Salut la tribe.
Ce weekend j'ai eu un souci avec mon 307D.
On roulait tranquillement à 70-80km/h, quand d'un coup on entend un gros bruit d'échappement.
On s'arrête sur le côté de la route, et on voit que le pot n'est plus vraiment en place: une des attaches entrale en caoutchouc n'est plus la. et on dirait que le début du pot ne s'emboite pas comme il faut dans le tuyau (côté moteur). Je n'ai malheureusement pas de photo, mais je pourrai en faire ce weekend.
Bref, on a acheté du fil de fer pour remplacer l'attache en caoutchouc, et ça a plutot bien fonctionné. Par contre le bruit a continué.
On est donc passés chez un garagiste qui nous a expliqué que "c'est soit un joint qui a sauté au niveau du début du tuyau d'échappement, soit un joint qui a sauté au niveau de la pipe".
Dans les deux cas, il n'avait pas la pièce pour la remplacer, et nous a conseillé de rentrer chez nous comme ça (ça ne craignait rien d'après lui), et de le réparer une fois à Paris.
Question:
- est ce que les attaches en caoutchouc du pot d'échappement c'est bien ces pièces la ?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2713- sinon, est ce que vous savez s'il y'a un joint entre la sortie du moteur et le début du pot d'échappement ?
- d'une manière plus générale, comment déterminer la référence d'une pièce (par exemple, un bout du tuyau d'échappement) pour l'acheter sur des sites en ligne (type webdelauto ou oscaro) ?