Problème pompe à injection OM 616 graissage séparé

Problème pompe à injection OM 616 graissage séparé

Messagepar archi-archi » 01 PMvMar, 28 Nov 2023 22:11:09 +000011Mardi 2009 041040

Bonjour à tous.Je viens vers vous pour avoir vos avis sur mon problème de pompe à injection sur mon 207d: au mois de juin
j'ai vérifié l'huile dans ma pompe à injection : il en manquait; j'ai donc complèté. plus tard en Aôut j'ai roulé 500 kms et fin septembre avant de partir en Bretagne pour partir l'esprit tranquile j'ai décidé de revérifier le niveau de la pompe.
j'ai à l'aide d'un doseur gradué versé 20 ml d'huile par le bouchon rouge puis j'ai ouvert la vis de niveau de ma pompe et la j'ai sorti 40 ml de gazoil .Est ce normal? je suis partis en bretagne depuis l'alsace et rentré sans problème , 3200 kms A/R Pour infos la pompe a été refaite par un bon spécialiste il y a 3 ans. Je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet à pars de vieux tracteurs avec le même problême ou il disait d'éliminer le gazoil en versant de l'huile. Merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
archi-archi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 PMvVen, 27 Juin 2014 19:24:08 +000024Vendredi 2009 040740

Re: Problème pompe à injection OM 616 graissage séparé

Messagepar yffic60 » 01 AMvMer, 29 Nov 2023 00:42:00 +000042Mercredi 2009 041240

Bonsoir
J'ai la même pompe sur OM 616 équipant mon L407d et j'ai exactement le même problème.
Le gazoil est un bon lubrifiant donc je surveille le niveau :)
et remplace, avant chaque départ en vadrouille, le mélange gazoil/huile par de l'huile moteur ,
ça me donne bonne conscience ;)
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2472
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: Problème pompe à injection OM 616 graissage séparé

Messagepar archi-archi » 01 PMvVen, 01 Déc 2023 22:04:14 +000004Vendredi 2009 041040

Merci pour ta réponse, je vais surveiller l'évolution avant chaque grande virée.Je ne sais pas si ce problème peut être règlé par un spéciliste. il faudra peut être un magicien.
Avatar de l’utilisateur
archi-archi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 PMvVen, 27 Juin 2014 19:24:08 +000024Vendredi 2009 040740

Re: Problème pompe à injection OM 616 graissage séparé

Messagepar yffic60 » 01 PMvVen, 01 Déc 2023 23:53:05 +000053Vendredi 2009 041140

Bonsoir
Pour l'instant j'ai seulement prolongé le tuyau de trop plein situé sur le côté droit de la pompe
( c'est à dire entre la pompe et le bloc moteur )
j'ai mis un bout de tube Rilsan : 6 intérieur, 8 extérieur
ce tube va dans un petit bidon d'un litre mis dans un support, sur le coté du moteur.
ça me permet du savoir ce qui sort par le trop plein ;)
De temps en temps, je vide ce qu'il y a dans le bidon
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2472
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités