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Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 PMvLun, 07 Aoû 2017 20:50:47 +000050Lundi 2009 040840
par splithi-roof
Guillaume38 a écrit:
splithi-roof a écrit:[Petit HS] j'adore lire vos discussions, c'est rafraichissant et en ce moment ça fait du bien !, et en plus on s'instruit en même temps ! [fin du Petit HS]


Super cool, on a unE fan :lol:


Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 AMvMar, 08 Aoû 2017 06:36:14 +000036Mardi 2009 040640
par Guillaume38
splithi-roof a écrit:
Super cool, on a unE fan :lol:



OOups pardon madame je m'excuse ;)

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 PMvMer, 09 Aoû 2017 12:00:39 +000000Mercredi 2009 041240
par Guillaume38
C'est bien gentil tout ça mais pendant que vous êtes en train d'bosser comme des fous, moi je suis en vacances.

La preuve :lol: :

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Je précise pour ceux qui ont l’œil aiguisé, qu'il est bien écrit "207D" sur le train AR mais que c'est bien un pont de 307D, et d'avant 83 siouplé (presque neuf quoi)...

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 PMvMer, 09 Aoû 2017 12:25:05 +000025Mercredi 2009 041240
par yffic60
ça avance , ça avance
un coups de bole, le porche est assez haut, dans le cas contraire tu aurais eu un toit à refaire :)
pendant que tu y est , tu as vérifié les bagues caoutchouc situées aux extrémités des lames de suspension :?:
ça serait le momnent de les changer si elles sont douteuses.
Bon courage
A+

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 PMvMer, 09 Aoû 2017 13:25:36 +000025Mercredi 2009 040140
par rsgqkweekkk
ouhhh mais c'est mignon chez toi!

par contre bizarre la question du mec par rapport au roulement...y a effectivement eu 2 montages de roulement/joint spi mais les dimensions restent les memes :?: .

M'enfin bon, si tu peux avoir que le demi arbre et bé ca peut etre mieux, ça depend du prix du tout et du prix du presque tout :D

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 PMvMer, 09 Aoû 2017 21:05:22 +000005Mercredi 2009 040940
par Guillaume38
yffic60 a écrit:ça avance , ça avance
un coups de bole, le porche est assez haut, dans le cas contraire tu aurais eu un toit à refaire :)
pendant que tu y est , tu as vérifié les bagues caoutchouc situées aux extrémités des lames de suspension :?:
ça serait le momnent de les changer si elles sont douteuses.
Bon courage
A+


L'unique raison qui m'a poussée à déménager ici est à cause de la petite grange qui accueille le 307. Quand je l'ai acheté j'étais en ville et je ne pouvais pas supporter l'idée de faire dormir mon jouet dans la rue :)
Pour les bagues en caoutchouc heu ben non j'ai rien vérifié. Mais c'est quoi ces bagues ? Les trucs plats entre les lames ? :?

rsgqkweekkk a écrit:par contre bizarre la question du mec par rapport au roulement...y a effectivement eu 2 montages de roulement/joint spi mais les dimensions restent les memes :?: .
M'enfin bon, si tu peux avoir que le demi arbre et bé ca peut etre mieux, ça depend du prix du tout et du prix du presque tout :D


Ah mais t'es calé quand même sur les roulements de vieux pépés ;) Faudra que tu m'expliques.
Sinon, dans la mesure où je me voyais pas démonter tous les ponts à la casse pour trouver le demi arbre avec le roulement identique, eh bien j'ai acheté le train AR entier.
Au niveau du prix c'était 90 balles le demi arbre et 250 le truc entier, ce qui donne un pont seul à 60 balles, donc je vais avoir un pont et un demi arbre à vendre à 150 balles (-10% pour mes fans) :lol:

A cette heure-ci j'ai tout préparé / démonté / nettoyé.

Il me reste juste les 8 vis des brides, et hop dépose et repose. Normalement ça devrait être fini demain. J'essayerai de faire des tofs mais c'est toujours galère avec les mains pleines de cambouis.

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 PMvMer, 09 Aoû 2017 21:18:38 +000018Mercredi 2009 040940
par yffic60
Bonsoir Guillaume
Pour la suspension , tu as bien des lames de ressort ?
si oui, en bout des lames il y a aux extrémités des bagues en caoutchouc,
ces bagues, si nécessaire, peuvent étre changées.
A+

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 AMvJeu, 10 Aoû 2017 09:49:50 +000049Jeudi 2009 040940
par rsgqkweekkk
Bon ben ca avance tout ca, c'est bien c'est bien...t'as put trouver une roue au fait?

@Yiffic60: sur les t1 les silenbloc de lames arrieres bronchent pas, ou tres peu, c'est surtout devant que ca s'use a cause du balant induit par le moteur et que ca clonkle ;)

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 AMvJeu, 10 Aoû 2017 11:10:20 +000010Jeudi 2009 041140
par yffic60
OK mais j'avais ouvert le parapluie, j'avais écrit "SI NECESSAIRE" :lol:
A+

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Aoû 2017 12:04:56 +000004Jeudi 2009 041240
par Guillaume38
rsgqkweekkk a écrit:Bon ben ca avance tout ca, c'est bien c'est bien...t'as put trouver une roue au fait?

@Yiffic60: sur les t1 les silenbloc de lames arrieres bronchent pas, ou tres peu, c'est surtout devant que ca s'use a cause du balant induit par le moteur et que ca clonkle ;)


Yeah, ce matin je suis allé à la plage j'ai démonté le train complet. Purée que le temps passe vite quand je m'amuse en vacances :D J'ai trouvé une jante oui mais j'ai des vieilles roues en rab.
Pour les silentblocs eh bien tant mieux, je vais considérer qu'ils ne sont pas usés et que ce n'est pas nécessaire :mrgreen:

Allez tofs à gogo :

Lève ton cul
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Ah oui je viens de réaliser que je n'ai jamais eu de barre stab à l'AR et que jamais aucun CT ne l'a remarqué :lol:
Donc je vais remonter le "nouveau train" sans barre stab car je n'ai pas les écrous ni boulons pour le fixer.
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Ah que voilà le prélèvement de l'organe abîmé effectué
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Des trucs pour bouffer à l'apéro, sont forts chez Merco, ils ont pensé à tout
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En sortant le train j'ai pété le reniflard du pont, et je vois qu'il ne servait plus à grand chose. :shock:
Il me semble d'ailleurs avoir lu que c'est craignos d'avoir le reniflard bouché pour des histoires de pression. Mais quelles conséquences cela peut-il avoir ? La perte d'une roue par exemple ? :mrgreen:
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Les freins du "nouveau" train : en très bon état. Bonne surprise et ça évite d'avoir à cracher encore du pognon. :)
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Je lui dit au type de la casse qu'il entrepose mal ses trains ? :x
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Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Aoû 2017 13:48:08 +000048Jeudi 2009 040140
par rsgqkweekkk
yffic60 a écrit:OK mais j'avais ouvert le parapluie, j'avais écrit "SI NECESSAIRE" :lol:
A+



yep j'avais bien compris, c'était seulement pour l'info ;)

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Aoû 2017 13:53:03 +000053Jeudi 2009 040140
par rsgqkweekkk
Et ouais, c'est pour ça qu'on les aime: merco pense aux chips, nous a la biere :D

Une idée con me traverse l'esprit: ah que pourquoi tu garderais pas ces freins-là pour le 308? Sinon t'es en quel rapport pour le pont du 308? t'as pas moyen de juste prendre le demi-arbre sur ce pont là, et ensuite de la monter sur le 308, avec le demi-arbre du pont originel? Ou alors tu interchange juste les freins..ou tu met ceux du 307 sur le 308...Bref, ca pourrait peut-etre simplifier tes histoires de freinage ;)

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 AMvVen, 11 Aoû 2017 06:04:19 +000004Vendredi 2009 040640
par Guillaume38
rsgqkweekkk a écrit:Une idée con me traverse l'esprit: ah que pourquoi tu garderais pas ces freins-là pour le 308? Sinon t'es en quel rapport pour le pont du 308? t'as pas moyen de juste prendre le demi-arbre sur ce pont là, et ensuite de la monter sur le 308, avec le demi-arbre du pont originel? Ou alors tu interchange juste les freins..ou tu met ceux du 307 sur le 308...Bref, ca pourrait peut-etre simplifier tes histoires de freinage ;)


Salut rsgqkweekkk,

Ouh là là, attends, faut que mon esprit atrophié essaye d'analyser ton idée :lol:

Ce qui est tellement évident (et c'est pour cela que je n'y avais pas pensé) c'est que je pourrai ptet récupérer le "vieux" demi-arbre du 307 pour remplacer celui du 308 qui n'a plus de trou de vis de tambour.
Mais quelles conditions réunir pour assurer la compatibilité ?
- le rapport de pont ? Faut que j'aille voir celui du 308 mais le pov' prends l'humidité dans un champ pour l'instant :(
- autre chose ?

Et ne faut-il pas impérativement changer le roulement si je transfère le demi-arbre d'un cam à l'autre ?

Sinon pour les freins, heu, ben je vois pas trop l'intérêt de tout intervertir, étant donné que le le problème de freins qu'il y a sur le 308 se retrouverait sur le 307, ou alors y'a un truc qui m'échappe :?

Mais ce qui est peut-être envisageable c'est de récupérer le rattrapage d'usure du "vieux" train du 307 pour le mettre sur le 308, et ça pourrait peut-être solutionner le problème de freins du 308.

Je sais pas si vous arrivez à suivre, moi j'ai du mal :lol:

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 AMvVen, 11 Aoû 2017 08:27:55 +000027Vendredi 2009 040840
par rsgqkweekkk
"dessine-moi un moutpont"

dis le petit prince :lol:

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 AMvVen, 11 Aoû 2017 08:33:30 +000033Vendredi 2009 040840
par Guillaume38
Sur le pont d'Avignon on y danse on y danse :mrgreen:

Hé je bosse mais c'est la pause syndicale ;)

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 AMvVen, 11 Aoû 2017 10:13:02 +000013Vendredi 2009 041040
par Guillaume38
Chère mamie, cher papi,

Les vacances c'est soopaire, surtout parce qu'aujourd'hui il fait trop beau.

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Help ! Je bloque !
Comment je fais rentrer le câble de frein à main dans le bidule en ferraille ?
Je trouve pas d'info sur le forum :(
Siouplé je vous le demande à genoux !!! Pleeeease !

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Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 AMvVen, 11 Aoû 2017 10:23:00 +000023Vendredi 2009 041040
par rsgqkweekkk
Allez, pour de vrai:

tres bonne idée de récuperer le demi arbre pour ton 308,t'inquiete, c'est pas là que se joue le rapport de pont. Ca coute rien quand meme de les comparer mais logiquement ca s'y grimpe sans probleme. Le roulement t'inquiete, il fait sa vie sur son demi arbre, tel un paresseux..changer son environnement ne le fera pas partir en depression.

Apres, ce que je voulais dire pour les freins c'est qu'au final t'as trois systeme complets..mais t'as raison egalement, tu peux voir de recuperer juste la piece dont tu parlais. Fais au plus simple va!

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 AMvVen, 11 Aoû 2017 10:50:32 +000050Vendredi 2009 041040
par rsgqkweekkk
:lol: :lol: :lol: t'inquiete, on a a peu pres le meme temps, cette nuit j'ai fait péter la couverture!

Pour ton frein a main par contre soyons honnete c'est la loose.

Normalement ces derniers temps la partie en fer vissable sur la flasque de tambour est sertie autour du cable. Ce doit etre un montage plus recent que sur ton 307...mouaip mouaip mouaip...

Eclaire-moi sur un truc: la photo c'est la cable actuel du 307 et le machin en ferraille c'est celui du nouveau pont? Là va falloir composer avec ce que t'a sous la main parce que c'est sur que ca rentrera jamais, tu peux pas récuperer l'arret du cable sur ta vieille flasque?

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 AMvVen, 11 Aoû 2017 11:14:18 +000014Vendredi 2009 041140
par Guillaume38
rsgqkweekkk a écrit::lol: :lol: :lol: t'inquiete, on a a peu pres le meme temps, cette nuit j'ai fait péter la couverture!


:lol: Je pense que je vais tomber malade pour continuer les aventures de l'été 2017 ;)

rsgqkweekkk a écrit:Pour ton frein a main par contre soyons honnete c'est la loose.

Normalement ces derniers temps la partie en fer vissable sur la flasque de tambour est sertie autour du cable. Ce doit etre un montage plus recent que sur ton 307...mouaip mouaip mouaip...

Eclaire-moi sur un truc: la photo c'est la cable actuel du 307 et le machin en ferraille c'est celui du nouveau pont? Là va falloir composer avec ce que t'a sous la main parce que c'est sur que ca rentrera jamais, tu peux pas récuperer l'arret du cable sur ta vieille flasque?


Oui sur la photo c'est le cable du 307 et le machin en ferraille (c'est ce qui s'appelle l'arrêt de câble ?) du nouveau pont.

Mais alors je pige pas, il doit bien y avoir un moyen pour changer de câble de frein à main sans changer de train AR ? :lol:

Est-ce qu'avec un câble neuf le problème est le même ? Ou bien ils vendent les câbles avec l'arrêt pré-monté ? :? :? :?

Et merci pour les infos sur le demi-train :) :) :)

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

MessagePublié: 01 PMvVen, 11 Aoû 2017 13:24:32 +000024Vendredi 2009 040140
par rsgqkweekkk
Guillaume38 a écrit: Ou bien ils vendent les câbles avec l'arrêt pré-monté ? :? :? :?


rsgqkweekkk a écrit: la partie en fer vissable sur la flasque de tambour est sertie autour du cable

^^

mais t'as pas moyen de recuperer le flasque ou en tout cas cette partie de sur l'ancien pont?