Problème de démarrage!

Problème de démarrage!

Messagepar riton » 01 PMvMer, 27 Aoû 2008 14:08:17 +000008Mercredi 2009 040240

Bonjour à tous.Nous avons acheté notre 407 de 1977 équipé d'un moteur 0m615(406D) il y a maintenand 4 mois, au début il démarré avec un préchauffage de 15 secondes env.Aujourdhui après 4 000km, il démarre avec bcp plus de difficulté, souvent 2-3 préchauffages voir même du start pilote les jours ou il a fait 8°.
J'ai donc changer mes bougies de préchauffage ce qui n'a presque rien changé. Mon démmarreur tourne parfaitement...avez-vous une idées?
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar Raime » 01 PMvMer, 27 Aoû 2008 16:33:48 +000033Mercredi 2009 040440

Salut, arrete le start pilote!!!
Le jus arrive bien au bougies quand tu prechauffe?
Je ne connais pas la tension des bougies, comme il y a plusieurs principe de prechauff (0.9v, 12v ...), peut etre que quelqu'un pourra t'aiguiller la dessus :)
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar PiXo » 01 PMvMer, 27 Aoû 2008 16:36:28 +000036Mercredi 2009 040440

77, donc normalement tu as la résistance au tableau de bord qui rougi comme témoin
C bien le cas???
mon cam me la fait, j'ai tout simplement dé oxydé la tirette de préchauffage, du coup le témoin rougissait 3 fois plus vite et démarrage impeccable depuis

Sinon, pompe tu un peu la pédale d'accélérateur pour amorçait?? oui, légère prise d'air de ton circuit GO

le start pilote vas tuer ton moteur, cela assèche tout!!!!!!!!!!!!!

STOPPPPPPPPP
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar PiXo » 01 PMvMer, 27 Aoû 2008 16:37:02 +000037Mercredi 2009 040440

HA? LA C raime qui m'a eu :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar riton » 01 AMvJeu, 28 Aoû 2008 10:50:48 +000050Jeudi 2009 041040

merci a vous sa démar au nikel.....! a la prachaine
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar PiXo » 01 AMvJeu, 28 Aoû 2008 11:09:46 +000009Jeudi 2009 041140

alors alors, quoi t'a fait?????
d'ou que cela vennait
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar Raime » 01 PMvJeu, 28 Aoû 2008 15:56:33 +000056Jeudi 2009 040340

Ben ouais!!! c'etait quoi alors le soucis?
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar esteban » 01 PMvJeu, 28 Aoû 2008 16:47:01 +000047Jeudi 2009 040440

Salut!
J'ai moi aussi le même soucis que riton sur un 208D de 1993. Le démarrage est difficile, il faut que je préchauffe 2 ou 3 fois!! Sinon, le moteur cogne ( quand je l'arrête aussi) et il y a un peu de fumée blanche. J'ai vérifié les bougies avec le + de ma batterie et toutes font des étincelles au contact. Problèmes de durit de GO?
HEEEEEEEEEELP!!!!!!!!!!! :o
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar PiXo » 01 PMvJeu, 28 Aoû 2008 21:33:18 +000033Jeudi 2009 040940

essai de pomper un peu sur ton accelerateur avant de démaré...si sa marche, fuite go aussi
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar Raime » 01 AMvVen, 29 Aoû 2008 11:09:10 +000009Vendredi 2009 041140

De toute façon, il est conseiller de demarrer avec l'accelerateur a mi-charge.
Verifie l'etat du prefiltre au passage.
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar esteban » 01 PMvVen, 29 Aoû 2008 18:34:17 +000034Vendredi 2009 040640

le pompage ne donne pas beacoup d'amélioration... :cry:
Par contre, où se trouve le préfiltre??
Merci!!
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar Raime » 01 PMvVen, 29 Aoû 2008 19:24:23 +000024Vendredi 2009 040740

Regarde cote gauche du moteur, capot interieur ouvert, il est juste avant la pompe.
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar esteban » 01 PMvLun, 01 Sep 2008 22:22:38 +000022Lundi 2009 041040

Voilà des photos de la pompe à injection ( d'ailleurs est ce que c'est injection directe ou indirecte? je crois que pour rouler à l'huile indirect c'est mieux??) et la 2° c'est ce que je crois être le préfiltre, j'ai bon? Si c'est ça, il a l'air propre, jaune de gazoil avec une bulle d'air sur le dessus. C'est gênat la bulle?
Merci!

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oups les photos sont un peu géantes mais on voit bien comme ça....
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar esteban » 01 AMvJeu, 04 Sep 2008 10:39:09 +000039Jeudi 2009 041040

Toujours personne pour m'aider.... :cry:
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar PiXo » 01 AMvJeu, 04 Sep 2008 10:53:57 +000053Jeudi 2009 041040

Donc de l'air dans ton circuit, ton moteur doit se réamorcer a tout les démarrage.

Purge ton air, et amorce a la pompe manuelle jusqu'à qu'elle devienne dure.
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar esteban » 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 22:31:10 +000031Jeudi 2009 041040

Purger l'air en dévissant un écrou du filtre à gazoil, par exemple? Pour ce qui est de la pompe, j'en ai pas trouvé quand j'ai fais ma vidange, c'est possible ça?
En tout cas merci pour toutes ces infos, j'avance!!
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar esteban » 01 PMvVen, 20 Mar 2009 14:19:25 +000019Vendredi 2009 040240

Salut!
Toujours moi et toujours mon problème de démarrage à froid. Finalement, je suis allé voir un garage et d'après eux c'était la batterie car pas de bulle d'air dans le circuit de gasoil, les bougies sont bonnes, le préfiltre aussi. Seulement, quand j'y suis allé le moteur était chaud et démarrait parfaitement!! Ils ont tout de même déceler une légère fuite de gasoil sur les durites de retour. Bref, batterie changée le problème est toujours là. Maintenant je ne chauffe qu'une fois, le moteur se lance, broute et s'arrête si je n'accélère pas. Que faire? Et d'après eux, sur ce genre de modèle il n'y a pas de pompe d'amorçage.
Merci pour vos conseils
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar Raime » 01 PMvVen, 20 Mar 2009 14:44:16 +000044Vendredi 2009 040240

Salut, effectivement pas de reamorçage sur les OM601 et 602, ça se reamorce tout seul.
Le prefiltre tu l'as trouvé ?
Il est reellement propre ou le mecano t'as dit qu'il l'etait ?
ça ressemble bien a un prefiltre encrassé mais si c'etait le cas tu serais aussi emmerder en roulant, passons...
As-tu deja changé le filtre a G.O, et nettoyé ton reservoir? ça peut etre pas mal si ça pas deja été fait.
Pour l'instant je vois que ça dsl.
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar Fernand » 01 PMvVen, 20 Mar 2009 18:13:41 +000013Vendredi 2009 040640

Salut

J'ai eu récemment une fuite sur le circuit de retour. Depuis que je l'ai étanché, mon bébé démarre du 1er coup sans accélérer (j'ai aussi viré le câble de ralenti donc c vraiment pompe au mini) alors qu'avant il fallait trois essais en accélérant. Le circuit de retour est aussi important que l'alim de la pompe. Pour info, la fuite était quasi indétectable à l'arrêt moteur en fonction.
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Re: Problème de démarrage!

Messagepar popeye110 » 01 PMvSam, 21 Mar 2009 14:15:08 +000015Samedi 2009 040240

Salut
Un truc important qui empéche les bons démarrages hormis les problémes de bulle d'air ou le manque de compression c'est la position du levier STOP sur la pompe a injection ( mise a la décharge du gasoil pour l'arret )
Quand tu arretes ton moteur au neiman ,le levier STOP bascule et met le gaz oilà la décharge . ( commande a dépression ) Au moment ou tu remet le contact le levier STOP doit remonter au plus haut ( ressort derriere la membrane ) . Ce qui peut arriver c'est que ton levier STOP ne remponte qu'a moitier ( gripage ) et a ce moment Là il n'y a qu'une partie du gaz oil qui aliment tes injecteurs et ton camion ne démarre qu"apres 4 ou 5 coups de démarreur . Ensuite avec les vibrations du moteur le levier remonte et le gaz oil est admis normalement . Si ton levier ne remonte pas completement en position haute ton moteur manque de puissance parce qu'il n'a pas asser de gaz oil a bouffer
Si c'est le cas mets un peut de WD40 sur les axes ca devrait le faire , ou alors intervertis les deux tuyaux d'air sur ton neiman ( il y a un clapet )


La position de levier STOP :tu ne dois pas pouvoir le remonter a la main il doit etre au maxi
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Les tuyaux sur le neiman
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@+Popeye ;)
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