par Oh_Marcello » 01 PMvLun, 06 Juil 2009 15:19:40 +000019Lundi 2009 040340
salut
la pression d'huile, si tu te fies à un manomètre, c'est une bonne chose.
Maintenant il faut savoir que sur ces engins, tu as un niveau mini-maxi à l'arrêt.
Idéalement, le niveau parfait c'est entre les deux. Plus haut que maxi. c'est périlleux.
Plus bas que mini, c'est risqué.
Il y a des indications plus importantes, parmi elles, la température de l'huile.
On peut trouver des capteurs qui remplacent soit la tige de niveau, soit le bouchon de vidange.
L'un ou l'autre se raccordent à un indicateur au tableau de bord.
C'est très utile.
Savoir que la température d'huile monte - alors que le niveau est correct - signifie ATTENTION DANGER
En général, il y a une lampe rouge au tableau de bord qui indique qu'il y a un problème :
- pas assez de pression
- trop chaud
- pas assez d'huile
mais cela se traduit seulement par une lampe rouge au tableau de bord, et souvent...
c'est trop tard
voilà pourquoi nous préconisons:
1. le thermostat sur la jauge ou sur le bouchon de vidange
2. un suivi attentif du niveau et de la conso
3. sur de longs trajets, genre autoroute : relâcher le pied tous les 25 km pour faire remonter la pression d'huile.
Et ce sera tout pour le fromage aujourd'hui.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.