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Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 PMvVen, 11 Aoû 2017 19:50:53 +000050Vendredi 2009 040740
par Guillaume38
rsgqkweekkk a écrit: la partie en fer vissable sur la flasque de tambour est sertie autour du cable
^^
mais t'as pas moyen de recuperer le flasque ou en tout cas cette partie de sur l'ancien pont?


Ben ouais mais le sertissage moi j'y connaît keudal. D'ailleurs je me suis demandé s'il n'existait pas un outillage spécial pour sertisser ou dessertisser ce BINZ.
Mais bon, grâce à toi j'ai compris que c'est pas la peine de croire au père Noël, et je suis allé voir le vieux train AR pour voir ce fameux "tuyau" qui, là, n'est pas serti mais soudé (eh ouais dans le temps ils faisaient pas chier avec leurs trucs sertis et leur réglage de portée des phares, hein ma brave dame) !!!

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Je vois donc deux choix : couper et ressouder le bout (4 jours de tafs et échec quasi assuré) ou changer les trompettes (4 jours de taf mais super, je l'ai encore pas fait ça) :D :x

En plus ça fait une semaine que j'ai perdu ma roue, ça se fête ça mon bon monsieur !!!
Inutile de dire que mon moral est tombé à zéro ou moins encore...
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Mais au fait, j'y pense, pourquoi ne pas aller voir dans la CAVE MAGIQUE ? 8-)
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TA DA DA !!!

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:) :) :) :) :) :)

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 PMvVen, 11 Aoû 2017 21:11:46 +000011Vendredi 2009 040940
par yffic60
Moi qui ai cru un moment que tu allais nous remonter une bonne boooooouuuuuuuuuuuteille de ta cave magique :lol:

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 AMvSam, 12 Aoû 2017 09:31:01 +000031Samedi 2009 040940
par rsgqkweekkk
Guillaume38 a écrit:Je vois donc deux choix : couper et ressouder le bout (4 jours de tafs et échec quasi assuré) ou changer les trompettes (4 jours de taf mais super, je l'ai encore pas fait ça) :D :x)


et pourquoi ne pas juste changer la flasque? Sous ses allures elle est pas soudée a la trompette hein, elle tient juste avec les vis des "coquilles" des demi-arbre.

Mais dans l'absolu c'est bien mieux de lui enquiller du cable neuf, content pour toi! ;)

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 PMvSam, 12 Aoû 2017 18:02:40 +000002Samedi 2009 040640
par Guillaume38
Bizarre, j'avais fait une réponse mais je n'ai pas du l'envoyer.

yffic60 a écrit:Moi qui ai cru un moment que tu allais nous remonter une bonne boooooouuuuuuuuuuuteille de ta cave magique :lol:


De la 10w40 ? :mrgreen:

rsgqkweekkk a écrit:et pourquoi ne pas juste changer la flasque? Sous ses allures elle est pas soudée a la trompette hein, elle tient juste avec les vis des "coquilles" des demi-arbre.


Alors pour la flasque c'est intéressant mais j'ai tout remonté, rempli le pont, fait la purge des freins AR. :)

Y'a juste un truc qui m'enquiquine : la biellette du régulateur de freinage qui se fixe au pont me semble vraiment de travers. Peut-être que c'est normal mais il faut que je compare avec le "vieux" train AR.

Sinon, ben je démarre toujours pô. :(

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 PMvSam, 04 Nov 2017 23:15:05 +000015Samedi 2009 041140
par Nimajneb
Petite question à toi qui a démonté tout le pont et donc eu l'occasion de le regarder de tous les côtés... Est-ce qu'il y a un reniflard sur le pont en plus du bouchon de remplissage et celui de purge?

yffic60 a écrit:Tu peux vidanger sans risque. ;)
Profites en pour changer l'huile,
il y a surement un reniflard sur le haut de la partie centrale du pont,au dessus du différentiel,
vérifies qu'il n'est pas bouché, car si il l' est, ton pont va refuire :o


J'ai un 208D, mais j'imagine que le pont est le même que celui du 308?

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 PMvDim, 05 Nov 2017 12:34:24 +000034Dimanche 2009 041240
par Guillaume38
Oui il y a un reniflard sur les ponts des T1, sur sprinter je ne sais pas.