mercedes t1 308d, purge ou butée??

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Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 02 Aoû 2016 12:33:53 +000033Mardi 2009 041240

Salut à tous!

Aujourd'hui y a un petit truc qui me gonfle et je comprend pas ce merdier..besoin de vous!

Hier j'ai changé le kit embrayage du 308, ainsi que le recepteur. Apres le montage de tout ça et d'une purge vite fait du recepteur -juste une durite au bout du purgeur, et au pied- la pedale n'a pas autant de course qu'avant.
Pour autant les vitesses passent sans soucis, le fourgon roule MAIS au point mort la butée fit systematiquement du bruit.

J'en déduis donc que j'ai pas assez purgé et que le recepteur manque de pression pour bien plaquer la butée contre le diaphragme.
Je me trompe?

J'ai tenté la methode rtd via l'etrier de frein doirt mais efficacité mes couilles..d'utre suggestion sur la methode de purge? Purger au pied et au cul du recepteur c'est vraiment pas bon? Je sors l'aspirateur?

J'ai remarqué que cette butée (du kit sach), etait un poil moins haute que celle d'origine mercedes..pourtant ce n'est pas le premier de ces kit que je monte et j'ai jamais eu de probleme. Il me semble que l'hydraulique devrait compenser ça non?

Merci d'avance aux participants, j'ai pas trop envie de rouler longtemps comem ca, mais dès demain j'en aurai besoin!
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Re: mercedes t1 308d, purge ou butée??

Messagepar gothorax » 01 PMvMar, 02 Aoû 2016 19:57:40 +000057Mardi 2009 040740

peut pas trop t aider sur se coup la , mais si ça peut te consoler :mrgreen: depuis qu on a fait le miens ma buté fait aussi du bruit de temps en temps et pourtant j ai pas d hydraulique

je me demande si la qualité de ses butée n est pas en cause car il est clair que c est pas la même came que l ancienne
bon après j embraye un coup et c est fini :lol: j ai peut être trop tendu le câble
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
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Re: mercedes t1 308d, purge ou butée??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 02 Aoû 2016 21:24:26 +000024Mardi 2009 040940

Arf ouaip...j'avoue que de toutes facons si une super purge résoud pas le truc je me gonfle tellement de pas savoir que je vais retomber la boite pour tester avec l'ancienne. :? Beaucoup de manut pour rien mais sinon je vais y penser sans arret^^
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Re: mercedes t1 308d, purge ou butée??

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 AMvMer, 03 Aoû 2016 06:20:32 +000020Mercredi 2009 040640

Salut
Ça peut arriver que les butées neuves fassent du bruit
C'est chiant mais ya pas trop de moyen de savoir avant de monter
Sauf si tu l'as fait tourner à la main et qu'elle a des points durs...mais là faut pas la monter
Est ce que tu es sûr que la butée est bien en place?
Pour la purge plusieurs écoles, celle de la revue avec l'étrier de frein est assez efficace sinon tu peux essayer d'aspirer directement au récepteur ou de pousser avec une seringue le liquide par le purgeur
Si c'est mal purgé la course à la pédale te paraîtra super courte
Déjà eu ce problème là sur le même camion que le tien, c'est pas cool tu mets du neuf pour faire du propre et ya ce vieux bruit de butée qui est là...
Bon courage
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Re: mercedes t1 308d, purge ou butée??

Messagepar dav 407da37 » 01 AMvMer, 03 Aoû 2016 10:40:10 +000040Mercredi 2009 041040

Salut
J’ai moi même monter un kit embrayage sach sur mon 407d et la butée me paraissait douteuse (bcp de plastique), donc j’ai monter celle d’origine tout en metal. Sa fonctionne nikel. pas besoin de purgee et pas un bruit.
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Re: mercedes t1 308d, purge ou butée??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMer, 03 Aoû 2016 11:04:31 +000004Mercredi 2009 041140

Merci de vos reponses,
ce soir je passe chez un garageo local pour faire une purge "pro" histoire d'éliminer cette piste, mais ca sent la (re)dépose de la boite ce week-end.
Miam :evil:
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Re: mercedes t1 308d, purge ou butée??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 04 Aoû 2016 09:09:51 +000009Jeudi 2009 040940

Bon..ben le recepteur est parfaitement purgé et ca change rien. Je me fais donc une joie de retomber la boite ce week-end pour y jeter un oeil et remettre l'ancienne buté.

Ca changera peut-etre rien mais si je le fais pas c'est mauvais pour ma santé mentale, je vous tiens au jus.

Au pire j'en profiterai peut-etre pour prendre des photos et faire un espece de tuto tombage de boite..
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Re: mercedes t1 308d, purge ou butée??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 07 Aoû 2016 17:47:17 +000047Dimanche 2009 040540

Bon,petite mise a jour histoire de dire...de dire que j'ai remise l'ancienne butée et que le takatak est toujours un brin present au point mort.
Fuck.

Mais c'est pas grave, je vais pas me coller un ulcere pour cela..et de toutes facon je suis pas assez pointu en transmission pour aller farfouiller plus loin, et j'a pas que ca a foutre de tomber la boite tous les week-end. Le montage en tout cas aucun soucis, j'avais tout bien fait.

Allez savoir..c'est peut-etre le nouveau plateau de pression qu'est pas jouasse..mais la théorie du rodage a ses limites. Je crois qu'a l'avenir j éviterai les kit..auquel cas je n'aurai changé que le disque et je pense qu'il n'y aurait pas eu de soucis..Et oui soyons franc, ces kit adaptables c'est de la merde.
Sachs ok c'est la monte origine, mais pas du disque, juste du plateau de pression..Le disque c'est du LUK et rien a voir avec le disque sachs: les ressort sont doublés, alors que dans le sachs il n'y en a qu'un :?

'fin voila quoi,a part ca ca roule bien!

Ciao
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Re: mercedes t1 308d, purge ou butée??

Messagepar chatertone » 01 PMvDim, 07 Aoû 2016 17:53:22 +000053Dimanche 2009 040540

Rien compris :lol:
Mais t'as qu'à mettre des bouchons d'oreilles et ROUUULE !
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Re: mercedes t1 308d, purge ou butée??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 07 Aoû 2016 18:08:47 +000008Dimanche 2009 040640

:lol: :lol: nan nan t'inquiete, c'est juste au point mort que ca se produit, le reste, c'est du velour 8-)

Ah, et au final, pas fait de tuto...deja parce que j'ai zappé de faire de la photo, et puis j'ai pas forcement THE technique pour dire aux autres "allez, faites pareil"..
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Re: mercedes t1 308d, purge ou butée??

Messagepar Hooker » 01 AMvMar, 17 Sep 2019 09:02:34 +000002Mardi 2009 040940

J'adore! Nous disposons de peinture de sol de qualité si vous en avez besoin.
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Re: mercedes t1 308d, purge ou butée??

Messagepar Rip » 01 PMvJeu, 07 Mar 2024 20:33:35 +000033Jeudi 2009 040840

Salut!

Alors ça donne quoi ce bruit quelques années après? ça en fait moins au fur et à mesure?

Sur un autre post je parlais de la boîte que j'ai fait tomber pour changer l'embrayage sur un 310d, j'avais entendu qu'il y avait un ptit bruit avec le nouveau, la différence de passage vitesse etc était telle que je n'ai pas creusé, mais là c'est vraiment le bordel, j'avais pas roulé avec le fourgon depuis.

Au point mort il y a vraiment beaucoup de bruit, un bruit métallique de rotation, il faut embrayer à fond pour que le bruit disparaisse.
En roulant de manière aléatoire et quasi sur chaque vitesse il y a un sifflement, ça semble être la butée car en prise si j'appuie un peu sur l'embrayage ça ne siffle plus...

J'ai graissé la butée avec la graisse fournie sans non plus trop en mettre.

Sinon tout est ok dans la conduite.

Quand j'ai changé tout le système d'embrayage (kit, émetteur et récepteur) la pédale d'embrayage après purge remontait plus que les autres pédales, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de butée pour bloquer la pédale, j'en ai mis une dans le filetage prévu, en laissant du jeu pour ne pas niquer la butée de l''embrayage, peut-être il faut agir plus sur la pédale pour supprimer ce bruit ou c'est une connerie?

Bien sûr j'ai acheté une merde de chez Autodoc à 100 euros, ça vient peut-être de là.

Sur le moment je n'ai pas pensé à vérifier l'épaisseur de la butée etc pour comparer, ça peut jouer ou la purge ratrappe tout ça en pressant le diaphragme comme tu dis Juan Paolo dos del Vatican?

Merci
Bye bye
Rip
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Re: mercedes t1 308d, purge ou butée??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 29 Mar 2024 11:29:19 +000029Vendredi 2009 041140

Salut, désolé mais j'ai jamais eu la reponse a cette question car entre-temps j'ai swappé avec un combo moteur/boite,

Ce qui est certain c'est que ca n'etais pas la butée, puisque j'avais monté et démonté deux fois la boite dans la meme journée et la changer pour en etre sur.
Les pites les plus probables s'orientaient plutot vers le roulement situé juste derriere le carter d'embrayage.

Dans ton cas ton histoire de sifflement fait grave penser a un roulement rincé, et dès qu'il est en contrainte il ne fait plus de bruit.
A voir celui dont je parlais ou celui qui est au niveau du volant moteur (le "pilote" si je dis pas de connerie).

a+!
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