019 20:59:07 +000059Jeudi 2009 040840
par Geronimo aka Dj-M
En tant qu'expert démontage et remontage d'arbre :mrgreen: :? :evil: , si tu veux changer juste le soufflet, tu désaccouples au pont, tu desserres ou casses les colliers qui tiennent le soufflet, puis tu remonte tout en faisant l'inverse des opérations en faisant gaffe de respecté le sens des cardans et tu graisses sans explosé le soufflet, le miens à pas de petit trous .... je vais aller en faire car sur le 207 y en avait ...

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvJeu, 26 Sep 2019 23:44:15 +000044Jeudi 2009 041140
par Crocozorus
J'ai tenter de désacoupler l'arbre au niveau du pont tout a l'heure et je m'y suis cassé les dents. Les écrous de 15 sont sacrément grippés et comme ils sont collés au centre de l'arbre pas moyen d'y passer une douille pour les dévisser au pétard, j'y ai été a la clé plate et au marteau mais a part arrondir les écrous j'ai pas réussi a faire grand chose. J'ai foutu du dégripant mais je me dis qu'il va peut etre falloir que j'essaye de les chauffer.

Geronimo, t'a fais comment toi pour les virer la premiere fois ?

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvVen, 27 Sep 2019 19:42:53 +000042Vendredi 2009 040740
par Crocozorus
J'ai réussi a avoir 3 écrous sur 6 :evil:

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvVen, 27 Sep 2019 20:15:29 +000015Vendredi 2009 040840
par STF
Tu t'es servi du duo magique ? (chauffe + dégrippant)
Sinon, c'est des boulons un peu spéciaux ? Si c'est du 8.8 tout bête ou même du 10.9, ça se trouve encore bien, tu attaque à la disqueuse et tu change..

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvVen, 27 Sep 2019 20:29:15 +000029Vendredi 2009 040840
par Crocozorus
Merci pour le conseil
J'ai tenté au dégrippant seul, la j'ai juste mon briquet pour chauffer :lol:
Je vais aller acheter une lampe a souder a bricotruc demain ca sera mieux.
J'ai aussi commandé une clé a molette a verouillage qui doit arriver demain
Image

J'ose pas peter les écrous ils on l'air assez spéciaux (surement un pas fin et le diametre extérieur de l'écrou par rapport a celui de la vis n'a pas l'air conventionnel)

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvVen, 27 Sep 2019 22:49:44 +000049Vendredi 2009 041040
par Geronimo aka Dj-M
oué effectivement .... de mon coté, avant de démonter un boulon, je lui parle....je luis dit de pas faire le malin car j'ai pas que ça à foutre :lol:

bah ça marche pour le moment, sinon j'utilise la technique rallonge de clefs plate avec une clefs a œil, puis dégrippant, puis chalumeau quand ça commence à faire chier et disqueuse pour le palier ultime mais c'est rare surtout que sa passe pas partout cet outil .... :roll:

Puis beaucoup de patiente, des fois j'y passe demi-journée pour sortir un boulon :cry:

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvVen, 27 Sep 2019 22:59:21 +000059Vendredi 2009 041040
par Crocozorus
Ca doit etre ca, j'ai attaqué direct a la clé plate sans préliminaires j'ai pas pris le temps de les menacer pour leur faire peur.

La disqueuse c'est un peu barbare, tu devrais essayer le dremel c'est bien plus précis surtout si tu veux ruiner juste l'ecrou et pas la vis au milieu.
Sinon j'ai découvert l'an dernier qu'il existe un casse écrou:
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J'ai eu l'occasion d'en utiliser un une fois ca marche plutot bien.

Mais sur les écrous spéciaux je préfere y aller molo

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvSam, 28 Sep 2019 17:09:34 +000009Samedi 2009 040540
par 307DBEIGE
Geronimo aka Dj-M a écrit:En tant qu'expert démontage et remontage d'arbre :mrgreen: :? :evil: , si tu veux changer juste le soufflet, tu désaccouples au pont, tu desserres ou casses les colliers qui tiennent le soufflet, puis tu remonte tout en faisant l'inverse des opérations en faisant gaffe de respecté le sens des cardans et tu graisses sans explosé le soufflet, le miens à pas de petit trous .... je vais aller en faire car sur le 207 y en avait ...


Mince ...pas regraisse avant d envelopper de chartertone les 2 bouts de soufflets :( . Ni fait les 2 petits trous...qu on sait toujours pas à quoi qu' ils servent !!! :roll:

@Crocozorus : merci pour le schéma des points de graissage.
Avant de tout démonter, pourquoi ne recherches tu pas si les boulons spéciaux ou ecrous sont dispos, tu les commandes et remonteras du propre ?

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvSam, 28 Sep 2019 17:50:07 +000050Samedi 2009 040540
par Crocozorus
Ben figure toi que j'ai cherché cette aprem. Du coup c'est des ecrous de diametre intérieur 10 qui se dévissent avec une clé de 15 et avec un pas fin de 1mm.
Impossible a trouver chez les specialistes en visserie. Y'a que merco qui pourais éventuellement les avoir. Du coup ca je me motiverai a y aller en vélo un de c4. Bien entendu impossible de remplacer le boulon par quelque chose de plus commun au pas metrique. J'aurais le chalumeau demain on verra...

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvDim, 29 Sep 2019 12:52:40 +000052Dimanche 2009 041240
par STF
Au pire, si tu arrive à trouver les boulons en pas fin avec le bon diamètre, une petite reprise de la taille ext de l'écrou, ça le ferait ?
Voir même, juste une retaille asymétrique pour qu'il vienne s'appuyer contre l'arbre et se bloque en partie comme ça... du coup pas besoin de clé la prochaine fois :lol: (plus sérieusement, remontage graissé avec un nylstop, ce serait pas mal dans le futur.. :roll:

Re: soufflet de protection transmission 410d

MessagePublié: 01 PMvDim, 29 Sep 2019 14:55:35 +000055Dimanche 2009 040240
par Crocozorus
Bon ca fais maintenant 4 jours que je m'acharne il me reste encore 2 écrous, j'ai beau chauffer en balancer du dégrippant 4 fois par jour ils veulent rien savoir.
Prochaine etape sacrifier une clé a oeil de 15 en coupant un partie de l'anneau pour pouvoir attraper l'ecrou et serrer la clé avec une pince etau. J'ai pas envie de sacrifier ma clé facom ca coute cher je vais plutot aller acheter un truc plus cheap.