Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement ...
Je viens de changer un joint de culasse + les joints de queue de soupapes avec rodage soupape sur un OM601.940 (enfin un 661 mais il semblerait que les deux soit identique)
Après quelques péripétie (une vis tombé dans le carter ditri qui nous a couté 4h de temps pour la récupérer), j'ai fait une monumentale erreur : j'ai enlevé le pignon de la PI sans faire de repérage entre le pignon et la chaine (j'en avait raz le bol de ne pas trouver cette vis ...)
Nous avons bien recalé la pompe à injection a 15° après PMH, mais j'ai remis le pignon au pif sur la PI.
Ma question est : Est ce que l'orientation du pignon d'avance est important lorsqu'on le remonte sur la PI ou tant que l'on est à 15° c'est OK ?
Par ce qu'au redémarrage il a un ralentit pas ouf et ça claque en rythme sur le moteur, mais le bruit ne semble pas venir des poussoir ...
Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront un peu de lumière ...
Yannis