par narvalo413 » 01 PMvDim, 10 Jan 2010 19:18:41 +000018Dimanche 2009 040740
salut, j'envisage de changer de camion pour prendre un saviem
la question est : sur un fourgon monté en simples roues à l'arrière est ce que c'est possible de passer en roues jumellées ? y a t il des modif a faire (le pont ?) ?
par JSxBULLE » 01 PMvDim, 10 Jan 2010 19:35:40 +000035Dimanche 2009 040740
le chiffre ( 2 de sg2, 3 de sg3 ) c'est le tonnage ( du ptac ) prévu. donc un sg3 a un freinage plus gros, une suspension plus forte etc. finalement comme la différence entre un 207 et un 307 les sg3 sont pas courants c'est sûr, jsuis même pas sûr d'en avoir déja vus en fourgons
par narvalo413 » 01 AMvLun, 11 Jan 2010 00:02:34 +000002Lundi 2009 041240
bé de ce que j'ai pu entendre ca aide un peu en cas de sol gras a sortir plus facilement et écrase moin les pneus en cas de grosse charge, bon je fais pas un bloquage non plus
après en roues simple la facture est moin douloureuse quand faut changer les pneus, a ne pas négliger non plus
pour le fourgon ou autre je suis plus fourgon mais une caisse pourquoi pas
je suis plus parti sur un saviem sg2 ou sg3 et vw lt ancienne version
par JSxBULLE » 01 AMvLun, 11 Jan 2010 00:12:37 +000012Lundi 2009 041240
SG ou LT tu pars pas du tout sur la même chose. surtout niveau moulin.... le SG t'as du MAN très coupleux tout en fonte avec distrib par pignon, le LT t'as du vw puissant mais avec culasse alu longue ( à ménager avec extréme précaution ) et distrib par 2 courroies de distrib ( 1 de chaque côté du moteur ).
par -gaston- » 01 PMvLun, 11 Jan 2010 22:20:24 +000020Lundi 2009 041040
Salut,
je te déconseille le LT en roues jumellées tout simplement parce que les ponts sont très courts... et même s'il y a une boite 5 (qui est en fait une 1 + 4) ça pédale franchement dans la semoule par rapport a un SG2... .
En roues simples ça tire déja plus long.
pour le SG2 il y a 2 types de ponts... le plus répandu te permet de monter a 100 sans souci et l'autre.... tu est a 85 au taquet...
et pour connaitre les 2 moteurs... disons que c'est un peu 2 extrèmes : 6 en ligne 2.4 contre 4 en ligne 3.3... le moulin du LT c'est presque un essence lol ça monte a 5000 tours contre 3000 pour le MAN 712 j'aime bien les 2 mais si tu cherche du solide, y'a pas photo, prends le saviem.
les SG3 fourgons sont en effet très rares...il y en a un sur leboncoin mais bien court.
par punck23 » 01 AMvMar, 12 Jan 2010 08:32:39 +000032Mardi 2009 040840
Salut le 1er souci ,si tu veu changer le pont c les supention.a lame sur le sg3 et a ressort sur le sg2.donc ia une modif chassit a faire.moi je t conseil plutot un sg2 ,le sg3 est plus lourd avec le meme moteur.