Détecter l'état d'une courroie de distri

Détecter l'état d'une courroie de distri

Messagepar coccinelle » 01 AMvVen, 30 Jan 2009 11:41:43 +000041Vendredi 2009 041140

Salut,

Bon le temps est arrivé de changer notre courroie de distribution.
On voulait savoir avant de changer quoi que ce soit, comment on repère l'état de la courroie ?
A quoi voit-on qu'elle est défectueuse ?
A quoi voit-on qu'elle est encore en bon état ?

Rappel : C'est pour un Renault Master de décembre 1999, 2.5L Diesel...

Merci !
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Re: Détecter l'état d'une courroie de distri

Messagepar bouzouk » 01 AMvVen, 30 Jan 2009 11:49:14 +000049Vendredi 2009 041140

pas évident de jauger l'état d'une courroies de distri ! faut le faire aux kilométrages prévue dans les entretient et pas trop tenter la chance ! changer les galets et tendeur est pas un luxe non plus !
Liiiiibeeeeertééééé
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Re: Détecter l'état d'une courroie de distri

Messagepar MERCODAIX » 01 PMvVen, 30 Jan 2009 12:31:21 +000031Vendredi 2009 041240

bouzouk a écrit:pas évident de jauger l'état d'une courroies de distri ! faut le faire aux kilométrages prévue dans les entretient et pas trop tenter la chance ! changer les galets et tendeur est pas un luxe non plus !




salut
+1, change ta distri sur ce vehicules tous les 80-90000 kms, si tu ne sait pas ou sa en est fait le rapidement , sa te couteras moins cher que de démonté la culasse si sa casse.
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Re: Détecter l'état d'une courroie de distri

Messagepar coccinelle » 01 PMvVen, 30 Jan 2009 14:56:40 +000056Vendredi 2009 040240

Ok j'ai pris note de vos conseils !

Merci Bouzouk et Mercodaix ! ;)
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Re: Détecter l'état d'une courroie de distri

Messagepar coccinelle » 01 PMvMar, 03 Fév 2009 14:37:15 +000037Mardi 2009 040240

alex17160 a écrit:si la pompe a eau est prise sur la distri (je ne sais pas sur ton modele) fait le en meme temps aussi..


Je me suis renseignée et apparemment, sur notre modèle, la pompe n'est pas intégrée dans la distri...
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Re: Détecter l'état d'une courroie de distri

Messagepar -gaston- » 01 AMvMer, 04 Fév 2009 11:18:12 +000018Mercredi 2009 041140

ça peut quand même valoir le coup de la changer au passage (je sais pas comment c'est foutu sur les sofim)

Et tant que le circuit de flotte est ouvert, penser a changer le calorstat (environ 12€)
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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