Pont 310

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Messagepar Beralf » 01 PMvJeu, 15 Juin 2017 23:12:09 +000012Jeudi 2009 041140

Salut tout le monde !
Je repose ma question dans la bonne rubrique cette fois ci. J'espère que j'aurais d'autres réponses à mes questions :)
Alors voilà, je vous explique mon problème, lorsque je roule entre 60/80km/h un gros bruit, genre hélicoptère, retentit dans tout le camion. Je l'ai donc emmené chez le mécano pensant que c'était anormal et où il m'a dit que mon pont était mort j'avais du jeu au niveau du couple conique. J'ai donc regarder mon arbre et oui en effet il a énormément de jeu
Donc me voilà à la recherche de mon pont en casse car neuf ou reconditionnement, on en vendrait ca femme pour en avoir un ! J'appelle plusieurs casse et je me rends compte que c'est super dur de trouver un pont alors le même rapport exact que le mien ! C'est pourquoi j'espère que vous allez pouvoir m'aider car j'en ai quand même trouvé 2 mais les rapports ne sont pas les mêmes exactement
Mon rapport est le suivant:
i=44.10 L=4,4000
Typ= HL 0/2 2,2
Le premier que j'ai trouvé c'est:
i: 44.10 L=4,4
Typ= HL 0/1-1,7
Et l'autre
i= 44.10. L=4,375
Typ= HL 0/2 2,2
Donc moi qui n'y connaît absolument rien j'aimerais savoir déjà si, les pont que j'ai trouvé son adaptable sur mon camion, si il cela jouerai sur la consommation et si il y aurait un differentiel quelque part
J'espère avoir été assez compréhensible, je vous remercie d'avance de vos réponses
Bisous
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Re: Pont 310

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 16 Juin 2017 09:30:37 +000030Vendredi 2009 040940

Re!

Alors pour repondre a ta question du "c'est qui qui me faut "ce sera le dernier: un 0/2 comme le tiens car tu as un 3xx, et en 4.37, identique au 4.4 a mon avis, ou si je me trompe tu tirera un brin plus long, ce qui aurait l'air de t'arranger.

Par contre je te met quand meme en garde sur le coté occase, verifie bien bien son état car s'il est inactif depuis longtemps faudra pas qu'un leger grippement fasse croire a une absence de jeu, et tu ne connais pas son passé.

Pour ton pont t'es sur que ca vient pas du roulement de nez du pont? C'est plus fréquent (et plus soumis a l'usure) que le couple conique, qui demande quand meme a etre severement malmené pour faire la gueule..perso je commencerai par vidanger le pont et ouvrir le capot arriere pour voir sa tronche a ton couple. Mais si t'as pas envie de t'emmerder avec ça où que tu ne te juge pas assez compétent remets-toi en a ton mécano et voila ;)
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Re: Pont 310

Messagepar Beralf » 01 AMvVen, 16 Juin 2017 09:53:41 +000053Vendredi 2009 040940

Ok donc je partirais sur le HL 0/2 4,37
Et oui c'est vrai que j'ai penser à le démonter moi même pour verifier si c'était bien ca ou pas autre chose mais déjà d'une je n'ai pas la place chez moi n'y les outils et de deux j'y connais absolument rien donc peur de faire quelque chose qui aggraverai encore plus le truc
J'ai pensé à la vidange mais il y a tellement de jeu que ca me paraît bizarre que ca soit que à cause d'un manque d'huile
Et c'est vrai que si je rachète un pont je ne serais pas comme il a été entretenu avant mais celui que j'ai aussi car quand j'ai acheté le camion le bruit était déjà apparent même si il était pas aussi fort il s'entendait quand même, donc je sais pas si les vidanges était vraiment respecté ou pas
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Re: Pont 310

Messagepar yffic60 » 01 AMvVen, 16 Juin 2017 11:00:38 +000000Vendredi 2009 041140

Bonjour
Du jeu dans un renvoi conique c'est normal = " il n' y a pas de mécanique sans jeu "
Il faudrait savoir quel jeu tu as :
jeu angulaire =
.................= jeu dans le renvoi conique, c'est à dire que quand tu veux tourner ton arbre de transmission, roues posées au sol ou frein de parking serré, tu peux le faire tourner d'un certain angle, combien fait cet angle,
ça se mesure avec un bout de ferraille fixé à l'aide d'un collier sur l'arbre et un bout de carton.

jeu axiale =
............= Jeu dans les roulements de nez de pont, ton arbre, quand tu essaies de le faire aller de droite à gauche ou de bas en haut, a du jeu, il en faut mais trés peu,
ça se régle en reserrant , trés progressivement, les roulements coniques du nez de pont.

Voila, j'espére que mes explication sont suffisamment claires.
je suis tout à fait de l'avis de Rsgqk........ = Pape, il faudrait ouvrir le carter et voir l'état des dentures de pignons hépicycloidaux, car acheter un pont d'occasion ne te donnera aucune garantie.
Quand tu feras ta vidange, passe un aimant dans l'huile récupérée dans ta gamelle pour voir si il y a de la limaille.
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