Salut!
shivananda a écrit:Je viens d'apprendre qu'il serait possible de faire basculer le moteur vers l'avant pour gagner quelques centimètres pour que le spécialiste de l'extraction puisse approcher ses outils.
Ok, et ca tu lui en a parlé pour etre certain?
shivananda a écrit:surtout d'éviter que le moteur aille s'encastrer dans le radiateur.
a ta place je prendrais pas le risque, je l'enleverais le radiateur. Pour le reste de tes question tu en demande un peu beaucoup, on n'as pas de tutoriel ou de facon unique de faire ce type d'operation.
Fais-toi un peu confiance, prend le temps de reflechir et tu trouvera tes reponses tout seul. Comme ton levier de vitesse: tu va vite voir selon comment c'est monté si oui ou non ca va t'emmerder ensuite pour basculer le moteur, et si il est plus simple de le desaccoupler depuis le selecteur ou carrement désaccoupler le selecteur.
Je connais pas ces sprinter, mais sur t1 pour tomber un moteur y a bien 3 ou 4 techniques differentes, certains en preferent une plutot qu'une autre, certains enlevent le levier, moi je prefere virer le selecteur d'auitre laisse la boite en place d'autres non blabablablabla..
Prend-le cool, tu va y arriver, tiens au jus!