Bonjour a tous ,
J'essaye d'exposer mon problème de chauffe du moteur de la façon la plus complète possible .
Le système de refroidissement du mb100 :
Un radiateur, un ventilateur qui tourne avec le moteur , deux durites , un calorstat , une sonde de température, un indicateur de température à aiguille , un bouchon de radiateur a valve qui s'ouvre selon la pression (et pis c'est tout ? ) je n'ai plus de chauffage cabine depuis dix ans , circuit schinté suite à une fuite sur le chauffage.
Comme j'avais des problèmes de température du genre : aiguille qui monte jusque 11h puis qui redescend à 7h ( le 80° est a 9h ) je me suis dis que pour mon prochain voyage dans 15 jours il fallait régler ça . Mais " le mieux est l'ennemi du bien " ...
J'ai changé le calorstat et la sonde de température, j'en ai profité d'avoir viré le radiateur pour le rincer et changer les courroies de direction et d'alternateur .
Tout bien remonté, j'ai fait un tour ce soir .
Le moteur chauffe , atteint le 11h30 , le bouchon de radiateur s'ouvre , ça pisse et ça chauffe ...
Question : pourquoi ?!?!
Hypothèse : le calorstat tout neuf ne s'ouvre pas , le moteur chauffe , envoie la pression au radiateur par la durite haute , le bouchon s'ouvre et ça pisse ,
Problème numéro 2 : j'ai pas envie de tout redémonter !
Vous avez pas une idée de génie ? ( Autre que : remet du ldr tôt les 5min , parceque pour monter en Ecosse il va me falloir plus de 15 jours ! )