om 617 et boite 4 ?

om 617 et boite 4 ?

Messagepar yobaa » 01 PMvSam, 11 Aoû 2018 15:58:51 +000058Samedi 2009 040340

Eyh bonjour a tous !

Comme a l'habitude j'ai retourné le forum mais pas trouvé de réponse a ma question ! Oui je fait pas dans le simple aussi me direz vous....
J'ai déjà eu un élément de réponse de la part de max551 concernant le rendement mais j'aimerai avoir si possible des avis supplémentaires avant de me lancer...

Alors je souhaite monter un om 617 (provenant d'un 409) a la place du 616 tout en gardant ma boite 4 (L407 de 78), est ce que cela risque de faire souffrir ma transmissions, pont ? le régime moteur en 4 éme sera t'il trop élevé ? (apparemment oui est c'est cela qui m’inquiète principalement) Comme si il attendais une 5eme ? Bref quel effets , risques ? conso ?
Je ne cherche pas a rouler plus vite mais je n'ai que ce moteur sous le coude et en mème temps je me dis qu'il mangera un peu mieux les cotes , non ?
Et au passage j'ai lu que l’épaisseur du volant moteur diffère entre ces deux modèles de moteur, impossible de rentrer la boite sans intervertir les deux, quelqu'un confirme ?

Si vous avez des avis sur la question c'est vraiment bienvenue, je suis en stand by du coup, ce serait dommage d'investir du temps et de l'argent dans un projet qui ne tient pas la route .

Merci de votre aide !
yobaa
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 PMvDim, 29 Juil 2018 12:18:25 +000018Dimanche 2009 041240

Retourner vers boîtes, embrayages, transmissions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités