par Ploc » 01 PMvSam, 24 Fév 2024 21:01:27 +000001Samedi 2009 040940
Salut !
Alors j'ai du nouveau ! Tout est à priori résolu.
Rsgqkweekkk, il a toujours manqué des rondelles en cuivre sur les banjos, donc j'ai pas forcément pensé que ça pouvait être anormal, surtout que je ne les démonte pas pour changer le filtre. Je ne dévisse que le boulon qui tient le filtre, le gros.
STF, je ne sais pas si la question des km c'était pour moi. Le camion à 130 000km au compteur, c'est rien.
Bon, mais le souci venait du circuit gasoil, j'arrivais pas à réamorcer avec la pompette, qui fonctionne par intermittence... Je vais la changer.
Sinon, j'ai la chance d'avoir croisé quelqu'un, ici sur Die, qui a été très pédagogue et m'a bien aidé à diagnostiquer.
Du coup on a chassé l'air en dévissant au fur et à mesure les boulons sur le rail d'injection et en démarrant chaque fois. Après le 3ème, yavait plus de bulle, et de là il a redémarré niquel. Le lendemain matin, nouvel essai, il a démarré et tenu sans effort. (Le changement de bougies améliore nettement le démarrage par ailleurs)
Je ne sais toujours pas ce qui a pu causé une si grande présence d'air dans le circuit....
Voilà, voilà, je reste attentive mais je suis rassurée. Merci pour tous vos conseils.
Plic