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Embrayage, syncro ou tringlerie 308D

MessagePublié: 01 AMvMar, 28 Nov 2017 11:49:48 +000049Mardi 2009 041140
par LIIO
Salut à tous,

J'ai un petit souci de passage de troisième sur mon navet, un 308D.
Il n'y a que la troisième qui force, elle finie toujours par passer mais ça met vraiment du temps, le seul moyen de la passer rapidement c'est de feindre passer la seconde et paf! la troisième passe... c'est maxi relou et ça marche pas forcément du premier coup.

Alors ma butée d'embrayage me faisait un boucan pas possible parfois au démarrage parfois en relâchant la dédale trop vite et plein d'acoups en accélération et à certains régime, alors j'ai déposer tout le bazard et j'attends un kit d'embrayage.

En démontant j' ai regardé mes émetteur et récepteur d'embrayage et les deux sont pas en forme; membrane de récepteur percée, et petite fuite sur l'émetteur. j'ai jamais eu ma pédale d'embrayage mollir.

Avant ça j'avais changé mes petits caoutchoucs de tringleries et je pense qu'ils sont bien réglés... Je dis je pense car j'ai passé des heures à m'acharner au cran par cran pour voir si ma troisième aller passer mieux, mais en fait j'ai l'impression à force d'essais qu'on peut sentir si le réglage de tringlerie est bon juste en essayant de passer les vitesses aux leviers, on sent que tout est bien alignés et qui a rien qui dépasse ou qui est décalé.

Bon maintenant j'ai ma boite par terre et je me demandais si je pouvais pas pousser mon diagnostique, je pensais au syncro de troisième, je sais pas quel saint prier pour que ce soit pas ça...

Merci pour votre aide

Salut

Re: Embrayage, syncro ou tringlerie 308D

MessagePublié: 01 PMvMer, 06 Déc 2017 14:41:30 +000041Mercredi 2009 040240
par Oh_Marcello
Salut
alors les ptits caoutchoucs c'est bien mais faut surtout pas toucher au réglage
il est fait au montage de la boîte et il ne change jamais
a+

Re: Embrayage, syncro ou tringlerie 308D

MessagePublié: 01 AMvVen, 08 Déc 2017 05:09:57 +000009Vendredi 2009 040540
par jim
as tu essayé une bonne vidange d'huile de boite avant de toute démonter ? et vu ce que tu dis, à mon avis ton émetteur-recepteur était fatigué (car oui, ça se change par paire)

maintenant que ta boite est au sol, si tu n'y connais rien en boite, ne l'ouvre pas. perso c'est le dernier truc en méca auquel je touche pas ....

Re: Embrayage, syncro ou tringlerie 308D

MessagePublié: 01 AMvVen, 08 Déc 2017 09:46:02 +000046Vendredi 2009 040940
par max551
Tu peux peut-être aussi essayer de passer les vitesses en double débrayage pour voir si le probleme vient de la synchro...

Re: Embrayage, syncro ou tringlerie 308D

MessagePublié: 01 AMvDim, 10 Déc 2017 11:42:42 +000042Dimanche 2009 041140
par LIIO
Ok alors l'huile de boite a été changée récemment...
Je vais suivre vos conseils:
-Pas touche à la boite
-kit de réparation pour émetteur et récepteur
-réglage de la tringlerie....La pour le coup je sais pas comment etre sur de réglage, j'ai jamais compris la rta avec les cotes qui partent du plan de joint de boite (A,B,C) vu que la tringlerie peut bouger coté levier, je sais pas comment respecter des cotes a +ou- 1mm...
Marcello tu peut m'en dire plus?

Merci à tous pour votre aide

Re: Embrayage, syncro ou tringlerie 308D

MessagePublié: 01 PMvMar, 12 Déc 2017 14:41:23 +000041Mardi 2009 040240
par etoile80
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