segmentation surconsomation d huile

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Messagepar TIMEISAT » 01 AMvSam, 30 Mai 2009 11:25:25 +000025Samedi 2009 041140

bon bais salut tt le monde
a mon retour de chez les english g fait mes niveau et dc le plein d huile suprise petite verife apres 1000 km presque arriver a bdx mon niveau d huile venait de descendre en dessous du minimum je lai reremplie a moitier et 500km apres redescendu en dessous du minimum je check souvent en desous et pas de fuite suis grave degoute ca doit etre dc ma segmentation qui est morte .......

- est que je peut rouler cet ete en tjrs faisant mes niveau regulierement ? ou est que ca craint et risque de lui faire du mal je pense pas avoir la tunes pr lui refaire une sante avant septembre et notre depart en vadrouille au maroc ...

avis au pro lol c ma maison vit a l anne dedans pas en vie de devenir sdf sedentaire lol merci pr vos info
tchuss ;)
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Re: segmentation surconsomation d huile

Messagepar Raime » 01 PMvSam, 30 Mai 2009 12:18:28 +000018Samedi 2009 041240

Salut, j'ai bien peur que refaire une segmentation te revienne plus cher que de retrouver un moteur tournant.
Pas de fuite nulle part, est-ce que tu ressent une perte de puissance depuis que tu t'es aperçu de l'augmentation de ta conso?
Si ta segmentation est morte, il doit fumer outre mesure le pepere, c'est le cas ?
Ton niveau, tu le fait moteur eteint depuis quelque temps ou tu t'arretes et tu verifie de suite ?
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
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Re: segmentation surconsomation d huile

Messagepar TIMEISAT » 01 PMvSam, 30 Mai 2009 12:30:15 +000030Samedi 2009 041240

Raime208d a écrit:Salut, j'ai bien peur que refaire une segmentation te revienne plus cher que de retrouver un moteur tournant.
Pas de fuite nulle part, est-ce que tu ressent une perte de puissance depuis que tu t'es aperçu de l'augmentation de ta conso?
Si ta segmentation est morte, il doit fumer outre mesure le pepere, c'est le cas ?
Ton niveau, tu le fait moteur eteint depuis quelque temps ou tu t'arretes et tu verifie de suite ?


salut raime et bien etonament je fume pas plus que d habitude au demarage et quand le moteur et pas chaud mais rien d etonnant pr le moulin ... pas resenti de perte de puissance tt a l heure vais faire de la route dc vais verifier mais je pense pas avoir perdu en puissance et les niveau les fait moteur eteint ou apres avoir rouler prkoi comment faut les faire merci a plus
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Re: segmentation surconsomation d huile

Messagepar Raime » 01 PMvSam, 30 Mai 2009 19:42:00 +000042Samedi 2009 040740

Pour les niveaux soit a froid soit moteur chaud mais arreter depuis 10 min.
Un peu de promo pour mon poto!!
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Re: segmentation surconsomation d huile

Messagepar 508chat » 01 PMvLun, 01 Juin 2009 20:36:04 +000036Lundi 2009 040840

Salut,

J'ai refait y'a deux mois de ça la segmentation de mon moulin, eh bien je suis passé d'une conso d'huile de 1l/100 km à ... 1l pour 2000 bornes !
C'est faisable, c'est pas un si énorme casse-tête au niveau technique, en plus c'est plutôt bien foutu pour les bricolos que nous sommes, et ça te couterait le prix d'un moteur d'occas. J'en ai eu pour 1000 euros.

Mais là je m'emballe, repenses-y à deux fois avant de conclure que c'est la segmentation. Si c'était le cas, je peux t'assurer que ton moulin cracherais bleu foncé tout le temps, du soir au matin, qu'il fasses -15° ou 40° à l'ombre, que tu ais roulé 1000 bornes ou que tu le démarres...
Me concernant, c'était impressionnant ! Un symptôme qui peut conforter l'hypothèse des segment est que la consommation d'huile monte encore si tu roules bien chargé (genre 2T de chargement).

Si c'est arrivé d'un coup d'un seul, cela m'étonnes beaucoup, dans ce cas tu ne peut pas imputer ça à une segmentation, parce que c'est extrêmement progressif, ça va avec l'usure générale du moteur, quand il dépasse les 200000km.
Et ton joint de culasse, il est récent ou bien ? Il y a un passage d'huile qui traverse la culasse et qui va vers la rampe des culbuteurs, si le joint claque ou se déformes à cet endroit, ça peut être ça...
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Re: segmentation surconsomation d huile

Messagepar labulle14 » 01 PMvMar, 02 Juin 2009 22:08:21 +000008Mardi 2009 041040

salut
on vient d'acheter un mrcedes 407 D ya 2 mois. acheté avec 180 000 km. année de 1977.
on a fait 1000 kilometre a peine et tou a coup il a fait un bruit, il a ralenti, et a fait beaucoup de fumée bleue.
au garage i nou a dit que c'était la segmentation, car le taux de compresion d'un des 4 cylindre était a zero, vous pensez que ca peut etre ca?
Pensez vousque ca peut etre autre chose que la segmentation?.
merci davance
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Re: segmentation surconsomation d huile

Messagepar 508chat » 01 PMvJeu, 04 Juin 2009 12:44:28 +000044Jeudi 2009 041240

???
Tu as cassé un segment on dirait (ou plusieurs !) Faut voir encore l'état du cylindre, qui peut être rayé.

Refaire une segmentation ça veut dire déculasser, déposer le carter d'huile, déposer les chapeaux de bielles et sortir par le haut les pistons. Il te faudra certainement changer tous les segments, les coussinets de bielle, le joint de culasse, les vis de culasse...etc ; du pain sur la planche et un peut de fric.
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Re: segmentation surconsomation d huile

Messagepar rickard613 » 01 PMvJeu, 11 Juin 2009 18:43:26 +000043Jeudi 2009 040640

ello les gens pour refaire une segmentation t pa obligé de deculassé tu sort tt par le bas mai t obligé de changé t coussinet de bielle et moin chian ke tt demonté
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Re: segmentation surconsomation d huile

Messagepar popeye110 » 01 PMvVen, 12 Juin 2009 20:48:13 +000048Vendredi 2009 040840

labulle14 a écrit:salut
on vient d'acheter un mrcedes 407 D ya 2 mois. acheté avec 180 000 km. année de 1977.
on a fait 1000 kilometre a peine et tou a coup il a fait un bruit, il a ralenti, et a fait beaucoup de fumée bleue.
au garage i nou a dit que c'était la segmentation, car le taux de compresion d'un des 4 cylindre était a zero, vous pensez que ca peut etre ca?
Pensez vousque ca peut etre autre chose que la segmentation?.
merci davance

Salut
Si c'est la segmentation qui a pété il doit y avoir du mal dans le cylindre et peut etre sur les soupapes .si la compression est a 0 c'est pas bon du tout
Ca peut aussi etre un piston qui se perce ( moins de mal pour le cylindre )
Ca peut etre aussi une soupape bloquée ouverte par le siege ou grippée mais là ce ne fumerait pas bleu
Est ce que quand ton moteur tourne tu as de la compression dans le bas moteur ??? regarde par la jauge
Si ton cylindre est touché et que le moteur n'est pas chemisé , il faut le faire réaléser ( gros boulot) ou alors changer les chemises ( si c'est un moteur chemisé )
Si c'est le piston c'est moins grave il faut changer le piston les segments les cousinets de bielle joint de culasse ( surtout bien déglacer les cylindres )
Dans tous les cas de figure il faut que tu ouvres pour voir les dégats
Pour Rickard613 : Il y a certain moteur mercedes qui ont un refroidissement des juppes de piston par un jet d'huile ( je ne sais pas si ce moteur là en est équipé ) donc pour enlever les pistons tu es obligé de déculasser et passer par le haut
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