Aide compréhension moteur OM364

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Messagepar Upastore » 01 PMvMar, 09 Jan 2024 16:29:02 +000029Mardi 2009 040440

Salut la Tribe !

Je viens vers vous, encore et toujours, pour tenter d´apprivoiser mon moteur, à propos duquel je ne pipe guère !

Les personnes détentrices d´un OM364, á quoi correspond ce bout de tôle tordu sur cet image ?

Image

Ainsi que cette jonction, que je ne localise pas sur mon moteur, pointée ici par etoile80 dans un post précédant (http://mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=86&t=47153

Image

Merci d´avance vôtre ineeeestimable contribution ! :mrgreen:
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Re: Aide compréhension moteur OM364

Messagepar STF » 01 PMvMar, 09 Jan 2024 19:56:02 +000056Mardi 2009 040740

Pour la tôle tordue, j'ai répondu sur ton autre post.
Pour ce qu'a cerclé Etoile, c'est justement la partie où tu as ta fuite, le petit truc à côté du 23 c'est le joint, et il va à l'intérieur de "l'écrou" qui se vis dans la culasse (et qu'on voit donc dépasser sur ta photo) si tu dévisse celui qui dépasse le plus, tu devrait trouver le joint à l'intérieur, tu change ce joint, tu ressers le premier "écrou" (bon c'est une vis en fait..) et ça devrait régler ton problème (si il vient bien de là, tu devrait voir couler la merde entre le tuyau et la vis, là où sort le tuyau.)
Attention il y a certainement un couple de serrage :?:
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Re: Aide compréhension moteur OM364

Messagepar Upastore » 01 AMvMer, 10 Jan 2024 11:20:48 +000020Mercredi 2009 041140

STF a écrit:Pour la tôle tordue, j'ai répondu sur ton autre post.

Merciii !

STF a écrit:Pour ce qu'a cerclé Etoile, c'est justement la partie où tu as ta fuite

Oh pauvre, mais je n´avais vraiment paaaas compris ! Maintenant c´est très clair je vais changer ça, merci beaucoup :)

Image

10 Nm du coup pour cet écrou ?
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Re: Aide compréhension moteur OM364

Messagepar STF » 01 PMvMer, 10 Jan 2024 12:33:42 +000033Mercredi 2009 041240

Si c'est bien la conduite E, je dirais oui ;)
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Re: Aide compréhension moteur OM364

Messagepar Upastore » 01 AMvSam, 13 Jan 2024 09:26:16 +000026Samedi 2009 040940

Ha, et petite question : comment je serre à un couple précis un écrou emmanché dans un tuyau ? ma clé dynamo ne permet que les douilles, pas les pinces. Et personne ne semble vendre ça en magasins... :?
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Re: Aide compréhension moteur OM364

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 13 Jan 2024 12:27:46 +000027Samedi 2009 041240

je pense qu'a ce niveau là tu peux t'en foutre un peu du ouple, le but etant plus d'eviter de trop serrer pour pas foirer ou peter un truc.

Tant que tu serre normalement avec une clé normale (pas 1.5m de rallonge quoi...) ca ira. Et si ca suintouille tu pêux toujours remettre un ptit 8eme de tour ;)
1kg c'est assez peu, c'est -en gros- la force max que tu aurait avec une petite clé plate de 10 au bout d'une main
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
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Re: Aide compréhension moteur OM364

Messagepar Upastore » 01 PMvSam, 13 Jan 2024 13:18:19 +000018Samedi 2009 040140

Oki, merci :) ça me rassure encore, pas bsoin de payer un énième outil à 50 balles quoi :p

rsgqkweekkk a écrit:1kg c'est assez peu, c'est -en gros- la force max que tu aurait avec une petite clé plate de 10 au bout d'une main

Ha oki ! ouais c´est faible c´est vrai
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Re: Aide compréhension moteur OM364

Messagepar STF » 01 PMvSam, 13 Jan 2024 23:46:07 +000046Samedi 2009 041140

Et puis pour être calé, tu te fais 2-3 serrages avec ta clé dynamo pour t’entraîner (en prenant la dynamo là où tu seras en longueur avec la clé que tu utiliseras ensuite en vrai) et youpi.
Savoir le couple, c'est surtout pour pas tout bourriner ou être complètement pas assez serré, comme disait El Padre, si ça fuit, tu remets un petit coup jusqu'à ce que ça ne fuit plus.
De la Loctite 577 ou juste du frein filet, peuvent être de bons amis pour assurer l'étanchéité au niveau du filetage ;)
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Re: Aide compréhension moteur OM364

Messagepar Upastore » 01 AMvDim, 14 Jan 2024 10:14:54 +000014Dimanche 2009 041040

STF a écrit:tu te fais 2-3 serrages avec ta clé dynamo pour t’entraîner (en prenant la dynamo là où tu seras en longueur avec la clé que tu utiliseras ensuite en vrai) et youpi.
Savoir le couple, c'est surtout pour pas tout bourriner ou être complètement pas assez serré, comme disait El Padre, si ça fuit, tu remets un petit coup jusqu'à ce que ça ne fuit plus


Ok je prend note ;)

Je connaissais aucune de ces matières, merci ! je vais en prendre alors ça n´est clairement jamais inutiles sur nos bécanes ha ha
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Re: Aide compréhension moteur OM364

Messagepar STF » 01 PMvDim, 14 Jan 2024 22:04:54 +000004Dimanche 2009 041040

La 577, c'est vraiment pour l'étanchéité, j'en ai un flacon (que j'ai dû récupérer sur un chantier..) même si ça bloque aussi, le plus pratique et utilisé, ça reste la 243 "la bleu"
Avec ça, tu es tranquille par rapport aux vibrations dont nos camions sont généreux :mrgreen:
Il y a plusieurs sortes de freins-filets avec différentes puissances de maintien, tu as la 222, violette, qui tient moins, plutôt pour de la toute petite boulonnerie, et la 270, verte, qui colle ton montage, ce n'est pas prévu pour être démonté.. ou alors en chauffant à 300°C.. :twisted: (pour te donner une idée un écrou de 32 juste serré, à la main sans bourriner, avec de la verte, ça supporte mes + de 80kg sur la clé sans broncher :mrgreen: )
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Re: Aide compréhension moteur OM364

Messagepar Upastore » 01 AMvMar, 16 Jan 2024 10:28:39 +000028Mardi 2009 041040

Génial ! Merci pour ce super topo STF :) ça va être copié dans mes dossiers méca ça !

STF a écrit:un écrou de 32 juste serré, à la main sans bourriner, avec de la verte, ça supporte mes + de 80kg sur la clé sans broncher :mrgreen: )

:o
Oh pauvre, c´est extrêmement résistant !!
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Re: Aide compréhension moteur OM364

Messagepar STF » 01 PMvJeu, 18 Jan 2024 13:51:13 +000051Jeudi 2009 040140

C'est pour ça qu'il ne faut pas jouer avec :mrgreen:
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