pompe a injection 307 D OM 616

pompe a injection 307 D OM 616

Messagepar BRUNOMEES » 01 PMvMar, 30 Mai 2023 20:06:22 +000006Mardi 2009 040840

Bonsoir
il y a un petit tuyau qui sort de la pompe cote intérieur entre la pompe et le bloc moteur.
c'est par la que semble sortir le trop plein d'huile de la pompe après remplissage par le bouchon rouge.
je me demande ou se tuyau doit être relié ?

Merci a ceux qui savent pour leurs bon conseil.

bonne soirée
BRUNOMEES
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 60
Inscrit le: 01 PMvDim, 21 Nov 2021 20:14:47 +000014Dimanche 2009 040840

Re: pompe a injection 307 D OM 616

Messagepar yffic60 » 01 PMvMar, 30 Mai 2023 20:42:23 +000042Mardi 2009 040840

Bonsoir
D'origine il est relié à rien :shock:
donc le trop plein va sur la route avec en plus les fuites intérieur de gazoil ( si tu en as )
Moi j'ai emmanché, sur ce tube, un tube semi rigide en rylsan qui va dans un petit bidon d'un litre fixé sous le moteur.
ça me permet de savoir ce qui sort de ce tuyau ;)
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2476
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: pompe a injection 307 D OM 616

Messagepar BRUNOMEES » 01 PMvMer, 31 Mai 2023 19:31:19 +000031Mercredi 2009 040740

ha merci pour ta réponse.
je m'interroge sur le fait de relier la sortie de la pompe a un tuyau qui pourrai syphonner l'huile contenu dans la pompe .
BRUNOMEES
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 60
Inscrit le: 01 PMvDim, 21 Nov 2021 20:14:47 +000014Dimanche 2009 040840

Re: pompe a injection 307 D OM 616

Messagepar yffic60 » 01 PMvMer, 31 Mai 2023 20:27:31 +000027Mercredi 2009 040840

Bonsoir
je n'ai jamais eu de problème avec mon récupérateur de trop plein ;)
et de toute façon, pour qu'un syphon s'amorce, il faudrait qu'il y ait une entrée d'air dans le carter de PI.
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2476
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: pompe a injection 307 D OM 616

Messagepar BRUNOMEES » 01 AMvJeu, 01 Juin 2023 07:30:26 +000030Jeudi 2009 040740

merci
BRUNOMEES
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 60
Inscrit le: 01 PMvDim, 21 Nov 2021 20:14:47 +000014Dimanche 2009 040840

Re: pompe a injection 307 D OM 616

Messagepar yffic60 » 01 AMvJeu, 01 Juin 2023 09:46:10 +000046Jeudi 2009 040940

Bonjour
petit détail
le tuyau en rilsan doit pénétrer dans le petit bidon seulement de quelques centimètres
surtout ne pas le faire aller au fond du bidon
et faire un trou d'évent sur le haut du bidon
au début je n'avais pas fait tout cela et le mélange huile+gazoil se trouvait "pulvérisé " à l'extérieur :o
ce n'était pas le but recherché ;)
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2476
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités