Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar fanch69 » 01 AMvVen, 28 Aoû 2009 08:34:58 +000034Vendredi 2009 040840

Un petit topic pour changer son recepteur d'embrayage :
Avec un petit peu de mastic j'ai pu combler la fissure afin de ne pas perdre le looked, j'ai fait la tranche sur mer :arrow: angers en reamorcant la pedale sans arret.
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Demontage de la bete hier soir : pour les vis une clef de 13 et pour le tuyau de looked une clef de 14.
le seul soucis c'est que j'ai pété la cale et oscaro ne m'en a pas fourni avec le nouveau recepteur. Le recepteur est aussi cassé.
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La photo du joint qui est décédé
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Le nouveau recepteur tout beau tout neuf mais je ne peux pas le remonter car je n'ai plus de cale, c'est la merde :evil:
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Une fois que j'aurais trouvé une cale il me restera a le remplir afin de pouvoir passer les vitesses de ce utain :mrgreen: de camion
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar MERCODAIX » 01 AMvVen, 28 Aoû 2009 09:37:34 +000037Vendredi 2009 040940

salut
tu trouvera le joint chez merco pour pas cher.
a+
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar fanch69 » 01 AMvVen, 28 Aoû 2009 09:41:03 +000041Vendredi 2009 040940

Super merci beaucoup, j'ai vu avec Oscaro et il doive me le renvoyer...à suivre
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar fanch69 » 01 AMvVen, 04 Sep 2009 07:25:48 +000025Vendredi 2009 040740

Aprés avoir téléphoné à Oscaro il faut que je renvoie la piéce pour qu'il me renvoie le tout complet :evil:
Donc hier direction Mercedes pour commander la piéce, 68 centimes d'euros, je vais la chercher ce matin :P
Le remontage se fera ce matin :lol: , je vous met les photos dés que possible.... :!:
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar pierro79 » 01 AMvVen, 04 Sep 2009 07:45:39 +000045Vendredi 2009 040740

68 ht ;80 TTC ce que je t'avais dit ;)
c marrant on a tous les deux pétés notre récepteur d'embrayage ce we et en plus on etait dans le meme coin que toi :!:
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar fanch69 » 01 AMvVen, 04 Sep 2009 10:02:33 +000002Vendredi 2009 041040

Remise en place du recepteur, avec une belle cale toute neuve 80 centimes d'euros chez Mercedes et pour la purge utilisation d'un petit bocal acheté chez Feu vert pour 10€. Ca me permet de faire les purges tout seul, trés pratique, il m'a suffit d'appuyer sur la pédale d'embrayage plusieurs fois et de resserer la vis de purge une fois le bocal plein, puis de refaire l'appoint du bocal de looked.
le tour est joué :lol:

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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar punck23 » 01 PMvSam, 05 Sep 2009 19:12:03 +000012Samedi 2009 040740

salut ca a bien marcher comme ca?parceque moi en pompant au pied g jamais reussis a y purger comme y faut.du coup pour purger je prend une grosse seringue avec un flexible transparent et j'aspire directement a la purge du recepteur.pareil pour les j7 est j9 d'ailleur
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar fanch69 » 01 AMvLun, 07 Sep 2009 08:09:33 +000009Lundi 2009 040840

Oui c'est je pense la meilleure solution mais je n'avais pas de grosse seringue :mrgreen:
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvMar, 17 Nov 2009 23:34:12 +000034Mardi 2009 041140

ptite précision. dans le 1er post, le soufflet qui est mort n'est pas la cause de la fuite. ce soufflet est juste là pour pas que des merdes viennent abîmer le cylindre à l'intérieur. il pourrait avoir ce soufflet dead mais etre en bon état de marche et ne pas fuir puisque normalement derrière ce soufflet y'a pas de lockeed. c'est d'ailleurs comme ça qu'on regarde si c'est le récepteur ou le'émetteur qui est dead, en soulevant le soufflet pour voir si ça a fui derrière. comme quand on écarte le caoutchouc des cylindres de roue par exemple.
voilou.
;)
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar Léti » 01 AMvVen, 27 Nov 2009 11:13:13 +000013Vendredi 2009 041140

fanch69 a écrit:Remise en place du recepteur, avec une belle cale toute neuve 80 centimes d'euros chez Mercedes et pour la purge utilisation d'un petit bocal acheté chez Feu vert pour 10€. Ca me permet de faire les purges tout seul, trés pratique, il m'a suffit d'appuyer sur la pédale d'embrayage plusieurs fois et de resserer la vis de purge une fois le bocal plein, puis de refaire l'appoint du bocal de looked.
le tour est joué :lol:

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Et ben si j'avais su ça avant, ça m'aurait bien éviter des galères avec le 809 !!!
Parce que purger l'embrayage, cabine levée, toute seule, je me suis amusée... :D
Allez voir ma maison =>http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=2809
Vous trouvez l'aventure dangereuse ? Essayez la routine elle est mortelle...
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar koonyum sun » 01 PMvLun, 24 Mai 2010 14:22:07 +000022Lundi 2009 040240

Salut,
Je resors le topic, car j'ai des questions :roll:
Pour la purge, avec la methode plus haut du bocal acheté chez feuvert et les pressions de pedale d'embrayage, ca ok, mais sur la photo le bocal rentre par un gros trou dans la boite de vitesse non ?! C'est quoi ce trou ? et poiurquoi il rentre dedans ?

Pour la methode de la seringue il s'agit alors de mettre un tuyau transparent entre la purge du recepteur et la seringue. Tout aspirer en completant au fur et a mesure le bocale de liquide sous le capot c'est bien ca ? Il y a combien a aspirer a peu pres ?
Et question ou chopper un grosse seringue ? Castro ?
Faut il apres faire la purge des frein ou pas ? car c'est pas tout a fait le meme circuit je crois
Merci
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 24 Mai 2010 18:25:20 +000025Lundi 2009 040640

Salut, il y a pas de trou sur la boite a cet endroit, je pense plus a un aimant qui permet de fixer le ptit recipient a un endroit voulu.
Pour la methode de la seringue, il vaut mieux etre 2, un qui aspire lentement en continu ( pour pas que les bulles d'air remonte dans le circuit ) et un autre qui complete dans le reservoir au fur et a mesure que le liquide part dans la seringue.
Pas de purge de frein a faire si tu ne vides pas completement le bocal, a ce propos, veille a bien maintenir un niveau superieur ( dans le bocal ) au pontage du circuit d'embrayage.
Un peu de promo pour mon poto!!
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar koonyum sun » 01 PMvLun, 24 Mai 2010 18:43:41 +000043Lundi 2009 040640

Ah oui un aimant :lol: meme pas capté :roll:
La seringue ouais ca ca doit etre bien, cela dit faut en toper une. Bon je verrais...

Pour le niveau, la ca fuyait hier, le niveau etait juste dessous le premier trou a droite (c'est ce que tu appelles pontage ?!) vers je ne sais ou, dans le vase de ldfrein, j'ai pas pu completer faute de liquide. C'est pas les freins j'espere... Il est plus bas dans le bocal celui la non ?! Sinon je suis partis pour purger les freins aussi... :?
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 24 Mai 2010 19:03:51 +000003Lundi 2009 040740

Oui ce "pontage" est pour le circuit d'embrayage, si tu suis le tuyau, tu t'aperçois qu'il va a l'émetteur d'embrayage, piece relier a la pedale.
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar koonyum sun » 01 PMvLun, 24 Mai 2010 19:49:51 +000049Lundi 2009 040740

Super merci.
Ca devrait le faire :D
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 24 Mai 2010 20:48:44 +000048Lundi 2009 040840

SAlut
Pour purger un circuit d'embrayage tu dois passer par le circuit de freins tu relies la purge du frein avant a la purge de l'embrayage tu ouvres la purge coté embrayage et ensuite tu ^procédes comme si tu purgeais ton frein avant c'est a dire tu as un potos qui appuis sur la p&dalle de frein tu ouvres la purge de frein quand le lookeed ne sort plus tu refermes la purge de frein et ton pote relache la pédale . tu refais cette manip jusqu' a ce que tu n'ai plus dair qui remonte dans le réservoir de lookeed . Par cette méthode tu purge le circuit d'embrayage a contre sens en utilisant la pression du circuit de frein . La tu es sure d'avoir purger corréctement . Le systeme avec le tuyau et le petit bidon ne marche pas a tous les coups la contre pression de l'embrayage n'est pas suffisante pour purger correctement
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar koonyum sun » 01 PMvLun, 24 Mai 2010 21:10:22 +000010Lundi 2009 040940

Methode plus efficace, semble t il, cependant je peux pas la faire, j'ai pas les moyens de sortir la roue et de lever le camtar :? (pas de chandelles, et cam garé dans l'herbe donc ca craint)
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar TOTO51 » 01 AMvMar, 25 Mai 2010 08:39:47 +000039Mardi 2009 040840

pas besoins de retirer de roues ou de monter sur chandelle pour purger les freins!!
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar koonyum sun » 01 PMvMar, 25 Mai 2010 16:40:32 +000040Mardi 2009 040440

Ah bon ?!! :shock:
Il me semble avoir lu qu'il le fallait. On peut atteindre les vis de purge par l'arriere alors ?!
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Re: Changement du recepteur d'embrayage sur 307 D de 1978

Messagepar Raime » 01 PMvMar, 25 Mai 2010 16:46:22 +000046Mardi 2009 040440

Oui, une purge a l'intérieur et deux a l'extérieur.
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