Bruit de claquement et pignon d'avance PI

Bruit de claquement et pignon d'avance PI

Messagepar Dgimini » 01 PMvMar, 08 Aoû 2023 18:53:25 +000053Mardi 2009 040640

Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement ...
Je viens de changer un joint de culasse + les joints de queue de soupapes avec rodage soupape sur un OM601.940 (enfin un 661 mais il semblerait que les deux soit identique)

Après quelques péripétie (une vis tombé dans le carter ditri qui nous a couté 4h de temps pour la récupérer), j'ai fait une monumentale erreur : j'ai enlevé le pignon de la PI sans faire de repérage entre le pignon et la chaine (j'en avait raz le bol de ne pas trouver cette vis ...)

Nous avons bien recalé la pompe à injection a 15° après PMH, mais j'ai remis le pignon au pif sur la PI.

Ma question est : Est ce que l'orientation du pignon d'avance est important lorsqu'on le remonte sur la PI ou tant que l'on est à 15° c'est OK ?

Par ce qu'au redémarrage il a un ralentit pas ouf et ça claque en rythme sur le moteur, mais le bruit ne semble pas venir des poussoir ...

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront un peu de lumière ...

Yannis
Dgimini
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Aoû 2023 18:38:19 +000038Mardi 2009 040640

Re: Bruit de claquement et pignon d'avance PI

Messagepar Dgimini » 01 PMvMar, 08 Aoû 2023 21:49:54 +000049Mardi 2009 040940

Bon alors, on a progressé, visiblement, le position du pignon n'a que peu d'importance pour l'avance de la pompe à injection.

En revanche on a remarqué que après un arrêt du moteur, si on le redémarre tout de suite aucun problème, par contre au bout de 5min d'arrêt le moteur est très long a démarrer, comme si la pompe à injection se désamorce ...

Concernant le claquement il a disparu une fois le moteur chaud.

Pour purger la pompe on a essayer de démarrer le moteur en ayant déconnecté la conduite dé l'injecteur 1, et là j'au vu !
des bulles au pied de l'injecteur avec des éclatement de plus grosses bulles faisant un bruit de claquement, le même qu'au redémarrage, et la j'ai compris, j'ai démonté les injecteurs pour sortir les vis de culasse et j'ai aussi sortit les rondelles pare flamme. J'ai tout remis comme il faut mais je pense qu'elle ne sont plus étanche.

Donc voila, quatre nouvelles rondelles commandées et le Korando vas encore un peu patienter.

Est ce que les problème de pompe qui se désamorce peuvent venir de ça ?
Ça se serre a combien les portes injecteurs, j'ai vu 8 m.daN c'est possible ?

Si jamais mon aventure peux apporter une piste de réflexion a d'autres ;)
Dgimini
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Aoû 2023 18:38:19 +000038Mardi 2009 040640


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités