Page 1 sur 1

boite auto comment ça marche ? 310D 1992

MessagePublié: 01 AMvJeu, 29 Aoû 2019 09:16:01 +000016Jeudi 2009 040940
par Michelflashman
Bonjour a tous,
Je possede un 310D boite auto sur camping car le voyageur de 1992.
Moteur 5Cyl 2.9 . OM 602
Boite W4a 028 , pas certain !!!

Je voudrais connaitre la façon dont passe les vitesses ?

Il semblerait que le passage des vitesses fasse appel au systeme de depression du freinage !
Comme le neiman qui utilise la depression pour stopper le moteur via la pompe a injection .
Il semblerait que le systeme de reglage de hauteur des phares fasse appel lui aussi a ce systeme ? que j'ai supprimé !!

Un tuyau plastique tres rigide arrive effectivement sur la boite , il part d'un bloc plastique accolé ala pompe a injection.
Suite a des problemes de passage des vitesses, 3eme et 4eme, je cherche des infos techniques sur ce systeme.

Merci pour toute info

Re: boite auto comment ça marche ? 310D 1992

MessagePublié: 01 PMvMar, 24 Sep 2019 17:26:23 +000026Mardi 2009 040540
par Michelflashman
ya pas foule pour les boites auto !!!

je confirme que le passage des rapports fait bien appel au circuit a dépression .

je cherche un schéma de ce circuit ou un renseignement sur le petit collecteur fixé sur la pompe a injection.
ce collecteur reçoit 3 tyau , 1 va a la boite , et les 2 autres, mystere !!, 1 de ces 2 est coupé est je ne sais ou le rebrancher ??? si quelqu'un a une idée !! bienvenue

merci par avance

Re: boite auto comment ça marche ? 310D 1992

MessagePublié: 01 AMvMer, 25 Sep 2019 05:43:14 +000043Mercredi 2009 040540
par Guillaume38
As-tu cherché sur mb-teilekatalog.info ?

Y'a ça par exemple :
http://mb-teilekatalog.info/view_SubGro ... subgrp=001

Re: boite auto comment ça marche ? 310D 1992

MessagePublié: 01 PMvJeu, 26 Sep 2019 12:20:07 +000020Jeudi 2009 041240
par Michelflashman
Merci pour le shema, j'y vois un peu plus clair .

Re: boite auto comment ça marche ? 310D 1992

MessagePublié: 01 AMvMar, 08 Oct 2019 08:32:30 +000032Mardi 2009 040840
par Michelflashman
Malgré les shemas proposé, impossible de voir le brnchement des conduits de depression de la boite auto .

J'ai un tuyau en trop !!!!! Qui est sectionner , ou va t'il normalement , mystere .

Si quelqu'un avait un 210 310 410D boite auto , pour regarder comment se brance ces conduits .
Les conduits du neiman sont independants .
Il y a juste un conduit qui va de la boite de vitesse a un repartiteur posé sur la pompe a injection . De ce repartiteur repart 2 conduits , 1 doit etre l'arrivé de la depression mais l'autre ??? mystere, de la façon dont il est posé, ont dirait qu'il va sous le tableau de bord ??
J'avais demonter et supprimé le systeme de reglage des phares , j'ai verifié que mon conduit n'y allait pas , de visu , sur le bouton de reglage des phares , il y a deux tuyaux qui ne sont pas du tout du meme type de mon conduit mysterieux !!

Sur ma boite , la 1er et 2eme marche tres bien, seul la 3 et la 4 font des siennes, un coup cela passe bien, un coup non ! Parfois la 4 saute et je me retrouve en roue libre !!!

Comme 'JE CROIS ' que le passage des vitesses est assujetis a la depression, j'ai tendance a mettre en cause ce conduit qui va nul part .

Toutes idées sont les bienvenues

Merci a vous

Re: boite auto comment ça marche ? 310D 1992

MessagePublié: 01 PMvMar, 08 Oct 2019 20:21:35 +000021Mardi 2009 040840
par STF
Je n'y connais strictement rien en boitoto, mais je serais surpris que Merco ai fait un système uniquement pour ce modèle..
Je te propose donc d'aller voir du coté des berlines, il y en a plus en boitoto, tu devrais bien trouver qqu'un qui saura au moins t'aiguiller..