Je suis un vrai con - changement train AR

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvVen, 11 Aoû 2017 19:50:53 +000050Vendredi 2009 040740

rsgqkweekkk a écrit: la partie en fer vissable sur la flasque de tambour est sertie autour du cable
^^
mais t'as pas moyen de recuperer le flasque ou en tout cas cette partie de sur l'ancien pont?


Ben ouais mais le sertissage moi j'y connaît keudal. D'ailleurs je me suis demandé s'il n'existait pas un outillage spécial pour sertisser ou dessertisser ce BINZ.
Mais bon, grâce à toi j'ai compris que c'est pas la peine de croire au père Noël, et je suis allé voir le vieux train AR pour voir ce fameux "tuyau" qui, là, n'est pas serti mais soudé (eh ouais dans le temps ils faisaient pas chier avec leurs trucs sertis et leur réglage de portée des phares, hein ma brave dame) !!!

Image

Je vois donc deux choix : couper et ressouder le bout (4 jours de tafs et échec quasi assuré) ou changer les trompettes (4 jours de taf mais super, je l'ai encore pas fait ça) :D :x

En plus ça fait une semaine que j'ai perdu ma roue, ça se fête ça mon bon monsieur !!!
Inutile de dire que mon moral est tombé à zéro ou moins encore...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mais au fait, j'y pense, pourquoi ne pas aller voir dans la CAVE MAGIQUE ? 8-)
Image
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
TA DA DA !!!

Image

:) :) :) :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume38
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2701
Inscrit le: 01 PMvLun, 30 Aoû 2010 16:59:20 +000059Lundi 2009 040440
Localisation: Entre Nord-Isère et Sud-Nièvre

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

Messagepar yffic60 » 01 PMvVen, 11 Aoû 2017 21:11:46 +000011Vendredi 2009 040940

Moi qui ai cru un moment que tu allais nous remonter une bonne boooooouuuuuuuuuuuteille de ta cave magique :lol:
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2454
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvSam, 12 Aoû 2017 09:31:01 +000031Samedi 2009 040940

Guillaume38 a écrit:Je vois donc deux choix : couper et ressouder le bout (4 jours de tafs et échec quasi assuré) ou changer les trompettes (4 jours de taf mais super, je l'ai encore pas fait ça) :D :x)


et pourquoi ne pas juste changer la flasque? Sous ses allures elle est pas soudée a la trompette hein, elle tient juste avec les vis des "coquilles" des demi-arbre.

Mais dans l'absolu c'est bien mieux de lui enquiller du cable neuf, content pour toi! ;)
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11096
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvSam, 12 Aoû 2017 18:02:40 +000002Samedi 2009 040640

Bizarre, j'avais fait une réponse mais je n'ai pas du l'envoyer.

yffic60 a écrit:Moi qui ai cru un moment que tu allais nous remonter une bonne boooooouuuuuuuuuuuteille de ta cave magique :lol:


De la 10w40 ? :mrgreen:

rsgqkweekkk a écrit:et pourquoi ne pas juste changer la flasque? Sous ses allures elle est pas soudée a la trompette hein, elle tient juste avec les vis des "coquilles" des demi-arbre.


Alors pour la flasque c'est intéressant mais j'ai tout remonté, rempli le pont, fait la purge des freins AR. :)

Y'a juste un truc qui m'enquiquine : la biellette du régulateur de freinage qui se fixe au pont me semble vraiment de travers. Peut-être que c'est normal mais il faut que je compare avec le "vieux" train AR.

Sinon, ben je démarre toujours pô. :(
Avatar de l’utilisateur
Guillaume38
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2701
Inscrit le: 01 PMvLun, 30 Aoû 2010 16:59:20 +000059Lundi 2009 040440
Localisation: Entre Nord-Isère et Sud-Nièvre

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

Messagepar Nimajneb » 01 PMvSam, 04 Nov 2017 23:15:05 +000015Samedi 2009 041140

Petite question à toi qui a démonté tout le pont et donc eu l'occasion de le regarder de tous les côtés... Est-ce qu'il y a un reniflard sur le pont en plus du bouchon de remplissage et celui de purge?

yffic60 a écrit:Tu peux vidanger sans risque. ;)
Profites en pour changer l'huile,
il y a surement un reniflard sur le haut de la partie centrale du pont,au dessus du différentiel,
vérifies qu'il n'est pas bouché, car si il l' est, ton pont va refuire :o


J'ai un 208D, mais j'imagine que le pont est le même que celui du 308?
Avatar de l’utilisateur
Nimajneb
camionette
camionette
 
Messages: 136
Inscrit le: 01 PMvLun, 30 Mai 2016 17:33:36 +000033Lundi 2009 040540

Re: Je suis un vrai con - changement train AR

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvDim, 05 Nov 2017 12:34:24 +000034Dimanche 2009 041240

Oui il y a un reniflard sur les ponts des T1, sur sprinter je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume38
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2701
Inscrit le: 01 PMvLun, 30 Aoû 2010 16:59:20 +000059Lundi 2009 040440
Localisation: Entre Nord-Isère et Sud-Nièvre

Précédent

Retourner vers boîtes, embrayages, transmissions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités