trop plein d'huile + emballement, voyant d'huile clignote

trop plein d'huile + emballement, voyant d'huile clignote

Messagepar sawouah » 01 PMvLun, 02 Mar 2009 18:37:58 +000037Lundi 2009 040640

Bonjour à tous!

Heureux propriétaires d'un master de 94, caisse 210000km et moteur échange standart 50000km, on la depuis 8-9mois.. on est parti en vacances cette été et les week end on a bien fait 3-4000 km avec, et vraiment bien content!!un beau jour je demande à mon cher et tendre de faire le niveau d'huile..et la aille, je vérifie pas derriere lui ( je precise qu'il a pas le permis et qu'il s'y connait vraiment pas des masses en voiture-méca et cie..et moi guere plus! enfin je sais qu'il faut vérifier avec la jauge le niveau d'huile...)donc nous v'la parti sur la route 5km plus tard, grosse fumée blanche, le camion vombrrrrrit comme jamais et plus de contact...il s'est eteint tout seul et a tourné bien 10 minutes a plein régime...( voui quand un moteur s'emballe il faut le faire caler, sauf que sur l'instant moi tellement trouillarde que la bête explose j'ai pris mes clics et mes clacs! :? (c'est en forgeant qu'on devient forgeron, parait il)
ensuite donc dépannage..avis du 1er garage apres une simple vidange et remise à niveau de l'huile : votre camion n'a rien vous pouvez rouler comme ca!ok
en attendant on change les bougies de prechauffe qui avait morflé et puis aussi le demarreur qui fatiguait aussi
nous rv'la parti on roule allé 30min sur le périph, en montée 70km alors que d'habitude il a quand meme la patate, et la dans le retro : re fumée + etincelles + flamme :o !!
rebellote dépannage et re autre garage!
la plus sérieux ils prennent les compressions(ok), et font un gros nettoyage dans les tuyaux! entre temps je me suis aperçue que le voyant d'huile clignotait alors que le niveau était bon, j'en parle au garage, ce serait la sonde : mauvais contact ou fichu!ils réparent soit disant!
on le récupere..re le voyant qui clignote je le ramene, il le garde pdt qq jours et resultat final c'est la pompe à huile qui est presque naze, ils nous annoncent 3000 à 4000 € :shock: de réparations entre la main d'oeuvre et les pieces en changeant la pompe, la courroie de distribution et le ( les ?) vilbrequin(s) et je ne sais plus quoi...
Ils nous expliquent que vu l'age du camion (15ans) c'est pas la peine de faire autant de frais et qu'il vaut mieux qu'on le vende...pour eux, il roule à partir du moment ou il faut vérifier la petite fuite d'huile qu'il y a sur un joint moteur (qui faudrait tout demonté pour réparer) et le niveau toutes les semaines..
bon alors voila aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un grand mur devant moi..il est clair qu'on a vraiment pas les moyens de mettre 4000€ dans les réparations ..et puis j'avoue que j'ai un peu les chocotte de le conduire, les flammes dans le retro ca ma bien calmé :lol: !!
Je viens vers vous pour avoir des avis et des conseils..pis c'est pareil le vendre...bah vu que j'ai plus trop confiance dans le camion, comment je peux arriver à le vendre avec ce defaut, est ce que je dois le dire, ou pas...la conscience en prend un coup..et pis on a pas envie de le vendre, on est deja trop attaché à lui :lol: !!
Voila alors merci d'avance!!
Dernière édition par sawouah le 01 PMvSam, 11 Juil 2009 13:26:53 +000026Samedi 2009 040140, édité 2 fois au total.
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 02 Mar 2009 20:21:19 +000021Lundi 2009 040840

Salut
je pense que la premiere chose a afire est de vérifier le jeu aux soupapes d'échappements , et regarder dans ton collecteur d'échappement si tu a s de l(huile . C'est bizard si les compressions sont bonnes ???
ton mécanos c'est un sérieux voleur 3 ou 4000 euros pour une pompe a huile et une courroie de distrib il n'y va pas avec le dos de la cuillere donne nous sont nom qu'on y aille pas !!!!!!
Si ton voyant d'huile ne fonctionne pas il faut mettre un mano a la palce du manostat pour vérifier si ta pompe refoule ou pas . juste faire tourner 30 secondes .
maintenant pour le feu dans le pot il y a deux choses : les joints de queue de soupapes HS qui te font couler de l'huile dans le pot et quand c'est bien chaud ca brule , ou une soupape d'échapement qui reste ouverte et qui te balance le mazout dans l'echappement et ca brule
la des compressions ne seraient pas bonnes et ton camion tournerait sur 3 pates

a voir

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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar sawouah » 01 PMvLun, 02 Mar 2009 21:38:14 +000038Lundi 2009 040940

Alors pour le garagiste, on va dire pour pas cité de marque que c'est le fabricant des master :lol: !
heu un detail que j'ai oublié...le voyant qui clignote s'explique (d'apres le garage)par le fait que l'huile va dans le moteur et repart trop vite ( tin désolée pour les explications quoi :oops: ) et du coup la sonde croit qu'il n'y a plus d'huile, kapiché??? et apparement il s'allume que quand on decellere,(ca jai pas encore pu le verifier)
bon alors ensuite bé comment où alors ou je peux faire ce que tu me conseilles??? j'avoue etre largué entre les "grands garagistes" qui facilement arnaquent les ignards, et les petits garagistes ou je ne sais pas ou aller...( je suis sur lyon)
en ce qui concerne les flammes, c'était du à la crasse, Ren**** ont roulé avec pdt plus d'une demi heure sur periph et apparment c'est bon, et meme au démarrage, et qd j'accélère il fume presque plus
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 02 Mar 2009 23:25:13 +000025Lundi 2009 041140

SAlut
le voyant d'huile c'est directement la pression d'huile dans le moteur il s'allume quand la pression d'huile devient inférieure à 0,3Bar ca veut dire que tu n'a plus de graissage a ce moment là il faut couper le moteur immédiatement sinon tu risques de tout casser ( c'est pour cela que le voyant est de couleur rouge ; arret immédiat ) apres si tu veux rouler comme ca c'est toi qui voit . moi je testerais tout avant de redémarrer
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar sawouah » 01 AMvMar, 03 Mar 2009 08:33:47 +000033Mardi 2009 040840

D'accord je comprends mieux..merci pour les explications..pfff donc voui pas la peine de rouler avec comme ca!!
une dernière question est ce que vous pourriez me conseiller un bon garage sur lyon ou proche...ou alors quelqu'un qui s'y connait bien qui pourrait m'aider sur place....
bon et puis d'apres toi popeye il est pas fichu ce petit camion alors....
merci encore pour les infos ;)
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar -gaston- » 01 AMvMar, 03 Mar 2009 10:21:20 +000021Mardi 2009 041040

Salut sawouah,

je sais pas si tu me remets, je t'avais répondu a propos de l'huile végétale sur éconologie...

Il m'est arrivé plus ou moins la même chose sur ma R21 il y a quelques semaines... mais c'était a cause du turbo qui a cassé : le moteur a aspiré de l'huile par le circuit de lubrification du turbo, il s'est emballé et je n'ai pas eu le reflexe de le sauver.... (petite route de montagne + des gens a bord)

Je n'ai pu qu'assister au suicide de mon moteur depuis le bord de la route...

le garage chez qui tu est allée c'est vraiment des rigolos a mon humble avis.... annoncer un facture pareille pour la pompe a huile + distri alors que le moulin s'est emballé...

il y a a mon avis 9 chances sur 10 pour que le moulin soit foutu... les coussinets de bielles doivent avoir un sacré coup dans l'os... sans parler du joint de culasse

il a toujours la solution de rouler comme ça si ça roule... avec un oeuil en permanence sur le voyant de chauffe..

a mon avais le mieux est de trouver un moteur d'occase avec pas trop de km, tu devrais trouver ça pour moins de 1000€ et le faire monter par un petit garage ou par un ami capable de le faire...
renault pour eux dès qu'un véhicule dépasse les 10 ans il n'est bon qu'a être jeté pour que tu en achète un neuf... en ce moment ils sont prêts a tout pour écouler leur camelote...

Courage !

Bref, je suis sidéré qu'un garagiste te dise "on refait la distri, on change la pompe a huile et ça repart"
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar pierro79 » 01 PMvMar, 03 Mar 2009 12:26:47 +000026Mardi 2009 041240

elle parlait de vilbrequis dans son devis a 3000 - 4000
mais c'est certain que trouver un autre moteur reste moins onéreux
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar sawouah » 01 PMvMar, 03 Mar 2009 12:32:30 +000032Mardi 2009 041240

merci pour vos réponses, je me souviens de toi Gaston ;) désolée pour ta 21!!pfff
par contre si je fais changer le moteur est ce que la pompe à huile sera changer? Rena** me disait qu'à priori c'était pas une obligation...
bon donc si j'ai bien compris il y a plus qu'à trouver un petit moteur....quand vous dites pas trop de km ca veut dire combien? et ou est ce que je peux trouver un moteur, casse? ebay? internet genre leboncoin?
pour ce qui est du montage pas de copains à l'horizon capable de faire ca..il me faut trouver un petit garagiste...ha faut que ca murisse cette idée..je reprends espoir.... :roll:
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar GMD » 01 PMvMar, 03 Mar 2009 13:59:37 +000059Mardi 2009 040140

J'ai bien peur qu'il faille changer le moteur comme l'a dit gaston13.
huile aspiré puis moteur emballé il creve... surtout qu'il a tourné à fond 10 min comme tu le précises. le temps de vider l'huile surement.

la cause -> souvent un trop plein d'huile lors de la vidange ou turbo cassé donc huile dans moteur.

si cela arrive il faut passer la 5ieme et lacher l'embrayage d'un coup pour le faire caler. Il n'ya que cette solution car tu as beau couper le contact ca change rien il continue d'aspirer'huile par quelque part..
recherche un fourgon merco...
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar sawouah » 01 PMvMer, 04 Mar 2009 13:14:16 +000014Mercredi 2009 040140

pffff pour continuer dans les galeres...camion à la fourriere depuis hier..le point positif c'est que c'est pas trop loin de chez moi, ...en roulant doucement!!!
bon bah je vais me mettre à chercher des petits garages et un moteur...
si vous avez des tuyaux, des endroits ou je peux aller, n'hesitez pas, je ne connais personne dans la région!
merci encore pour vos réponses en tout cas ;)
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar popeye110 » 01 PMvMer, 04 Mar 2009 14:11:25 +000011Mercredi 2009 040240

Salut Gaston
Comment tu peux aspirer de l'huile si les compressions sont bonnes . je ne vois pas ou ca peux passer hormis par les joints de queue de soupape mais il n'y a pas assez d'huile pour emballer le moteur . sinon apres ca remonte par le reniflard , et la ca veut dire que le moteur est plein a la gueule , parce que les remontés importantes par le reniflard c'est quand le moteur est bien malade ( plus de compression )
si tu peux eclairer ma lanterne ca me ferait plaisir je mourrais moins con
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar depouil » 01 PMvMer, 04 Mar 2009 21:26:36 +000026Mercredi 2009 040940

salut a toi je voie que c est pas la joie par ici :oops:
on ma conseillé 2 garage sur villefranche sur saoen a 30kmm de lyon je pense que tu connais je ne c pas se que sa veau mais moi je vais allé voir pour faire la courroie de distri sur mon master donc je vais leur faire confiance
voila les adresses

garage abs
0474651709

garage para soleil
0474685036

jai l impression de faire de la pub mais si sa peu aider

bon courage
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar sawouah » 01 AMvJeu, 05 Mar 2009 08:38:35 +000038Jeudi 2009 040840

Merci Dépouil, je note les adresses!!!
Hier donc j'ai récupéré le THX ( son surnom!), on a bien parlé avec le dépanneur qui nous a filé une adresse d'un casseur spé utilitaire route d'hérieux ( j'ai plus le nom en tête, je peux regarder ce soir!) et il m'a aussi conseillé Gobill*t, rue Leon Blum à Villeurbanne!
Pour le camion donc j'ai roulé allé 20-25min en ville vitesse de croisiere de 40-50km/h, pas plus, le voyant d'huile ( et un autre mais je sais plus lequel... :oops: )c'est allumé 5 secondes quand j'étais à un stop et c'est tout. en arrivant vers chez moi, j'ai eu l'impression que ca sentait le chaud!
Piuff sinon difficile à te comprendre Popeye, je comprends pas bien tout ce que tu dis :lol: , ca voudrait dire quoi alors, que c'est le moteur qui est naze ou alors la pompe a huile ou alors autre chose..suis perdue la :?
quoiqu'il en soit, je vais me renseigner aupres de ce casseur et de gobitruc ;)
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar popeye110 » 01 AMvJeu, 05 Mar 2009 11:12:53 +000012Jeudi 2009 041140

Salut
ce que je dis c'est que si ton voyant d'huile s'allume c'est qu'il n'y a plus asser de pression d'huile et là il y a un mauvais graissage et risque de détérioration du moteur . dans ton cas le voyan qui clignotte ca peu etre un pobleme sur la pompe a huile elle meme ( détérioration ) ou la crépne bouchée qui ne laisse plus passer l'huile . Ca veut dire que ta pression d'huile ne baissait que par moment il y avait donc encore un peu de graissage .

Ce qu'il faudrait faire c'est démonter ton carter inferieur regarder si la crépine n'est pas bouchée en la démontant et regarder si les engrenages de la pompe ne sont pas cassés. remonter mettre de l'huile ,monter un mano a la place du manostat de pression d'huile faire tourner ton moteur et regarder quel pression tu as . au ralenti tu dois etre superieur à 1Bar


Maintenant sur ton moteur si tu n'as pas de bruits anormaux et qu'il ne mange pas d'huile il n'est pas HS . le premier dégat en général d'un manque d'huile c'est les coussinets de bielle qui s'envoient en l'air et la ca claque meumeu . Mais si tu t'arretes rapidement ce n'est pas grave .

Par contre je n'arrive pas a comprendre comment on peut ammener de l'huile avec l'air d'admission pour que le moteur s'emballe comme tu dis . le eul passge 'est par le reniflard . J'attends la répons de Gaston
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar -gaston- » 01 PMvJeu, 05 Mar 2009 13:44:57 +000044Jeudi 2009 040140

salut popeye,

dans mon cas c'était par le turbo...

pas de turbo sur le master, ou alors sawouah ne l'a pas précisé. je pensais en effet au reniflard... il y avait trop d'huile et le moteur l'a aspirée par là... tu ne crois pas en cette hypthèse ?
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar popeye110 » 01 PMvJeu, 05 Mar 2009 14:24:01 +000024Jeudi 2009 040240

Salut Gaston

Par le turbo pas de probleme tu as raison ,mais la il y en a pas , le seul passage c'est le reniflar ,il faut enormement d'huile dans le carter ( sous les piston en PMB ) et un moteur malade avec la compression qui passe par les segments . sinon je ne vois pas comment
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar -gaston- » 01 PMvJeu, 05 Mar 2009 15:05:15 +000005Jeudi 2009 040340

ok, je pensais qu'un moteur pouvait aspirer l'huile sans que celle ce atteigne le PMB... si l'huile atteint le PMB + segmentation rincée, le moulin l'aspire car elle passe dans la chambre de combustion, jusque là ok

je ne comprend pas trop le rapport entre le reniflard et le fait que seul un moteur rincé puisse s'emballer....

le reniflard débouche bien dans l'admision d'air ??? donc pas d'histoire de segments rincés, s'il y a vraiment trop d'huile elle peut être aspirée par là... :roll:

Je pense que tu as bien plus d'expérience que moi mais là je ne comprends pas trop !
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar bricio » 01 PMvVen, 06 Mar 2009 12:50:24 +000050Vendredi 2009 041240

salut, dix minutes le moteur à fond, honnêtement je pense qu'il à pris un sacré coup de vieux! essaye de voir un échange standard de ton moteur (fais faire plusieurs devis, par téléphone cela suffit pour avoir un ordre de prix)!
le moteur d'occaz c'est une exellente solution mais trouve d'abord la personne qui te le monteras avant de l'acheter!
par contre ton moteur si il ne fait pas de bruit anormaux et si le voyant s'allume qu'au ralenti, il peut être restaurer mais il faut une personne aguérit.
dans ton cas moi je roulerais comme ca (mort pour mort) et la prochaine fois qu'il claque tu fais un échange standard ou occaz si t'as trouver la personne qui peut te le monter avec garantie de préférence.
par contre ne prévoit pas de partir loing desuite, commence par des petits trajets pour voir comment il réagit.
le chaud et les flammes c'est l'huile qui brûle.
moi j'ai roulé 4 ans avec un fourgon dont le voyant s'allumé à l'arrêt.
bon il à finit à la casse!
Pour popeye et gaston, trop d'huile donc grosse pression dans le moteur et en général c'est par le reniflard que l'huile se retrouve dans l'admission mais aussi c'est les joints de queue de soupape qui peuvent laisser passer. et une fois l'huile évacuée t'es compression redeviennent correcte.
Dernière édition par bricio le 01 PMvVen, 06 Mar 2009 13:23:05 +000023Vendredi 2009 040140, édité 1 fois au total.
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar popeye110 » 01 PMvVen, 06 Mar 2009 13:22:46 +000022Vendredi 2009 040140

Salut Gaston
le role du reniflard c'est d'éviter que ton bas moteur monte en pression quand le moteur tourne . quand ton piston descend il pousse de l'air dans le bas moteur . tu as toujours des petites fuites par la segmentation ce n'est jamais parfaitement étanche . dailleurs si tu bouches ton reniflard ton bas moteur va monter en pression et tu vas avoir des fuites d'huiles partout sur les joints bas moteur ou couvre culbu. Le reniflard en général est relié a l'admission par l'intermediaire d'un filtre pour éviter les gouttes d'huile ( le filtre en fait c'est des chicanes ) , et cela provoque une légère dépression dans ton couvre culbu .Quand ton moteur commence a fatiguer les segments deviennent moins etanches la pression augmente dans le bas moteur des vapeurs d'huile remontent par les passages de ventillation et de retour d'huile .De la vapeur d'huile arrive au reniflard . Coté reniflard tu es en dépression par les pipes d'admission et la ton moteur va bruler de l'huile . si tu as des fuites sur les joints de queue de soupape c'est pareil .
C'est pour ca que si tu veux vérifier l'etanchéité de tes segments il faut absoluement débrancher le reniflard . Si ta segmentation n'est pas bonne a ce moment la la pression augmente dans ton bas moteur et quand tu enleves la jauge a huile ca souffle .
( une fois je suis aller voir un ford transit il fumait bleu donc malade , quand j'ai fait le test de la jauge , je me suis fait débarbouiller a l'huile le moteur etait completement baisé)

Maintenant quand un moteur s'emballe c'est que tu as un mélange d'air et d'huile ( ou gaz oil) qui arrive aux soupapes d'admissions. normalement sur un moteur atmosphérique ca ne peut pas se passer sauf si tu as vraiement trop d'huile , quand ton piston descend il pousse l'huile et la fait remonter rapidement par les ventillations , cela provoque un brouillard d'huile ton filtre du reniflard est saturé et crache de l'huile a l'admission et la ca peut provoquer un emballement . C'est pour cela qu'il ne faut jamais dépasser le maxi sur la jauge ( tu as quand meme une bonne marge )
Sur un moteur turbo ca peut arriver si le systeme d'étanchéité de graissage du turbo pete , la tu envoies directement l'huile a l'admission et le moteur s'emballe . le seul moyen de l'arreter c'est de faire caller le moteur
Pour Sawouah je ne vois pas comment ca peut venir ????
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Re: trop plein d'huile + emballement

Messagepar popeye110 » 01 PMvVen, 06 Mar 2009 13:23:13 +000023Vendredi 2009 040140

Salut Gaston
le role du reniflard c'est d'éviter que ton bas moteur monte en pression quand le moteur tourne . quand ton piston descend il pousse de l'air dans le bas moteur . tu as toujours des petites fuites par la segmentation ce n'est jamais parfaitement étanche . dailleurs si tu bouches ton reniflard ton bas moteur va monter en pression et tu vas avoir des fuites d'huiles partout sur les joints bas moteur ou couvre culbu. Le reniflard en général est relié a l'admission par l'intermediaire d'un filtre pour éviter les gouttes d'huile ( le filtre en fait c'est des chicanes ) , et cela provoque une légère dépression dans ton couvre culbu .Quand ton moteur commence a fatiguer les segments deviennent moins etanches la pression augmente dans le bas moteur des vapeurs d'huile remontent par les passages de ventillation et de retour d'huile .De la vapeur d'huile arrive au reniflard . Coté reniflard tu es en dépression par les pipes d'admission et la ton moteur va bruler de l'huile . si tu as des fuites sur les joints de queue de soupape c'est pareil .
C'est pour ca que si tu veux vérifier l'etanchéité de tes segments il faut absoluement débrancher le reniflard . Si ta segmentation n'est pas bonne a ce moment la la pression augmente dans ton bas moteur et quand tu enleves la jauge a huile ca souffle .
( une fois je suis aller voir un ford transit il fumait bleu donc malade , quand j'ai fait le test de la jauge , je me suis fait débarbouiller a l'huile le moteur etait completement baisé)

Maintenant quand un moteur s'emballe c'est que tu as un mélange d'air et d'huile ( ou gaz oil) qui arrive aux soupapes d'admissions. normalement sur un moteur atmosphérique ca ne peut pas se passer sauf si tu as vraiement trop d'huile , quand ton piston descend il pousse l'huile et la fait remonter rapidement par les ventillations , cela provoque un brouillard d'huile ton filtre du reniflard est saturé et crache de l'huile a l'admission et la ca peut provoquer un emballement . C'est pour cela qu'il ne faut jamais dépasser le maxi sur la jauge ( tu as quand meme une bonne marge )
Sur un moteur turbo ca peut arriver si le systeme d'étanchéité de graissage du turbo pete , la tu envoies directement l'huile a l'admission et le moteur s'emballe . le seul moyen de l'arreter c'est de faire caller le moteur
Pour Sawouah je ne vois pas comment ca peut venir ????
@+Popeye ;)
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