joint cache culbuteur

joint cache culbuteur

Messagepar !MonCamionLéon! » 01 AMvMer, 17 Juin 2009 08:05:53 +000005Mercredi 2009 040840

rebonjour
bon voila j'ai le joint cache culbuteur à changer mais ça presse pas ceci dit je suis aller faire un tour chez merco histoire de l'avoir avec moi .En regardant les discussion forum j'ai vu qu'il fallait une clée dynamo pour ressérrer le cache on m'avait dit que c'était pas nécessaire.J'ai un 407 de 1980.(mais pas la clée).
Est ce que je peu le faire en serrant avec une barre de force (mais pas trop)?Ou est ce que c'est vraiment important de respecter la pression des boulons?(vibrassion)
merci à bientot
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Re: joint cache culbuteur

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvMer, 17 Juin 2009 08:12:54 +000012Mercredi 2009 040840

Salut, ce qui est important c'est de serrer assez pour l'étanchéité et pas trop pour ne pas écraser le joint.
D'où la prescription d'une clé dynamométrique. J'ai changé un joint de cache-culbuteur sans respecter cette règle, résultat de l'huile qui suintait sur le moteur...
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Re: joint cache culbuteur

Messagepar PiXo » 01 AMvMer, 17 Juin 2009 09:31:30 +000031Mercredi 2009 040940

tu serre sans forcé avec le matos que tu as, et un gentil mécano que tu choisi bien, fini a la clef pour une pieces et un sourire

PS, serrage a chaud de pref
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Re: joint cache culbuteur

Messagepar red-x » 01 AMvMer, 17 Juin 2009 09:35:56 +000035Mercredi 2009 040940

Serrage à 25Nm il me semble (a vérifier sur ta RTA). En tout cas c'est la valeur pour les OM314. Prend une clé dynamo, c'est mieux pour serrer uniformement un joint. J'en ai trouvé une chez norauto à 69€ (20-100Nm). Et l'investissement tu rentabiliseras pour d'autre chose.
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Re: joint cache culbuteur

Messagepar !MonCamionLéon! » 01 PMvMer, 17 Juin 2009 13:10:35 +000010Mercredi 2009 040140

ok merci
pour précision svp à chaud c'est moteur déja à environ 50°?On m'a dit température trop chaude fait que le serrage est plus délicat risque de péter le goujon et du coup bonjour les dégats à l'interieur moteur (extracteur tarot ect...trop dur )http://mercotribe.net/phpBB3/posting.php?mode=reply&f=18&t=8796&confirm_key=2NYU8HM3UI#je ferai attention promis
Bon de toute façon serrage en diagonale et progressive pour éviter les plis
Ceci dit en ce qui concerne la rta je l'ai pas mon 407 est de 1980 si vous pouvez m'aider ce serait cool et le manuel d'entretien aussi pour point de graissage vidange et huile parce que j'aimerai bien l'emmener en voyage à l'automne et faudrait que gazpard(c son nom soit nickel)
ce qui m'intérresse entre autre c'est l'entretien de l'embreyage
Il y a bien "narvalho" qui dit l'avoir mais j'arrive pas à le contacter
bon ben voila à +
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Re: joint cache culbuteur

Messagepar narvalo » 01 PMvMer, 17 Juin 2009 13:36:49 +000036Mercredi 2009 040140

salut
si ce narvalo c'est moi oui j'ai bien la rta du om616 :D :D :D :D
j 'essaie de t'envoyer ca ce soir par mail
par contre c'est bizarre que t'arrive pas a me contacter je suis connecte tous les jours :mrgreen: :mrgreen:

j'ai aussi tout ce qui est points de graissage chassis et cycle
et toute la rta en fait
sauf que c'est la rta pour les 407 forme 207 mais beaucoup de points sont identiques
a voir apres pour ce qui est pont , suspensions etc je ne sais pas trop
mais je pense que moteur , boite et embreyage ca doit etre les memes
a confirmer aupres de ceux qui sont plus doues que moi
a plus
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Re: joint cache culbuteur

Messagepar !MonCamionLéon! » 01 PMvMer, 17 Juin 2009 13:56:41 +000056Mercredi 2009 040140

bonjour narvalo moi c'est gazpard
Quand je clique sur ton pseudo pour t'envoyer un mail ça me marque"connexion impossible votre correspondant n'est pas installer correctement" ou un truc comme ça
J'espère qu'on se captera quand même en attendant je suis arriver à télécharger celle d'après 1983 mais le mien est de 1980
En tout cas Merci c'est super sympa on se tient au jus à +
Dernière édition par !MonCamionLéon! le 01 PMvMer, 17 Juin 2009 22:46:27 +000046Mercredi 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Re: joint cache culbuteur

Messagepar gazpar » 01 PMvMer, 17 Juin 2009 20:21:41 +000021Mercredi 2009 040840

:idea: :idea: :idea: salut narvalo c gazpar j'ai vu que t'étais connecté
j' ai créée une boite pour m'inscrire mais j'arrive toujours pas à te contacter par mail alors je sais pas trop peut être que tu passeras par là pour la rta et le manuel d'entretien. :P :P :P
bon ben voila encore merci p'tèt à t'àl'heur
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Re: joint cache culbuteur

Messagepar narvalo » 01 PMvMer, 17 Juin 2009 22:46:20 +000046Mercredi 2009 041040

je t'envoie ca demain sans faute ce soir j'ai la flemmingite aigue :D :D
par contre c'est la rta d'apres 84 mais y'a plein de points en commun que je t'ai cite plus haut
et j'ai aussi la fiche des points de graissage
je t'envoie ca demain
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Re: joint cache culbuteur

Messagepar !MonCamionLéon! » 01 PMvMer, 17 Juin 2009 22:51:32 +000051Mercredi 2009 041040

:) :) :) :) COOOOL MERCI pour les points de graissage pour la rta j'ai télécharger celle d'en tête (après 1983) :geek: :geek: :geek: :geek: bon à demain pour ta flegmagite soigne toi bien :twisted: :twisted:
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Re: joint cache culbuteur

Messagepar narvalo » 01 PMvJeu, 18 Juin 2009 12:34:01 +000034Jeudi 2009 041240

mail envoye dis moi si ca te le fait
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Re: joint cache culbuteur

Messagepar dro-id » 01 PMvJeu, 18 Juin 2009 14:12:54 +000012Jeudi 2009 040240

Salut mon camion Leon, ca ta couté combien le joint cache culbut chez merco?
Faut aussi que je fasse le mien
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Re: joint cache culbuteur

Messagepar gazpar » 01 PMvJeu, 18 Juin 2009 14:40:08 +000040Jeudi 2009 040240

OLA
D'abord pour Narvalo Désolé mais j'ai pas de message reçu tu peux passer sur ce pseudo
Encore Merci
on se tient o jus

Et pour dro-id Ben pas cher environ 5 neurones ttc chez Merco
Nb J'ai aussi pris le bouchon de remplissage d'huile et pareil 5$



a+
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Re: joint cache culbuteur

Messagepar dro-id » 01 PMvJeu, 18 Juin 2009 15:43:16 +000043Jeudi 2009 040340

Ok cool pas cher pour une fois chez merco.
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Re: joint cache culbuteur

Messagepar gazpar » 01 PMvJeu, 18 Juin 2009 16:10:53 +000010Jeudi 2009 040440

ouaih et c'est mieux de prendre des pièces d'origine
comme pour le filtre carburant le mien s'est encrassé "grave" plus de pêche en 1ère 2nde difficile de lancer gazpar surtout en cote
Un coup de souflette et c'est reparti Je suis aller voir merco avec mon filtre un Mann pas d'origine apparemment Donc j'en commande un bon par contre ce coup ci 15dol ttc mais vaut mieux
Autre j'ai appris tout à l'heure que gazpar tournait à l'huile graphite la seule non mixible avec les autres du coup obligé de mettre toujours de l'antar graphite même apres vidange complète !!!!!
Donc mission !!! Changement de filtre huile et vidange parce que j'ai mis 1l de 15w40 dedans
SUPER!!!
fait attention au tien ils sont précieux ces gros bébés
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Re: joint cache culbuteur

Messagepar dro-id » 01 PMvVen, 19 Juin 2009 12:33:38 +000033Vendredi 2009 041240

T'inkiete j'y fais gaffe a mon cams, enfin dans la limite de mes connaissances, hein ;)
Sinon quelqu'un peut confirmer (ou pas) pour l'histoire du filtre à gasoil, parce que moi je le prend pas chez merco et j'y vois pas de difference.
Ca serait pas plus un probleme de reservoir crade?
Et l'huile je met de la 15W40 de base supermarché, dans des vieux moteur je sais pas si ca change grand chose.
Faut plus faire les niveaux ouais.
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Re: joint cache culbuteur

Messagepar djoul » 01 PMvMer, 24 Juin 2009 20:28:21 +000028Mercredi 2009 040840

Tant qu'on est sur le changement de joint de cache culbu,
-Est ce que quelqu'un aurait le couple de serrage pour un OM 602, je trouve rien sur la RTA...
-Et si y a des conseils a prendre: degraisser les surfaces? Serrage une par une? en diagonale?
-Et quelles genres de choses on peut regarder en meme temps, histoire de faire d'une pierre deux coups, comme par exemple le jeu dans les poussoirs...
Merci
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Re: joint cache culbuteur

Messagepar STF » 01 PMvMer, 29 Juil 2009 22:21:40 +000021Mercredi 2009 041040

Déterrage de topic qui réponds à pas mal de mes questions en vu du changement, sauf une, au cas où.. :
Ca se démonte-remonte un joint de cache culbu ?
PAsque là c'est déjà de le changer pour arrêter de pourrir le bloc, mais dans la suite viendrait un peu plus de boulot sur le moteur et donc certainement besoin de le démonter, donc savoir si c'est le genre de joint qui supporte ça. :roll:

Merci pour vos lumières

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