Notice et explication: joint de culasse OM314

Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar grysly09 » 01 PMvLun, 01 Juin 2009 15:03:26 +000003Lundi 2009 040340

Bonjour au Merconote.
Je suis intéressé, par tous renseignements et documents, photocopies, schémas; explicitant la faisabilité, de changer un joint de culasse sur un Merco équipé d'un moteur Om314.
Remerciement par avance, erwan.
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar twanos » 01 PMvLun, 01 Juin 2009 17:16:52 +000016Lundi 2009 040540

salut
vas voir rubrique rta page 5 y a la rta complete du 508 ;)
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar grysly09 » 01 PMvLun, 01 Juin 2009 20:38:07 +000038Lundi 2009 040840

Yes, papa :ugeek:
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar grysly09 » 01 PMvLun, 01 Juin 2009 20:42:59 +000042Lundi 2009 040840

Ps: c'est quoi RTA? :?:
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 01 Juin 2009 21:06:35 +000006Lundi 2009 040940

Revue Technique Automobile.
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar red-x » 01 PMvLun, 01 Juin 2009 21:09:18 +000009Lundi 2009 040940

Va voir ici : http://dl.free.fr/qHEO7AsgP

et dans le post RTA de cette rubrique.
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar grysly09 » 01 PMvMar, 02 Juin 2009 20:56:57 +000056Mardi 2009 040840

Merci, raime.
Par contre red, jé pa besoin de pub , mé juste une personne ayant déja réalisé se travaille.
Et pouvant me dire , le couple de serrage culasse(ac kel clés:dynamo ou a degré?), les écrous sont a changer ou pas?! De faire attention ou non au desserage des écrous pipe échapement, démonté ou non les injecteurs et en profiter pour les Tarer...Car ça va être mon premier joint de culasse, que je vais faire. Alors je n'aimerais pas le rater.
Et principalement, pour commencer, si je me lance dans une opérationsi simple(Culbuteur) ou compliqué(chaine).
Merci d'avance.
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar red-x » 01 PMvMar, 02 Juin 2009 21:27:48 +000027Mardi 2009 040940

Zero comme le coca cola! :evil:

Tu demandes des documents pour changer un joint de culasse et je te file le lien d'une doc technique sur le moteur diesel et MONSIEUR prend ça pour de la pub :roll:

De la pub c'est ça ou tout les liens que tu as en haut de ce forum (l'admi est corrompu depuis bien longtemps déja!) :

http://possible.cokezero.com/fr/ ou http://www.mcdonalds.fr/#/home/

Pour le serrage de la culasse tu peux essayer à la main... :lol: ; trois passes : 6-9-11Nm

Il y a un ordre de serrage de vis bien sur, d'autre couple de serrage aussi (à la clé dynamo, va voir le site de N--auto; désolé pas de pub! ;) .

En fait tout ça tu le trouveras dans la RTA du 508 lien ici : http://www.nike.com/nikeos/p/nike/fr_FR/ :roll:
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar crisse » 01 PMvMar, 02 Juin 2009 21:46:51 +000046Mardi 2009 040940

pas besoin de le changer ton joint , sur le mien j'ai mis ça http://www.colleoumastic.com/index1.html
dsl pour la pub ,mais ça marche nickel
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar twanos » 01 AMvMer, 03 Juin 2009 10:07:26 +000007Mercredi 2009 041040

twanos a écrit:salut
vas voir rubrique rta page 5 y a la rta complete du 508 ;)

je t'ai deja tout dit c'est la rta complete que je t'ai indique et dedans ya tout (couples de serrage,ordre,conseils pratiques...)
pour la trouver:
-mecanique/en haut de la page rubrique RTA page 5/RTA 508
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar grysly09 » 01 PMvLun, 08 Juin 2009 22:32:23 +000032Lundi 2009 041040

Merc christeuf pour les tuyaux. J'vais essayé de mettre de la soudure a froid autour de la culasse pour économiser l'huile... :ugeek:
Si, vous avez d'autres idées du genre, comme lire une RTAn afin de savoir si sur un joint de culasse il faut refaire la segmentation...???!
Ps: mon pote vient d'acheter un trés joli 2224, que je me permetrais pas de conduire, vu ces 12M de long..
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar red-x » 01 PMvMar, 09 Juin 2009 18:29:03 +000029Mardi 2009 040640

grysly09 a écrit:Si, vous avez d'autres idées du genre, comme lire une RTAn afin de savoir si sur un joint de culasse il faut refaire la segmentation...???!


Perso je la lis de la première à la dernière page, de haut en bas et de la gauche vers la droite :mrgreen:

La RTA ne te dira pas s'il est nécessaire de refaire une segmentation avec un joint de culasse, d'ailleurs elle parle pas :P ,Néanmoins, elle permet de t'expliquer les étapes pour changer un joint de culasse, comment disposer tes segments sur le piston, caler ta distri, etc...

Une segmentation est au joint de culasse, ce que l'amortisseur est à la roue. Ils interagissent pas entre eux, n'ont peu de points communs, cependant, quand ils sont neuf ça fonctionne mieux! ;)

Pour savoir si ta segmentation est bonne il faut faire une prise de compression, mais avec un joint de culasse HS ce pense pas que ce soit possible.
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar memere 397 » 01 PMvMar, 09 Juin 2009 22:10:16 +000010Mardi 2009 041040

salut grysly
peut tu nous detailler tes prolèmes moteurs 'les syptomes de ton join de çulasse
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar grysly09 » 01 PMvDim, 14 Juin 2009 19:06:26 +000006Dimanche 2009 040740

Bonjour, mes symptomes sont justes, une consomation excesive d'huile 1L/100Km, de la mayo dans le remplisage d'huile et de l'huile qui coule sous la culasse..?!!! :shock:
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar memere 397 » 01 PMvDim, 14 Juin 2009 20:22:57 +000022Dimanche 2009 040840

salut
avant de te lançer dans une grosse repa il faut que tu sois sur de tes symptomes:
pour savoir si tu fais beaucoup de mayo fait une vidange moteur chaud "apres avoir roulé tu vires ton huile et tu attend bien que toute soit redescendu puis tu rince un peut avec de l'huile neuve et change bien ton join en cuivre pour eviter toutes fuites "
et pour la fuite d'huile moteur fait un grand netoyage du moteur avec pinceau et essence pour vraiment la localiser .
tu peux fuire de plein d'endrois differents : join cache culbuteur, passage de la canalisation de l'injection dans ta culasse "les deux ecrous superposes avec le tuyaut a l'interieur il faut serrer assez fort l'ecrou de 17" ca coule le long du haut moteur et l'huile viens se loger dans la jointure de la culasse netoie aussi bien vers le bas "cartère moteur "
clean tout regarde ou tu perd de l huile regarde si tu fais beaucoup de mayo fait un bilan sur 500 ou 1000 Km
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar memere 397 » 01 PMvDim, 14 Juin 2009 20:36:32 +000036Dimanche 2009 040840

il a combien de bornes ton engin ????
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar grysly09 » 01 PMvMer, 17 Juin 2009 21:35:54 +000035Mercredi 2009 040940

Moteur 300 000KM, d'origine.
Fuite d'huile sous la culasse coté radiateur, on dirait une riviére...
La culasse est déposée, et éprouvé OK...
Manque le surfaçage de la culasse, et le retarage des injecteurs.
:ugeek:
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar grysly09 » 01 PMvMer, 24 Juin 2009 20:59:24 +000059Mercredi 2009 040840

Bonsoir, je viens de vinir mon joint de culasse( merci pour la RTA page 5), jé pu resserer la culasse a 120N.
Je vais pouvoir d'ici quelques temps sa nouvelle consomation d'huile.(on m'a dis de rester au minimum de la jauge du niveau d'huile pour consommer moins..!
Merci encore. Et a +
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Re: Notice et explication: joint de culasse OM314

Messagepar twanos » 01 AMvJeu, 25 Juin 2009 09:14:50 +000014Jeudi 2009 040940

salut
tu ne devrais pas mettre du tout d'huile comme ça tu n'en consomeras plus du tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non mais serieusement c'est des moteurs qui consoment 1l au 1000 donc meme si tu consome un peu plus c'est pas la ruine vu le prix de l'huile ou sinon il falait pas acheter ce type de camion qui consoment 12l au 100 pour les moins gourmands.
1 jour tu vas pas faire ton niveau et tu vas flinguer ton moteur...apres avoir fait des frais ce serait domage... ;)
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