luludusud a écrit:Si cela peux te rassurer moi aussi j ai eu le meme phenomene.
luludusud a écrit:Du jour au lendemain
thoms a écrit:merci pour les pistes je vais solliciter mon garagiste user de sa sympathie !
rsgqkweekkk a écrit:Sinon oui, un équilibrage est possible, faut juste trouver celui qui s'y colle...
rsgqkweekkk a écrit:c'est sur qu'actuellement on est plus sur du remplacement que de la reparation.
Des témoignages que j'ai glané à droite à gauche, le gros défaut des sprinter c'est l'arbre, les croisillons qui se grippent ou le palier qui meure ( j'vais m'acheter une boite de 10 à terme ). Beaucoup disent que l'équilibrage règlera le pb. Et l'ex mecano merco que connait mon garagiste pense qu'il faut un arbre neuf ( pourtant il a une bonne gueule le mien).
thoms a écrit: et les écoles de mécanicien ils apprennent quoi? changer un pneu ? faire la vidange?
yffic60 a écrit:Donc ton arbre est bien équilibré, ça ne peut pas étre le changement de palier qui l'a déséquilibré
yffic60 a écrit:Pour changer le palier, le mécano a forcément désaccouplé la coulisse? ( sous le soufflé )
donc il faut impérativement vérifier que les 2 cardans situés sur cette portion d'arbre sont bien positionnés.
Une dent ou rainure de décalage suffit pour tout "déséquilibrer" tu n'a plus un entrainement homocinétique
yffic60 a écrit:Tu dis que l'arbre a frotté sur une piéce mais tu ne sais pas quand
donc pour savoir si ça frotte encore tu padigeonnes cette trace sur l'arbre avec de la graisse ou de la peinture , tu vas faire 10 ou 20 bornes et tu plonges ensuite sous ton fourgon vérifier
A+
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