Vitesse moteur éteind passe mais pas moteur allumé

Vitesse moteur éteind passe mais pas moteur allumé

Messagepar castel33 » 01 PMvLun, 20 Mar 2017 23:17:39 +000017Lundi 2009 041140

Salut tout le monde,

Je viens juste de m'inscrire, et je suis très content de faire enfin partie de la communauté de l'anneau croisé.
Donc merci d'avance pour vos réponse si vous avez quelque idées, et quelque solution a mon gros problème (ou pas)

Donc après avoir acheté un Beau 207D de 1979 avec 180 mille borne, parfaitement entretenue par une retraité, il y a 2 semaines. Pot d'échappement, plaquette de frein neuve, très bon état de sa carrosserie a pars la gouttière que je vais attaquer.
Il a parfaitement roulé sur les 2 heures de route pour le ramener a sa nouvelle maison, ou encore les 60 bornes pour allez chez un garagiste. Malgré que le levier de vitesse tremble beaucoup(beaucoup) au démarrage, sa n'est pas de sa dont je viens vous parler.
Ça s'est donc passé hier après midi, je suis allez faire une démonstration du bolide a des amis sur des petites routes de campagne.
Je le laisse chauffé comme il faut (5 minutes) je le sort du garage, je galère un peux a passer la 1ère mais bon je me dis que c'est normal, j'aurais peut être dus le laisser un peu plus chauffé ou encore que je ne suis pas encore habitué au véhicule.

On sors pour allez sur la route, et la encore une fois je galère a trouver la 1ère, bon pas grave on pars comme même.
Arrivé sur un autre croisement je rétrograde et la impossible de mettre la 3éme ni la seconde, donc j'arrive au point mort au stop..
Je cherche toujours la 1ére pour tracer, je la trouve au final, autre croisement, impossible de remettre la 1ére.
Freins a main, bas côté, un pote regarde dessous pour voir si il avais pas un truc déjà a première vus, on teste les billettes moteur allumé rien ne passe, j'essaye de passer la marche arrière et la gros bruit, de j'appui pas assez sur l'embrayage mais j'essaye comme même de passer la vitesse, je ne connais pas le terme exacte( bruit que personne n'aime sur sa voiture..)
Bon, j’éteins le moteur et la les vitesses passe crème, rien ne cloche ..

Bon au final, après 10 minutes d'essai divers, je passe la 1ére moteur éteins j’allume et retour au ber caille avec la 3 éme et 4éme qui passe pas trop mal..

Donc voilà, je l'ai garé devant la maison, j'ai regardé dessous rien d'anormal..

Je vais donc pour le rentrer au garage en attendant de trouver la solution, et la grosse galère pour le faire repartir, j'arrive même pas a mettre la 1ére, je le peine a le faire rentrer en démarrant en seconde..

Voilà donc les nouvelles, je n'y connais pas grand chose en mécanique en plus donc je viens en détresse vous voir.
J'ai déjà lus pas mal de vos poste et je n'ai pas trouvé de poste sur ce sujet là. A pars cette vidéo, mai je ne pense pas que sa viens de là. https://www.youtube.com/watch?v=U3ChUPpDW1g

j'ai enlevé le billettes, les joints ne sont pas trop abîmés donc j'ai remonté et voilà ou j'en suis si quelqu'un a une idées..

Voilà tout le monde, merci d'avance si vous avez des conseils ou même une solution :) sa serrai parfait :)
En attendant je vais monter les panneaux solaire, sur son toit (enfin demain matin)

Peace
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Re: Vitesse moteur éteind passe mais pas moteur allumé

Messagepar guitou » 01 AMvMar, 21 Mar 2017 09:42:44 +000042Mardi 2009 040940

salut! vérifie ton niveau de liquide de frein parce que t'as un émetteur/récepteur qui actionne ton embrayage, vérifie si cet émetteur est bien purgé et si il actionne bien ton embrayage.
c'est peut-être pas grand chose mais si tu vient de l'acheter pourquoi ne pas contacté le vendeur ? il est possible qu'il ait la solution car c'est peut-être un problème récurrent.
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Re: Vitesse moteur éteind passe mais pas moteur allumé

Messagepar castel33 » 01 AMvMar, 21 Mar 2017 10:36:52 +000036Mardi 2009 041040

Ok super merci, en effet je dois mettre du liquide de frein car il est descendu en dessous du minimum, je pensais pas que sa avais un rapport. Je vais faire sa et je tient au jus.
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Re: Vitesse moteur éteind passe mais pas moteur allumé

Messagepar al66 » 01 PMvJeu, 23 Mar 2017 22:53:05 +000053Jeudi 2009 041040

castel33 a écrit:Ok super merci, en effet je dois mettre du liquide de frein car il est descendu en dessous du minimum, je pensais pas que sa avais un rapport. Je vais faire sa et je tient au jus.



Voilà ton soucis , le circuit d'embrayage à purger !

Profites en pour changer ton liquide de frein et effectuer une purge complète ;)
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Re: Vitesse moteur éteind passe mais pas moteur allumé

Messagepar castel33 » 01 AMvVen, 24 Mar 2017 09:39:15 +000039Vendredi 2009 040940

Ca va partir comme sa, la j'ai commandé la rta de mon mercedes 207D pour voir, ou je peux accéder aux niveaux (si y'a) et ou purger.
En plus je me suis rendu compte que en remontant les biellettes, il fallais les replacer au millimétre près a l'endroit ou elle était, donc j'attend la rta aussi pour sa.

Merci encore les gas, je vous tient au courant quand j’opère mon bébé.
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Re: Vitesse moteur éteind passe mais pas moteur allumé

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvLun, 27 Mar 2017 02:44:28 +000044Lundi 2009 040240

castel33 a écrit:Salut tout le monde,


Voilà donc les nouvelles, je n'y connais pas grand chose en mécanique en plus donc je viens en détresse vous voir.
J'ai déjà lus pas mal de vos poste et je n'ai pas trouvé de poste sur ce sujet là. A pars cette vidéo, mai je ne pense pas que sa viens de là. https://www.youtube.com/watch?v=U3ChUPpDW1g

j'ai enlevé le billettes, les joints ne sont pas trop abîmés donc j'ai remonté et voilà ou j'en suis si quelqu'un a une idées..



hello

attention : si tu n'y connais pas grand'chose en mécanique, il serait préférable de pas toucher à des composants au hasard avant de savoir exactement ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Rien de pire que l'improvisation.
Tu peux très bien vérifier l'état des joints silicone des biéllettes sans démonter ces dernières.

sur un engin de 1979 faut t'attendre à pas mal de surprises et le "gros bruit" que tu évoques, c'est comme un gros gueulement de tigre, un bruit de pignons maltaités ?
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
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Re: Vitesse moteur éteind passe mais pas moteur allumé

Messagepar castel33 » 01 PMvLun, 27 Mar 2017 13:56:52 +000056Lundi 2009 040140

Marcello,

T inquiète je touche plus a rien franchement c'est beaucoup plus compliqué que sa en a l'air.
Je viens de remonter les biellettes au millimètre près, j'ai rajouté du liquide de frein, j'ai redémarré et la même problème.
Je peux toujours pas passer les vitesses (donc pas avancer) même bruit de tigre comme tu dis, mais seulement pour la marche arrière pour les autre vitesse elle ne s'enclenche pas tout simplement..

Si vous voulez je peux vous envoyer une vidéo du hurlement du tigre qui est en mon moteur en MP, il me semble que je peux pas poster une vidéo directe sur le poste.

Voilà c'est la merde, je pars dans 15 jours en voyage en plus.

J'habite a côté d'Herré dans le 40, a 30 minutes de Mont de marsan si quelqu'un veux se faire un billet ou venir jeter un coup d'oeil.

Merci pour vos réponse et gardons espoir :)
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Re: Vitesse moteur éteind passe mais pas moteur allumé

Messagepar rmlc460 » 01 PMvLun, 27 Mar 2017 14:31:28 +000031Lundi 2009 040240

Donc, en admettant que ça ne soit pas la commande hydraulique d'embrayage, il reste... l'embrayage lui même.
Arrête de jouer avec ton tigre, ça doit bien niquer les dents des pignons, et les synchros ou les fourchettes ne vont pas apprécier.

Mais bon, conduire sans embrayage, c'est une question de feeling et d'habitude: au bon régime, il y a un moment ou ça passe tout seul, sans forcer. Le plus dur, c'est de rétrograder: décélérer, passer au point mort, monter dans les tours suffisamment pour trouver le point d'accroche de la vitesse inférieure, et ne jamais trop forcer.

Pour la marche arrière, vu que c'est un rapport hyper court, une seule solution, démarrer en prise et caler pour s'arrêter.
Donc, éviter les zones urbaines, les rond-points, les stops, et toujours anticiper... Bref, vaut mieux prendre les autoroutes si tu dois aller un peu loin.
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Re: Vitesse moteur éteind passe mais pas moteur allumé

Messagepar castel33 » 01 PMvLun, 27 Mar 2017 15:19:07 +000019Lundi 2009 040340

Ouai super, merci de tes conseils.
Bon en gros le trajet de mon voyage viens tout juste de changer alors. Je vais commencer a m’entraîner alors a ne pas m’arrêter au stop, et pourquoi ne pas prendre les rond point tout droit sans freiner? je vais probablement gagner du temps en plus (enfin une bonne nouvelle), sauf arbre ou statue de marbre sur celui-ci..
On verra bien comment sa avance..

Et plus sérieusement, je peux même pas allez chez un mécano quoi en plus, merci comme meme de l'infos que je ne savais pas. Je l'ai fait pour la video le bruit mais je sens bien qui l'aime pas du tout, du tout..
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Re: Vitesse moteur éteind passe mais pas moteur allumé

Messagepar rmlc460 » 01 PMvLun, 27 Mar 2017 15:44:38 +000044Lundi 2009 040340

Ça m'est arrivé à plusieurs reprises de conduire sans embrayage, et sur de très longues distances.
La première chose à s'assurer, c'est d'avoir une batterie en bon état, histoire d'être sur de pouvoir redémarrer en cas de calage, voulu ou non. Et aussi d'avoir un moteur qui démarre au quart de tour, bien sur. Ne pas hésiter à attendre la fin du préchauffage à chaque fois.

Ensuite, il est probable que tu n'arriveras pas à accrocher la première lors d'une décélération, parce que c'est un rapport ultra court. Faut se démerder pour rester en seconde. Mais c'est parfaitement faisable. Et je n'ai jamais dit qu'il fallait conduire sans freiner.
Ça fait pas avancer ton problème de ne voir que le côté négatif ou de simplifier: le plus simple est de s'entraîner sur un véhicule qui a un embrayage en bon état, juste pour arriver à passer les vitesses sans les faire craquer, et bien réaliser comment ça se passe. Tout n'est qu'une question de timing dans la manipulation du levier de vitesses. Certes, c'est un peu stressant au début, mais au final, c'est même amusant.
Il n'y a pas besoin de forcer, ça peut et ça doit passer pratiquement sans accrocs. En plus, selon l'état de l'embrayage ou de sa commande, appuyer sur la pédale, ça peut aussi aider un peu.
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Re: Vitesse moteur éteind passe mais pas moteur allumé

Messagepar al66 » 01 PMvMar, 28 Mar 2017 12:41:01 +000041Mardi 2009 041240

castel33 a écrit:Marcello,

T inquiète je touche plus a rien franchement c'est beaucoup plus compliqué que sa en a l'air.
Je viens de remonter les biellettes au millimètre près, j'ai rajouté du liquide de frein, j'ai redémarré et la même problème.
Je peux toujours pas passer les vitesses (donc pas avancer) même bruit de tigre comme tu dis, mais seulement pour la marche arrière pour les autre vitesse elle ne s'enclenche pas tout simplement..

Si vous voulez je peux vous envoyer une vidéo du hurlement du tigre qui est en mon moteur en MP, il me semble que je peux pas poster une vidéo directe sur le poste.

Voilà c'est la merde, je pars dans 15 jours en voyage en plus.

J'habite a côté d'Herré dans le 40, a 30 minutes de Mont de marsan si quelqu'un veux se faire un billet ou venir jeter un coup d'oeil.

Merci pour vos réponse et gardons espoir :)



Faut aussi purger sinon ça ne sert à rien :ugeek:
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Re: Vitesse moteur éteind passe mais pas moteur allumé

Messagepar seed57 » 01 PMvLun, 17 Avr 2017 20:25:50 +000025Lundi 2009 040840

salut,

il ne suffit pas de remettre du LDR mais il faut également purger l'air qui est entré dans ton circuit.
De plus si ton LDR ne passais pas au-dessus de la durite qui sort de ton bocal, purge également tes freins car t'auras de l'air dans ton circuit de freinage aussi.
Du coup comme dit plus haut, l'idéal est, tant qu'à faire, de vidanger ton LDR (car tu ne sais pas quel âge il a), d'en remettre et faire purge frein+embrayage, au moins tu seras tranquille!
"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles."
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Re: Vitesse moteur éteind passe mais pas moteur allumé

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 18 Avr 2017 13:40:22 +000040Mardi 2009 040140

seed57 a écrit:il ne suffit pas de remettre du LDR mais il faut également purger l'air qui est entré dans ton circuit.

J'aurais même tendance à dire qu'il vaut mieux ne pas en mettre du tout de Liquide De Refroidissement dans le circuit de freinage. :mrgreen:
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Re: Vitesse moteur éteind passe mais pas moteur allumé

Messagepar seed57 » 01 PMvMar, 18 Avr 2017 15:24:48 +000024Mardi 2009 040340

arfff la boulette!! j'espère qu'on ne m'a pas écouté :roll:
Contrairement à ma photo, j'ai pas trop pensé là!! :?
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