Bienvenus camarades!
Enoncé du probleme: hier soir en m'arretant je renifle une forte bonne odeur de mazout vers le moteur. Un coup d'oeil dessous: oh que la carter est propre, le gasoil ca nettoie super bien.
Grosso modo il s'avere que les conduits de gasoil arrivants aux injecteurs 4 et 5 etaient un peu fuyard, j'avais peut-etre été un peu soft quand j'ai remonté les injecteurs refaits y a un petit mois. Donc ca pissait un peu, ca a remplis les douves (aka l'espace situé entre l'injecteur et la culasse, j'ai pas le terme exact) des injecteurs, ca a fini par degueuler et donc couler.
Bref, un coup de clé, minime certe mais un coup de clé, on essuie tout bien et ensuite un coup de clé de contact.
Là horreur je vois des bulles provenant d'un ptit trou inconnu, comme c'est etrange.
Un coup de papier, effectivement c'est rouge, vu que pour la precision de mes diagnostics j'utilise un colorant. C'est aussi de cette couleur entre l'injo et le porte-injo, on le vois sur la premiere photo, ce qui confirme de ca vient de plus haut.
Sauvé par la mauvaise foi, je crois a mort a la theorie du trop plein/trou d'evacuation.
J'essuie les douves.
Je chope un fil de fer pour curer le machin, voir si ca débouche loin ou pas (non) et je bombarde de nettoyant frein.
>Re-contact, et re bulles. Re-sopalin et là c'est pas rouge mais transparent et ca sent le nettoyant frein, dont le niveau a bien baissé dans les douves.
>>Ca aurait tendance a confirmer mon hypothese d'un trou d'evac communiquant avec cet espace au pied de l'injecteur.
Quelqu'un aurait-il la bonté de me confirmer que c'est ca?
Merci d'avance.