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Problème de vibration arbre de transmission 307d

MessagePublié: 01 PMvMer, 10 Mai 2017 18:39:00 +000039Mercredi 2009 040640
par sulphatalex
Salut à tous décidément je suis encore en galère après le moteur d'origine changé pour un de 309d et un retapage intégrale carrosserie et suspensions au Maroc, c'est au tour de la transmission de faire des trucs bizards.
Quand on accélère, entre 3000 et 3500 tours a vue de nez, une grosse vibration s'empare du camion et ça c'est depuis le changement de moteur et là j'ai l'impression que ça s'empire et ça fait peur...
Au contrôle technique il m'a marqué jeu très important dans la transmission, mais quand je met la première et le frein à main et que je descend dessous pour faire tourner l'arbre à la main y'a pas de jeu dans les croisillons en tous cas...
Qu'est ce que fait un arbre de transmission quand il est mort ?
Est ce qu'on peut le faire refaire ?
Si ça vient pas de là ça peut etre la boite ? Le pont ?
Merci à celui qui aurait un petit tuyau pour moi ;)

Re: Problème de vibration arbre de transmission 307d

MessagePublié: 01 PMvJeu, 11 Mai 2017 14:50:55 +000050Jeudi 2009 040240
par rsgqkweekkk
sulphatalex a écrit:Qu'est ce que fait un arbre de transmission quand il est mort ?

>>il fait du charbon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

désolé.

Plusieurs causes probables:
roulement de nez de pont, roulement de boite, croisillons, et palier.

Perso pour controler les croisillons moi je dépose l'arbre, je le fout a l'étau et je branle -a la main forcément :mrgreen: )
Les roulement si ca vibre beaucoup tu devrais voir que ca tourne un peu ovale: leves-y la croupe, cale les roues avants et enclenche la premiere...tu verra vite. Egalement tu peux demander a un pote d'accelerer pour voir si eventuellement les vibrations se produisent aussi lorsqu'il n'est pas au sol.

Et puis n'oublions pas les truc betes style boite trop serrées sur son berceau et autre..ou si tu a déposé les arbres j'espere que tu a tout bien réaligné. C'est toi qui l'as changé le berzingue?

Re: Problème de vibration arbre de transmission 307d

MessagePublié: 01 PMvLun, 29 Mai 2017 20:09:35 +000009Lundi 2009 040840
par sulphatalex
hahaha je vais le branler ce week end alors ;)
Yes pas con de tester avec les roues en l'air et je vais tester si la boite est pas trop serrée
Non c'est un mec que j'ai rencontré quand j'ai pété le moteur qui me l'a changé, il m'a pas pris cher (400eur) mais j'ai du faire un bon petit tour derrière lui pour remettre des boulons manquants aux supports moteur, refaire le cache du boitier de commande de boite qui avait disparu refaire passer les durites et fils bien qui frottaient contre le pot....
Bref je sais pas trop, pour lui le cardan est mort.... Mais pour moi ça le faisait pas avant, bon on est pas à une vibration de plus sur ces vieux machins tu me diras...
Dans le doute j'ai racheté un palier sur oscaro je le change ce week end ... j'vais faire les choses une par une
merci !

Re: Problème de vibration arbre de transmission 307d

MessagePublié: 01 AMvMar, 30 Mai 2017 10:09:30 +000009Mardi 2009 041040
par rsgqkweekkk
Salut!

non, on est pas a une vibration près SAUF là :D :! si ca vibre au niveau du croisillon ce dernier va finir par péter , et paf l'arbre de transmission par terre, ca rend le déplacement du vehicule beaucoup plus compliqué..surveille-le ;)

Re: Problème de vibration arbre de transmission 307d

MessagePublié: 01 PMvMar, 13 Juin 2017 15:16:58 +000016Mardi 2009 040340
par rsgqkweekkk
hew, y a du neuf par ici depuis?

Re: Problème de vibration arbre de transmission 307d

MessagePublié: 01 PMvLun, 07 Aoû 2017 20:02:36 +000002Lundi 2009 040840
par sulphatalex
Yo, bah ouai un peu de news, j'ai donc toujours c'te putain de vibration...
J'ai trouvé une boite longue sur le boncoin a pas trop chère j'ai donc oeuvré en pensant fortement que ça pouvait venir de là, ainsi que remplacement du palier d'arbre.... QUENENI !
La boite par contre super je regrette pas les vitesse passent nickel et je roule à 110 sans trop chauffer... Impecc ;)
En fait j'ai l'impression d'avoir un méga jeu dans la transmission des roues jusqu'au moteur ça fait des gros va et vient quand j'arrive pas a garder un régime constant... ça se pourrait qu'y ait du jeu entre la boite et le moteur ?
J'ai maintenant de l'huile de pont qui coule dans un tambour.... aux vues de la RTA je vais bien me marrer je crois !