Joints carter huile 508

Joints carter huile 508

Messagepar Seb_4264 » 01 PMvVen, 24 Juin 2022 22:03:18 +000003Vendredi 2009 041040

Salut, je suis un petit peu embrouillé (de part mes débuts en mécanique) j’ai récup un 508 cet hiver là j’ai fini de lui faire un entretien avec filtre, nettoyage pré filtre et crépine…..
En même temps un ami a entrepris de faire les 4 joints du carter d’huile jusqu’à la je voyais pas le mal mais en jetant un œil il as utilisé de la pâte a joint bleu en plus du joint et n’a pas serrer au couple, jai même pu desserrer une vis à 2 doigts…. Du coup j’attend mon qu’on me prête une clé Dynamo et je vais resserer ça correctement avec la RTA

ma question : normalement j’ai pas a enlever ce qu’il as fait avec le joint neuf et la pâte (si c’est correctement poser) ? J’ai pas encore tester si ça fuyait je comptais d’abords faire le couple de serrage et ensuite rouler avec le camion, ça m’embête un peu car je débute prochainement une saison ! Et si je dois immobiliser le camion pour m’y remettre dessus ça me ferais c….. après évidemment si c’est nécessaire je le ferais la vie du camion en dépend !

Merci de vos retours
Seb
Seb_4264
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 PMvMar, 31 Mai 2022 15:31:47 +000031Mardi 2009 040340

Re: Joints carter huile 508

Messagepar Hillen » 01 PMvVen, 24 Juin 2022 22:45:19 +000045Vendredi 2009 041040

De mon point de vue le couple de serrage sur un carter d'huile on s'en tape, si tu as un cliquet (adapté à la taille des vis, tête de 10 = cliquet de 3/8, tête de 13 = cliquet 1/2 ) tu serres bien mais sans trop forcer et de manière équilibrée sur toutes les vis bien sûr, avec le bon outil tu peux pas faire de connerie même en débutant. Et tu démarres voir si ça fuit.