Thanks Al66 !
Suite et fin du Tuto
En ouvrant mes pièces de rechange j'ai pu voir le circlips coté roue et en déduire qu'il fallait simplement taper un poil plus fort sur la tête pour déposer l'ensemble...
D'ailleurs soit dit en passant, bien le kit SKF (VKJP3014) pour 14€ vous avez le soufflet et ses colliers, le circlip, l'écrou de moyeu et 2 sachets de graisse, COMPLET quoi !On reprend donc au petit 9/ Frapper la tête au plus proche de l'arbre en bon coup franc, faire pivoter l'axe, recommencer jusqu’à la dépose.

10/ Gros nettoyage en commençant par virer le maximum de graisse avec un baton ou autre et ensuite bain essence. Attention au sens des diverses pièces ! Elles ne sont pas symétriques et même les billes sont de taille différentes entre le coté roue et le coté boite...
Oh quel joli tableau !

11/ REMONTAGE ! Alors moi j'ai choisi de démarrer par le coté roue, pourquoi ? Je sais pas ! J'étais dessus donc GO !
Pour remettre les billes ça tient un peu du casse tête chinois ! Mais a force de faire jouer l'ensemble on arrive a les repositionner par l’extérieur. Erreur a ne pas reproduire : Avoir tartiné un peu de graisse neuve pour commencer au fond du bouzin : Ca aide pas a bien voir ce qu'on fait ! Remonter a sec est préférable amha...

12/ Une fois toutes les billes dedans on vide un paquet de graisse neuve dans le mécanisme, on gigote et on se place bien droit en vu de l'insertion du gros zarbre

13/ On met le soufflet et son circlips neufs sur l'arbre, un petit peu de graisse dans les gorges de fixation du soufflet ne fait pas de mal. On présente l'axe bien en face et on frappe au bout (avec une cale en bois pour pas marquer). Ça doit entrer comme papa dans papa... Bien a fond
14/ Poser les colliers et les serrer, astuce du jour : Se servir d'une petite clé allen pour avoir le bon profil de serrage

BRAVO ! Reste plus qu'un !
15/ On se replace bien et on enfile le second soufflet qui va bien monté sur la coupelle

16/ Re casse-tête chinois coté boite pour mettre les billes mais là on peut le faire sur l'établi (gaffe au sens des 3 pièces). Pareil a faire a sec et ensuite mettre la graisse (de ce coté SKF ne fournit qu'un seul sachet donc 1/2 de chaque coté dans le mécanisme). On referme ce coté avec la coupelle, gaffe au trou des vis, ils doivent tomber en face.

17/ Se remettre a plat et graisser le coté soufflet

18/ Fermer le tout en veillant aux trous des vis de fixations et serrer légèrement a la multiprise. Fixer les colliers.

19/ Savourer l'instant... Il reste l'autre coté a faire !