Conseils vidange ldr OM364A

Re: Conseils vidange ldr OM364A

Messagepar AntoninT2_814 » 01 PMvMer, 24 Jan 2024 18:31:20 +000031Mercredi 2009 040640

rsgqkweekkk a écrit:
Upastore a écrit:
AntoninT2_814 a écrit:Cherche un peu avec les doigts et tu trouveras. Tu peux pas te tromper y’a pas grand chose dans cette zone.


Hmmmm hmmm...mais justement QUELLE zone, je ne sais même pas à quoi ressemble (un) le compresseur. Et côté cabine...euh d´accord, donc y a 3 côtés du moteur potentiellement... :roll:


:mrgreen:
Puis-je me permettre de souligner que vidanger aussi le bloc moteur de son ldr n'est pas forcement pertinent?


Ah bon pourquoi tu penses que c’est pas bon de vidanger le circuit complet?

Pour la première vidange ça me parait pas trop deconnant. Au moins tu es sur de ce que tu as dans le circuit….des fois c’est pas trop catholique
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Re: Conseils vidange ldr OM364A

Messagepar STF » 01 PMvMer, 24 Jan 2024 22:21:05 +000021Mercredi 2009 041040

etoile80 a écrit:
STF a écrit: tu n'as pas des freins à air (normalement) donc pas de compresseur,

salut mon gars, ben si il y a mécaniquement la même montage que des freins pneumatique, sauf que là au lieu de pousser, il aspire et sert de pompe a vide

Argh, comme l'OM 314 donc.. la logique est respectée.. je me suis fait enduire en erreur par des photos de moteurs sans compresseur/pompe à vide :oops: (putain à force toutes ces flagellations ça va finir par se voir.. :twisted: :mrgreen: )

rsgqkweekkk a écrit:
Upastore a écrit:Puis-je me permettre de souligner que vidanger aussi le bloc moteur de son ldr n'est pas forcement pertinent?

Pareil qu'Antonin, si vous pouvez nous éclairer Padre.. :roll:

Upastore a écrit:Ha, mais normalement, j´en ai un aussi, vu que mon moteur est un 364A (donc avec turbocompresseur).

Alors non, là on parle d'un truc qui sert pour les freins, pas pour avancer :mrgreen:
Fait qques recherches avec "principe fonctionnement turbo" et "principe fonctionnement pompe à vide" ta culture mécanique te remerciera 8-) ;)
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Re: Conseils vidange ldr OM364A

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 25 Jan 2024 11:00:23 +000000Jeudi 2009 041140

...tain ca part dans tous les sens ce topic :lol: .

- xx9 = moteur atmospherique om 364 sans turbo.
- x11= moteur om 364 avec turbo.
Tout simplement.

Concernant la vidange du bloc moteur je vois pas bien l'interet, a part en foutre partout, se faire chier a le re-remplir et risquer la bulle d'air.

Mais si oui, allé, si t'as un gros doute sur ce qu'il y a dans le ldr, tu peux le faire...m'enfin, si ce qui sort du radiateur n'est pas gluant et marron y a pas de raison pour que le reste le soit. Et de plus tu peux tout a fait vidanger le bloc apres avoir vidanger le radiateur si vraiment t'e spas content.

Mais vu qu'y a des tétus qui en font qu'a leur tete je vous laisse batifoler avec vos fluides, j'attend le retour du topic "comment on fait pour purger aussi le bloc?? :mrgreen:
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Re: Conseils vidange ldr OM364A

Messagepar STF » 01 PMvJeu, 25 Jan 2024 14:05:15 +000005Jeudi 2009 040240

Si il a déjà fait un mélange dilué du ldr, que le bahut roule pas forcément tous les jours, il peut être justifié de tout brûlervidanger pour repartir sur des bases saines :mrgreen: Comme ça en cas de gros froid, tranquille 8-)
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Re: Conseils vidange ldr OM364A

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 25 Jan 2024 19:15:38 +000015Jeudi 2009 040740

On ne peut jamais dire que ca sert a rien.

C'est pour ca qu'il faut lire tous les mots des phrases, car ils comportent de la nuance, ce qui permet ensuite a chacun de prendre ses responsabilités en faisant ce qu'il veut.

C'est pour ca que j'ai ecrit que la vidange du bloc n'etait pas forcement pertinent.
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Re: Conseils vidange ldr OM364A

Messagepar AntoninT2_814 » 01 PMvJeu, 25 Jan 2024 21:03:44 +000003Jeudi 2009 040940

Ok je comprends mieux pour le bloc moteur. Je l’ai fait la première quand je suis passé sur le LDR bleu (acheté chez MB la vieille de la Noêl….mon porte feuilles s’en rappelle encore :? )
Perso j’ai pas réussi à éviter la douche c’est vrai, mais avec méthode et l’anticipation…..arfff. Mes gosses ils sont trop forts pour éviter les douches, eux :D
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Re: Conseils vidange ldr OM364A

Messagepar Upastore » 01 AMvVen, 26 Jan 2024 11:00:03 +000000Vendredi 2009 041140

STF a écrit: tout brûlervidanger pour repartir sur des bases saines
j´ai la réf aussi, merci de m´avoir fait rire :D

rsgqkweekkk a écrit:- xx9 = moteur atmospherique om 364 sans turbo.
- x11= moteur om 364 avec turbo

Compris !. Le OM364A correspond à quoi du coup ? ma RTA me dit turbocompresseur, et des perfo sup au 364 de base...?. Les images de mon moteur semblent toutes correspondre à un OM364A, avec son pré-filtre à gasoil.

rsgqkweekkk a écrit: si ce qui sort du radiateur n'est pas gluant et marron

Mon liquide de ldr EST marron de base (le vieux de mon vase, et le nouveau semble bien avoir la même couleur, rouge sang séché quoi. Pégueux, je ne sais pas, j´vous dirais ça une fois vidangé :? .
rsgqkweekkk a écrit:Concernant la vidange du bloc moteur je vois pas bien l'interet, a part en foutre partout, se faire chier a le re-remplir et risquer la bulle d'air.


Ha ! si j´ouvre cette vis, y a risque d´y mettre de l´air, quoi quoi quoi ?? et ça ne se remplit pas par le vase d´expansion ? le circuit de ldr et le radiateur ne sont pas connectés ? Si je vide mon radiateur, le bloc moteur ne se vidange pas en même temps, j´en conclus...?


Bon, aussi, grâce à vos avisés conseils et partage de photos du bouzin, j´ai trouvé ENFIN la fameuse vis de purge du ldr bloc moteur ! ouhou !
Maintenant, en balaçant (maladroitement j´dois dire) mes pattes pour officier sur la dite vis, je découvre que CETTE PIÈCE (qui s´appele...?) à beauuucoup de jeu latéral...normal ou ça sent le roussi ?

Image

STF a écrit:ta culture mécanique te remerciera


Elle vous passe d´ailleur le bonjour à tous, et vous remercie DÉJÀ grandement ! :mrgreen:
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Re: Conseils vidange ldr OM364A

Messagepar AntoninT2_814 » 01 PMvVen, 26 Jan 2024 17:01:42 +000001Vendredi 2009 040540

Pour finir sur la vidange du LDR puisque c'est le topic.

- purge ton radiateur et ton bloc
- prépare tes 18L de LDR
- rempli une première fois par le vase d'expansion
- quand le niveau arrive à la moitié du vase, bin arrête d'en mettre
- fait chauffer le moteur / le vase d'expansion doit rester ouvert (tu verras des bulles)
- le niveau de LDR va descendre, puis rajoute le reste

Je veux pas te polluer la tête, mais vu que t'auras plus de LDR, je te conseille de changer le thermostat (c'est lui qui régule les "2 circuits" de LDR). C'est pas pour ce que ça coute et s'il date de mathusalem ça t'évitera de la faire plus tard.

Bonne vidange et pour le reste, si tu ne veux pas t'attirer les foudres divine, créé de nouveaux postes.
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Re: Conseils vidange ldr OM364A

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 26 Jan 2024 18:25:13 +000025Vendredi 2009 040640

Upastore a écrit:Compris !. Le OM364A correspond à quoi du coup ? ma RTA me dit turbocompresseur, et des perfo sup au 364 de base...?. Les images de mon moteur semblent toutes correspondre à un OM364A, avec son pré-filtre à gasoil.



l'avantage c'est qu'un turbo c'est pas le truc que tu decouvre un jour "tiens, un turbo!". C'est quand meme assez gros, et comme on disait, un 609 c'est un xx9 donc pas de turbo, sauf si y a eu swap.

Pour le reste oui, les moteurs se ressemblent puisque tous les deux des 364, sauf que sur un bah y a un turbo greffé quoi, une grosse piece en plus. C'est comme un 601 et un 602: il se ressemblent trait pour traits sauf qu'il y en a un avec un cylindre en plus.
Du coup comment tu t'es mis en tete que tu avait un "A" comme dit sur la premier page?

Bonne vidange en tout cas, et oublie pas le retour pour les copains 609istes ;)
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Re: Conseils vidange ldr OM364A

Messagepar Upastore » 01 PMvVen, 26 Jan 2024 19:43:07 +000043Vendredi 2009 040740

AntoninT2_814 a écrit:vu que t'auras plus de LDR, je te conseille de changer le thermostat (c'est lui qui régule les "2 circuits" de LDR). C'est pas pour ce que ça coute et s'il date de mathusalem ça t'évitera de la faire plus tard.


Mais...il est oû ce thermostat ? il ressemble à quoi ?. Oui, je vais le changer alors, s´il est toujours dispo chez Merco. Ça se démonte sans atelier, ça ?

rsgqkweekkk a écrit:l'avantage c'est qu'un turbo c'est pas le truc que tu decouvre un jour "tiens, un turbo!". C'est quand meme assez gros, et comme on disait, un 609 c'est un xx9 donc pas de turbo, sauf si y a eu swap.

Pour le reste oui, les moteurs se ressemblent puisque tous les deux des 364, sauf que sur un bah y a un turbo greffé quoi, une grosse piece en plus. C'est comme un 601 et un 602: il se ressemblent trait pour traits sauf qu'il y en a un avec un cylindre en plus.
Du coup comment tu t'es mis en tete que tu avait un "A" comme dit sur la premier page?


Eh bé, j´avais vu un schéma, sur ma RTA ou livret d´entretien, avec une différence OM364 et OM364A, avec pour ce dernier un pré-filtre à gasoil. je me suis donc dit que c´était donc celui-ci que j´avais. j´ignorais que c´était une affaire de turbo :oops: Ouais, donc j´en ai pas :mrgreen:

Ok je transmet tout ça dès que j´ai fini, dans les coups de lundi/mardi je ferais ça. Désolé pour la pollution des sujets :oops:
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Re: Conseils vidange ldr OM364A

Messagepar AntoninT2_814 » 01 PMvVen, 26 Jan 2024 20:20:17 +000020Vendredi 2009 040840

Upastore a écrit:
AntoninT2_814 a écrit:vu que t'auras plus de LDR, je te conseille de changer le thermostat (c'est lui qui régule les "2 circuits" de LDR). C'est pas pour ce que ça coute et s'il date de mathusalem ça t'évitera de la faire plus tard.


Mais...il est oû ce thermostat ? il ressemble à quoi ?. Oui, je vais le changer alors, s´il est toujours dispo chez Merco. Ça se démonte sans atelier, ça ?

Regarde en page 1 du topic. Oui tu peux le trouver partout, Mercopièce, Mercedes truck, AD, TODD, ...
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