Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vibes

Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar dav 407da37 » 01 PMvDim, 20 Avr 2014 19:10:39 +000010Dimanche 2009 040740

Petite question. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de caoutchouc a droite et a gauche sur le palier intermédiaire juste les 4 branche et un en haut et en bas, es que c normal??? J'ai pu voir que sur d'autre palier il etait present. Merci
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Messagepar frizouille » 01 PMvMer, 23 Avr 2014 20:32:52 +000032Mercredi 2009 040840

Oui c'est normal le roulement tient surtout par 4 caoutchoucs, à gauche et à droite ce sont juste de fines péllicules qui résultent du moulage, en haut et en bas idem.

Bierrse pour ta question, à 240000km ya un paquet de trucs qui peuvent avoir mal vieilli, ou pas! tout dépends à mon avis de l'utilisation, l'entretien, la conduite etc... donc très difficile à dire. Mais vu la vitesse à laquelle ça tourne, à 240000 bornes il doit plus être très fringant. Vérifie ton jeu latéral au cas où.
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar dav 407da37 » 01 PMvVen, 25 Avr 2014 14:54:25 +000054Vendredi 2009 040240

Je parlais en faite des buté en cahoutchou. Je change le palier se week car il es pas tout jeune, voir si se bruit et les vibration disparaise. Si sa continu je jeterai un oeil au roulemnt du nez de pont...
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar frizouille » 01 PMvVen, 25 Avr 2014 18:31:31 +000031Vendredi 2009 040640

Quitte à changer le palier tu vas démonter ton arbre donc regard si la tulipe de sortie de pont a du jeu ou pas, elle doit pas bouger du tout, sauf en rotation... Parce que si t'as un peu de jeu, le fait de changer le palier va calmer les vibrations en apparence, mais en douce ton roulement va l'user plus vite, et tu vas te retrouver à changer un palier par an comme moi :D

A 100 balles le palier et 30 le roulement, ya pas photo! (enfin, il m'aurait fallu 4 ans donc 4 paliers avant de m'y mettre...)
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar dav 407da37 » 01 PMvVen, 25 Avr 2014 19:41:41 +000041Vendredi 2009 040740

J'avai deja demonter pour realigner la transmission et aucun jeu(j'ai bien forcer dans tout les sens mai rien). Je vai aussi regarder de plus pres cet alignement de transmission, car j'ai aligner le graisseur avec le repere, le truc c que les croisillons sont symetrique comme la partie coté pont de l'arbre alor que normalement comme sur le montage d'origine les croisillons doive etre décalé d'un quart de tour sur la partie coté boite et pas symetrique comme la partie arriere.les croissillons côté boite on dut etre changé on voit bien la partie de l'arbre ressouder mais il n'a pas du etre remis comme le montage d'origine. A voir...
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar dav 407da37 » 01 PMvSam, 26 Avr 2014 22:42:03 +000042Samedi 2009 041040

Bon, changement de palier fait et j'ai bien galéré a changer la bague avec le filtre a poussiere. La transmission vibre beaucoup moins mais le bruit sourd es toujours la, je croi que je suis bon pour changer le roulement du nez de pont j'ai fait quelque test sur chandelle:
Avec l'arbre entierement demonté: aucun bruit
Avec la premiere partie de l'arbre: rien
Avec l'arbre relié au pont: vibration, j'ai l'impression que le plateau tourne un peu ovale jai vu sa sur l'espece de bague situé devant le joint spy et le joint fuit legerement mais niveau jeu pas grand chose, la transmission a l'air de tourner bien en ligne.
J'ai essayer aussi avec et sans les pneus mais sa change rien.
Changer le roulement de nez es difficile ? ?
Merci.
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Messagepar Biersse » 01 AMvDim, 27 Avr 2014 07:10:15 +000010Dimanche 2009 040740

Bonjour je continu aussi de suivre l évolution de tes recherches. Je ne me souviens pas du kilometrage de ton merco. S il en a pas mal et que le joint spi fuit un peu, effectivement le roulement a peut etre aussi trop de jeu ! Sinon apres il te restera plus que le controle de l'equilibragage des arbres.
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar dav 407da37 » 01 AMvDim, 27 Avr 2014 11:07:01 +000007Dimanche 2009 041140

Il a 508000 km je ne pense pas a l'equlibrage car il ne vibrait pas avant ou tres legerement.
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 27 Avr 2014 12:17:44 +000017Dimanche 2009 041240

rsgqkweekkk a écrit:Si a la main tu ne sens rien il faudrait que tu mette le cul sur chandelle et que tu fasse tourner le moteur avec le 1ere enclenchée: si un roulement a du jeu, d'un coté ou de l'autre, ca tournera ovale. Avec un peu de chance c'est juste l'ecrou qui plaque le roulement qui est desséré -bien que freiné en theorie.

CQFD ;)
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar dav 407da37 » 01 PMvDim, 27 Avr 2014 20:16:17 +000016Dimanche 2009 040840

Si quelqu'un peut dire a peu pres le cout d'un equilibrage et changement des croisillons
Dernière édition par dav 407da37 le 01 PMvDim, 27 Avr 2014 22:58:36 +000058Dimanche 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Messagepar dav 407da37 » 01 PMvDim, 27 Avr 2014 20:19:47 +000019Dimanche 2009 040840

J'ai demain demonter la tulipe du pont mais pas grand chose, jvai essayer de changer le roulement et le spy le weekend prochain. Au passage si quelqu'un peut me dire comment sortir le joint correctement sa serai cool... Merci
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar Biersse » 01 AMvLun, 28 Avr 2014 06:20:55 +000020Lundi 2009 040640

Tu est d'ou ? . L' equilibrage m'a couté 100e . Il me semble que les croisillons coutent une 30 taine chaque chz Mercopieces puis la main d'oeuvre.
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar Biersse » 01 AMvLun, 28 Avr 2014 07:10:27 +000010Lundi 2009 040740

Pour extraire le joint spi il te faudra " bidouiller" une sorte d' outil crocheter résistant a une extremité. Que tu passera sous la partie souple ( près de la lèvre) de maniere a force de tirer par a coups et en quinconce. Tout en faisant attention de ne pas faire des marques a la partie polie recevant la levre du joint. D'autres "pros" te dirons peut est mieux pour ce faire. Perso j ai tjrs fais comme ça sur mes voitures ou motos de collection.
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar dav 407da37 » 01 AMvLun, 28 Avr 2014 09:02:14 +000002Lundi 2009 040940

Merci biersse pour c info!!!!
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar Biersse » 01 AMvLun, 28 Avr 2014 10:37:29 +000037Lundi 2009 041040

de rien , tu ne m'as pas dis d'ou tu est ? .
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Messagepar dav 407da37 » 01 PMvLun, 28 Avr 2014 13:12:20 +000012Lundi 2009 040140

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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar dav 407da37 » 01 PMvVen, 02 Mai 2014 17:43:55 +000043Vendredi 2009 040540

J'ai bien reussi a sortir les joint spy mais impossible de sortir le roulement il es bien caler dans sa cage et n'a pas l'air d'avoir du jeu.
Si quelqu'un a des info pour le sortir je suis preneur sinon il va rester a sa place.
Les vibration doivent alor bien venir du leger jeux dans le croisillons coté pont.???
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar Biersse » 01 PMvVen, 02 Mai 2014 18:03:39 +000003Vendredi 2009 040640

Met ton joint spi neuf et trouve un atelier qui te met au point tes 2 arbres .
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar frizouille » 01 PMvVen, 02 Mai 2014 22:49:54 +000049Vendredi 2009 041040

Déjà si t'as réussi à sortir la bague entretoise bravo! Pour le roulement je crois qu''avec Jean on a fait la même: on a sorti l'intérieur en laissant la cage en place après avoir vérifié qu'elle n'avait pas morflé. Sinon c'est démontage du pont entier si tu veut tout sortir il me semble, ou alors avoir un extracteur bien efficace, et c'était pas mon cas.

Après comme je te disais, si c'est juste un ronronnement vers 80 90 et qui s'estompe après, c'est peut-être pas trop surprenant... le mieux et parfois l'ennemi du bien...
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar dav 407da37 » 01 AMvSam, 03 Mai 2014 11:29:35 +000029Samedi 2009 041140

Je n'est pas sorti la bague entretoise mais juste les 2 joint spy,le roulement ne veut pas sortir il doit etre rentrer de force et aucune prise pour le retirer.je l'ai bien controler et sa tourne tres bien et sans jeu meme apres avoir demonter la tulipe. Aucune limaille sur le bouchon de vidange c deja bon signe. Vai commander les joint chez merco cet semaine et refaire le plein dans le pont voir se que sa dit. Les vibration et le bruit c bien relou a partir de 80 km/h t'enten meme plus le bruit du moteur. J'ai rouler lontemp avec le plateau de sortie de boite desseré se qui ma peut etre usé les croisillons, a confirmer...
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