Ayant remplacé la culasse récemment , et au passage changé le joint de cache culbuteurs, je me retrouve depuis quelques jours avec une fuite d'huile (au début assez importante) au niveau du (je pense) joint torique de la goulotte de remplissage d'huile.
Du coup, j'ai commandé un joint torique neuf chez merco, démonté et remplacé ce joint, tout remonté correctement en nettoyant parfaitement les plans de joint.. Et ben ça fuit toujours.
J'ai tenté plusieurs montages, avec deux joints toriques, avec des tailles de joint différentes, et dernièrement en ajoutant de la pâte à joint sur la demi-lune inférieure (côté culasse), pâte bien posée bien lissée etc. Résultat, ça fuit plus vraiment mais ça suinte toujours et je me retrouve quand même avec quelques gouttes à l'heure qui tombent. Pour un haut moteur neuf (presque) ça me fait un peu chi** !
On dirait que le suintement vient aussi en partie des vis de fixation de la goulotte ( ou alors ça se transmet par le filetage en coulant ce qui n'est pas impossible), et j'en ai même un peu qui suinte par la vis de fixation de l'amortisseur de courroie accessoire (à peu près au même niveau).
J'ai pas eu le temps de redémonter pour ajouter un produit d'étanchéité sur les filetages des vis, ma copine étant partie avec en saison, mais ça m'intéresse de savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis, et s'il existe une "astuce" que je n'ai pas pour que ce pu**** de joint jointe correctement
J'hésite presque à virer cette goulotte moisie pour ne garder que le bouchon sur le cache culbu (vu que le mien en a un, bizarrement) en y collant une plaque à la place.
Qu'en pensez-vous ?