Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vibes

Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vibes

Messagepar frizouille » 01 PMvJeu, 23 Jan 2014 19:38:14 +000038Jeudi 2009 040740

Salut à tous,

Bon voilà je viens de fusiller mon 4ème palier d'arbre de transmission en 100000km (310D37 1993), et donc avant de le changer bêtement comme les autres années j'ai amené mon arbre chez des spécialistes (T.E.D Servited, 31) pour vérifier son équilibrage. Ils ont du changer un croisillon, ont monté le nouveau palier, équilibré le tout, et me le rendent en m'expliquant que ces arbres là ont un repère d'un côté (flèche) qui s'aligne avec le point de graissage de l'autre demi arbre et qui donne selon eux l'alignement d'origine, SAUF QUE! Si on suit ça, on se retrouve avec des croisillons à 90° et non alignés, comme je l'entends, le lis et le constate depuis des lustres. Alors ils ont sévèrement fumé? Parce que la flèche elle y est bien, alors le doute m'habite grave là. Je l'ai monté selon leurs indications, puisqu'ils l'ont réglé comme ça.

Mais ça n'a pas résolu mes soucis de vibrations, donc va falloir regarder du côté sortie de boite ou de pont, quelqu'un sait si en changeant les roulements de chaque côté ça peut arranger les choses, ou va falloir aller plus haut? Avant remontage j'avais pas l'impression qu'il y ait du jeu, mais avec l'arbre dessus, il me semble que ça swingue un peu bizarre côté boîte.

Ce w-e je le mets sur cales à l'arrière pour essayer de voir où ça vibre vraiment. Pour info on ressent encore mieux les vibrations en débrayant, et ça vibre bcp vers 50 puis vers 90km/h

Si vous avez des idées, remarques, astuces ou autres, je prends!

Merci bien
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 24 Jan 2014 10:16:33 +000016Vendredi 2009 041040

Salut!
Effectivement 4 paliers en 10000km c'est beaucoup...pour ce qui est du montage de ton arbre te casse pas la tete, passe chez merco ils te le diront. Ceci étant je pencherai personnellement pour l'alignement des croisillons, ca me parait bien plus mecanique comme logique de l'histoire de l'equilibrage...d'ailleurs je vois pas pourquoi mercedes aurait sanné des reperes de la sorte??
Par contre a mon sens tes soucis de paliers ne sont qu'une conséquence de ces vibrations qui défoncent le cahoutchouc, et y a de grandes chances pour qu'elles viennent soit du roulement de sortie de boite, juste derriere la tulipe sur laquelle se boulonne l'arbre, soit de ce meme roulement mais coté pont. Vu les consequences sur le palier je pense plutot au roulement coté boite (le spi est sec? Pas de projection d'huile sous le chassis?).Si a la main tu ne sens rien il faudrait que tu mette le cul sur chandelle et que tu fasse tourner le moteur avec le 1ere enclenchée: si un roulement a du jeu, d'un coté ou de l'autre, ca tournera ovale. Avec un peu de chance c'est juste l'ecrou qui plaque le roulement qui est desséré -bien que freiné en theorie.
Par ici tu as une photo de ce que ca donne coté pont:
viewtopic.php?f=87&t=29122

tiens au jus!
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar frizouille » 01 AMvSam, 25 Jan 2014 11:02:47 +000002Samedi 2009 041140

Salut et merci pour ces infos!

Effectivement je pense aussi que les paliers ont juste encaissé ce qu'ils ont pu et qu'il ya une bonne source de vibration quelque part. Là je rentre de chez merco avec le roulement côté pont, mais ils m'ont dit que pour changer celui côté boite il me fallait la démonter entièrement, donc je l'ai pas pris pour le moment. Tu sais si c'est le cas? De toute façon vu depuis le temps que ça vibre, ça sera pas du luxe de les changer ces roulements. Et oui effectivement le spi doit pas être sec du tout vu la quantité de gras projetée sous le chassis, bien vu. Donc c'est qu'il doit y avoir du jeu effectivement.
Nikel le lien, c'est exactement ce que j'ai prévu de faire, merci! Par contre pas trop galère à sortir l'ancien roulement et mettre le nouveau au final? Parce que je suis pas sur-équipé en outillage. Et j'ai pas trop compris sur quoi tu t'étais planté
"Lorsque j'ai remplacé mon roulement, arrivé au moment où on reserre l'écrou a colerette a l'intérieur de la tulipe j'ai eu peur de trop serrer et j'ai suivit betement ce qu ej ecroyais avoir compris dan sla revue tech, c'est a dire "serrer l'écrou jusqu'a ce que la precharge des roulements soit comprise entre 2.5 et 3Mn". Moi j'ai mal compris et c'est l'écrou a colerette que j'ai serré a 3kilo, largement insuffisant pour ecraser la bague déformable en fait...donc il a suffit de resserrer comme il faut jusqu'a éliminer le jeu (sans exces bien sur) pour que ca soit bon.
Perso j'aurais moi aussi serré l'écrou à collerette à 3... c'est comment qu'on règle la précharge des roulements alors?

Ensuite ils m'ont dit que d'origine j'aurais du avoir un flector aussi et je n'en ai pas, à préciser que mon arbre à été modifié et ressoudé (les gars de l'équilibrage m'ont montré) et d'ailleurs j'ai pas trop le choix pour le sens de remontage puisqu'ils m'ont expliqué qu'ils l'ont équilibré selon leur méthode, c-à-d en alignant la flèche avec le point de graissage, donc à 90°. Bon de toute façon je crois que je suis parti pour essayer pas mal de trucs différents là...
Enfin pas de suite je vais attendre la fin du déluge, on sait jamais faudrait pas avoir tombé le pont et devoir bouger en urgence -_-'

Merci en tout cas, je suis déjà un peu plus avancé là.
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 25 Jan 2014 16:59:49 +000059Samedi 2009 040440

Yo! Du coup tu pars sur le changement du roulement coté pont? T'es bien sur que c'est lui, enfin je veux dire, ca branle oui?
Alors, dans le désordre:
je m'etais planté pour le serrage de l'ecrou a colerette, (relis bien, tu va capter;)) car il n'y a pas marqué "serrer l'ecrou a 3kg" y a ecrit "serrer jusqu'a ce que la precharge des roulements soit comprise entre 2.5 et 3Mn", ce qui n'est pas du tout pareil. Pour calculer cette force sur la precharge des roulement faut deposer le pont entier et y caler un comparateur que ni toi, ni moi, ni meme mercedes chez ouam n'ont :lol: :lol: du coup bah tu fais la methode empirique: tu serre, tu serre jusqu'a qu'il y ait plus de jeu mais sans que ca force non plus.
Mais là comme je te disais t'as tres tres peu de risque de trop forcer, a moins que tu sois hyper baleze ou que tu ai un pont qui te permettrai d'avoir un levier tres long tu va devoir serrer comme un ane pour au moins ecraser cette fammeuse entretoise (que tu as j'espere sinon c'est mort: lorsque tu change le roulement faut obligatoirement que tu change cette entretoise, tu sais, c'est comme les vieux joints fendu pour les bouchon de vidange: usage unique! Une fois que c'est ecrasé, c'est mort! :D Aussi il te faut absolument une douille 12pans de 32, une 6pans est trop epaisse. Egalement une bonne pince etau pour immobiliser la tulipe, et du bon tube pour faire la rallonge et avoir un bon levier...(l'ideal c'est le tube de fourche moto) m'enfin bon, je vais te saouler maintenant, repasse lorsque tu y sera vraiment et si besoin hésite pas! ;) Et ypuis de toutes facons lorsque tu y sera tu devrais tout capter.
Ah oui, moi j'ai eu de la chance: le roulement etait peu marqué, donc je l'ai changé mais j'ai laissé en place la cage exterieure puisque absolument pas marquée :mrgreen: au besoin j'ai deux-trois photos...

Tiens au jus!
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar frizouille » 01 AMvLun, 27 Jan 2014 09:40:08 +000040Lundi 2009 040940

Ah oui ça y est ça a fait tilt pour la précharge et le serrage, et je t'avoue que ça m'arrange grave ;o)
Sinon comme je te disais je vais changer les roulements côté pont ET boite, vu tout ce que ça a mangé en vibrations, je pense que ce sera pas du luxe. Bon côté pont j'ai tout ce qu'il faut et je suis allé jeter un oeil, ça me paraît jouable. Par contre tu l'as déjà fait côté boite? D'après le gars de chez merco il faudrait tomber la boite entièrement et l'ouvrir, ce qui me parait chaud à faire seul. D'autant plus que j'ai l'impression que c'est de là que ça part, j'ai un jeu latéral en bougeant l'arbre de ce côté là, alors que je n'en ai pas au pont. Alors si ça pouvait se faire depuis le palier d'entrainement comme pour le pont, ça serait cool.

Merci encore en tout cas pour ces conseils, je m'y mets la semaine prochaine, là je dois encore rouler un peu :-/
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar frizouille » 01 AMvMar, 04 Fév 2014 09:26:34 +000026Mardi 2009 040940

Un petit up pour dire où on en est:

Roulement de pont changé, 80% de vibrations en moins, attente de devis pour le roulement de boite.

Actuellement j'ai un vrombissement entre 75 et 85 km/h, qui s'entend que quand j'accélère ou que je garde le régime, dès que je lâche un peu "les gaz" on l'entend plus. J'avoue que ça faisait tellement longtemps que mon camion vibrait dans tous les sens à cause de cette transmission que j'en ai oublié ses bruits "classiques". Donc je m'affole pas trop.

ça vibre encore quand je ralentis, et si je ralentis en débrayant on sent encore que c'est l'arbre, donc à voir une fois le roulement changé.

Merci encore rsgqkweekkk (ctrl c ctrl v, j'avoue...) pour tes précieux conseils, et méfi les 3 vis du remplissage!!! (perso j'ai mis des boulons là)
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 04 Fév 2014 12:32:59 +000032Mardi 2009 041240

yep, tu tiens le bon bout! ;)
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar Biersse » 01 PMvVen, 21 Fév 2014 21:53:58 +000053Vendredi 2009 040940

Bonsoir , ou ? ou sur quoi peut on voir une photo des repère " flèche et ? " pour réaligner l'arbre de transmission .Merci .
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar frizouille » 01 AMvSam, 22 Fév 2014 11:19:59 +000019Samedi 2009 041140

Salut,

alors pour le moment le camion est au garage pour finir de résoudre ces vibrations, dès que je le récupère je fais des photos de la flèche et du point de graissage qui sont censés être alignés. D'ici une bonne semaine.

Tchô
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvSam, 22 Fév 2014 11:55:23 +000055Samedi 2009 041140

frizouille a écrit: méfi les 3 vis du remplissage!!! (perso j'ai mis des boulons là)

t'inquiete maintenant ils sont en titane inox renforcé...et le bobine de fil de fer dans le 308d^^ en tout cas faudra que je regarde mon arbre, j'avais jamais capté la fleche :?

Ciao todos!
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar Biersse » 01 PMvMar, 04 Mar 2014 22:14:42 +000014Mardi 2009 041040

Hello ! . 2500 kms et qlqs jours plus tard ( maroc/portugal/espagne) apres avoir changé les croisillons le 2/7 tremble un soupçon mais nous ramène fidèlement et tranquillement au bercail .Bye .A plus.......
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar frizouille » 01 PMvMar, 11 Mar 2014 20:09:20 +000009Mardi 2009 040840

Holà,

Bon alors les dernières news, le mécano à qui j'ai laissé le camion n'y a pas touché de 2 semaines parce que pour lui c'était pas le roulement de boite qui vibre et je lui avait demandé de resserrer un coup le roulement sortie de pont et il n'a pas voulu parce que c'est pas lui qui l'a changé donc il s'y risque pas. En gros, ou il tombe le pont et vérifie tout moyennant je sais pas combien ou je me démerde.
Solution n°2, je suis rentré chez moi, ai remis la super installation "serrage de pont" en place (la 2ème fois c'est plus rapide) et on a mis 1/4 de tour en plus à l'écrou, résultat: plus aucune vibration!!!
Donc s'il y en a qui tombe sur ce topic qu'ils hésitent pas à demander conseil voire coup de main si dans la région.

Biersse j'ai bien eu ton message, je peux pas prendre de photos du mien car j'ai un arbre modifié de sprinter mais je vais essayer d'en prendre sur un autre et je mets ça rapidement.

Bonne route!
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar Biersse » 01 AMvMer, 12 Mar 2014 09:04:29 +000004Mercredi 2009 040940

Salut a tous .De retour au bercail .Départ de Valence (drome) > sète/tanger par euromer , tanger > (marrakech échange des croisillons) > tarroudant > merzouga > errachidia > rich > midelt > fèz > larrache > tanger . Tanger/tarifa 3/4 d'heure . Tarifa/st jacques de compostèle 1000 kms dont 800 de portugal . > Ouest/est d'espagne 900 kms pour Biarritz puis > RE valence drome . = 5300 kms/20 jours . Vitesse réelle ! max 75 km/h .Tout cela pour dire 4300 kms avec un vrombissement sourd désagréable du aux légères vibrations du déséquilibre de l'arbre de transmission dans la partie "habitat" du 207 . Je vais mettre la bete sur ma fosse et chercher cette "P....." de fleche dont tout le monde parle mais ne se voit pas ! qui devrais etre face au graisseur des cannelures ( je crois) puis tout faire pour tenter d'éliminer les vibrations afin d'éviter les éventuelles dégrations d'autres organes liés a tout la transmission . Suite au prochain n° . Bye bye . PS ; J'oubliais gaffe aux control/vitesse/lunettes dans le désert . Ca discute pas .......faut payer ! dans le désert ! . 68 km/H pour 60 . 8 km/h = 300 Drhs .
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 12 Mar 2014 14:50:29 +000050Mercredi 2009 040240

@ frizouille: bonne nouvelle pour ton pont et ses vibrations, et c'est aussi là où tu t'apercois que malheureusement un mecano est tres bon pour trouver des excuses quand il a pas envie de se casser le cul :mrgreen:

@ Biersse: je ne peux que me rejouir que vous ayez bien bouclé la boucle avec le 207! :) Par contre désormais tu as obligation de nous tenir au jus de la suite, je suis curieux de suivre ton histoire de fleche et d'équilibrage ;)

Hasta luego HOmbres!
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar Biersse » 01 PMvMer, 12 Mar 2014 18:40:24 +000040Mercredi 2009 040640

Cet aprèm j'ai passé une heure a ausculter soigneusement la dite/supposé flèche de repère a proximité de l'emmanchement des cannelures . Mon arbre est vierge de rouille , peinture ou toute autre saletée ou surépaisseur qui pourrait caché cette flèche . Il est parfaitement nickel . Eh ben........nada , fifre , que dalle , rien si ce n'est ( pour peu que je l'invente ) comme quand on s'imagine des bruits qu'on a pas , une sorte de boursouflure de fonderie mal ébarbée qui ne ressemble en aucuns cas a une flèche . Une flèche c'est une flèche ça indique une direction a regarder a suivre . Y a t'il eu des series d'arbre sans flèche ? sur certaines années ?. A voir ! . Par contre on voit bien a divers endroits sur le tube de l'arbre des petites plaques de métal de différentes dimension certainement fixées par un point de soudure en leurs centres qui doivent faire office d'équilibrage . Si qlq'un a un croqui , une photo montrant que !.........nous les interressés nous sommes preneurs . Merci .
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 12 Mar 2014 20:57:40 +000057Mercredi 2009 040840

héhéhé le mystere de la fleche s'epaissie, on aura surement retrouvé le tresor de l'abbé sauniere avant la solution :lol:
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Vibrations suite a échange des croisillons 207 .

Messagepar Biersse » 01 AMvVen, 21 Mar 2014 08:10:06 +000010Vendredi 2009 040840

Salut a tous , J'ai fais faire un demi tour ( précis ) a la partie arriere de l'arbre de transmission afin de respecter l'alignement des croisillons et ce ........en supposant qu'au remontage par le garagiste marocain n'ayant pas vu de flèche de repere celui ci l'aurait engagé en respectant seulement l'alignement des croisillons . L'on a une chance sur 2 ! . Niet ! ça n'a apporté aucune amélioration . Les vibrations sont toujours là . J'ai vu plusieurs petites plaques de métal soudées ( je crois) par un points central aussi bien sur l 'arbre coté BV que coté pont . J'imagine que ce sont des "poids" d'équilibrage ? . Qlq'un peut il confirmer ? . Sont elles celles d'origine usine ? . Auquel cas apres remplacement de croisillons neufs l'equilibrage est certainement a refaire . Mais :idea: avant je ferais bien l'essai de les otées pour en voir le résultat ! avant de les porter chez Valence poids lourds qui eux en drome sont équipés pour équilibrer . Je suis preneur de vos avis , vos différentes expériences en la matière . Merci .
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar frizouille » 01 AMvVen, 21 Mar 2014 09:32:04 +000032Vendredi 2009 040940

Salut Biersse,

Oui les petites plaques sont bien des masses d'équilibrages qui sont montées lors de l'équilibrage d'origine de l'arbre, à vérifier s'il ne parait pas en manquer une, mais s'il y en a des deux côtés à priori ça devrait être bon. Ensuite j'ai toujours pas fait de photo de cette flèche, mais elle se situe sur le demi arbre côté pont (logique), plus précisément sur la partie mobile mobile crénelée qui rentre dans l'autre 1/2 arbre, si tu considères que cette partie forme un Y, elle se situe sur une des 2 branches courtes du Y, côté extérieur. La branche longue du Y étant la partie crénelée, et un croisillon se trouvant entre les 2 branches courtes... Si tu arrives à comprendre mes explications, bravo!

Donc cette "boursouflure" plus grande à la base qu'à la pointe forme une flèche qu'il faudrait -selon les gars chez qui j'ai fait équilibrer l'arbre- aligner avec le point de graissage de l'autre 1/2 arbre. Du moins je le répète, c'est comme ça qu'ils ont équilibré le mien après changement de croisillon, donc avec pose de nouvelles masselottes, et ça ne vibre plus.

Voilà pourquoi j'ai ouvert ce sujet car tout le monde parle d'alignement des croisillons et ces gars là dont c'est le métier me soutiennent à 90° le contraire...

Par contre Biersse excuse moi mais j'ai pas suivi le début de tes vibrations et les réparations que tu as déjà effectuées (changement palier, roulement pont?) est-ce que tu pourrais nous faire un récap s'il te plaît? Merci, et courage, c'est mécanique on va y arriver!
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar Biersse » 01 PMvVen, 21 Mar 2014 13:00:01 +000000Vendredi 2009 040140

Ok merci. Je vais tenter de " saisir" l explication du Y . Donc en arrivant chez mon fils a Marack je venais de faire un millier de kms. Tout allait tres bien. Mais....conscience oblige ! Avant de descendre dans mon fief habituel sud marocain, je passe sous le 207 pour une ultime vérification. Bingo ! Mes yeux se portent sur les croisillons et que vois je ? Une cage d aiguilles en amorce d ouverture. Un mois avant sur la fosse j avais inspecté et tout semblait en ordre. Je ne prends pas le risqu de partir comme ça. Mon fils connait du monde la bàs et j emmene le 207 pour pose de tout les croisillons neufs. Travail terminé le boss me dis " allons essayer" et là ! Arrivé vers 60/70 je sent des petites vibrations et un bruit d avion dans le fourgon. Alors que avant tout allait hyper tres bien. Le boss m explique qu il faut equilibrer a nouveau les arbres mais que lui n est pas equipe .le phénomène n étant pas catastrophique je me suis dis que je ferais le neccessaire en rentrant chez moi. Voilà. Je pensais d abord que l arbre n avait pas ete remis d apres les ou le repere ( fleche) .Si tu pouvais me faire un croqui et me l envoyer en MP ( mail ) .Ce serait bien. Merci.
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar Biersse » 01 AMvSam, 22 Mar 2014 09:48:06 +000048Samedi 2009 040940

:D RE ! Omission, je savais que le flecteur etait fatigué et j en avais emmene un neuf que j ai fais remplaçer en meme temps que les croisillons. Question ? , les masselottes" petites plaques d equilibrages" ne correspondant plus aux nouveaux croisillons que risque t il de se passer si je les elimines ? . De vibrer un peu plus ? OU ....
peut etre moins ? .
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