La tringlerie c'est pas difficile, en revanche les renvois et autre vers l'intérieur (clapet d'admission d'air, etc) je ne peux pas t'aider, j'ai un essence, pas un diesel. moi c'est une tringle qui va jusqu'au carbu. La tringle ouvre l'aspiration d'air et active un gicleur d'essence. Sur un diesel c'est différent.
Cherche à suivre tout le trajet que fait ta tringlerie d'accélération. Observe les endroits ou il y a une articulation, un pivot, un axe, bref : une pièce qui bouge. C'est à ces endroits que tu dois mettre du WD40 pour dégripper extérieurement.
j'avais mis sur l'ancien forum MT
un lien vers des RT et surtout vers un site qui montrait des schémas très très détaillés.
Mais je n'y ai plus accès et mes marquepages sont sur un autre ordinateur.
Peut-être que Etoile80, s'il parcourt encore ce forum, pourra te dire comment faire pour démonter.
edit:
iciviewtopic.php?f=18&t=545